Ma strategie de greffe sur le long terme . (Koray/Meddeb) ??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
SNEIDJER
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2018, 10:56

Message non lu

Bonjour à tous !!!

Comme vous pouvez le remarquez je suis tout nouveau sur le forum, mais ça fait depuis qlq semaines que j’arpente les nombreux sujets présent sur IHLF.

J’ai décidé de prendre en main très tôt ma calvitie qui me pourrit la vie tous les jours.Il est vrai qu’en regardant mes photos on pourrait penser que je n’ai pas une calvitie asser importante, que je suis peut être trop impatient pour une éventuelle greffe, la meilleure solution serait peut être d’attendre qu’elle évolue ?

Me concernant je n’ai pas envie d’attendre la progression de ma perte de cheveux qui me cause chaque jours la déprime et l’anxiété.

Je vais vous expliquer mon cas (désolé pour la lecture, mon post est très détaillé ) ainsi que la stratégie que je souhaite adopté concernant ma greffe.

J’ai 24 ans Je pense être Norwood 3 qui pencherait vers Norwood 3V car mon middle scalp ainsi que mon vertex commencent à s’éclaircir.

J’ai commencé à perdre très doucement mes cheveux au niveau des golfs à l’age de 19 ans.

Mes golfs ont étaient attaqués en premier (comme vous pouvez le voir sur les photos ou mes golfes sont déjà très dégarnies). Mais je n'avais jamais remarqué ce ‘’degarnissement’’ .

C'est que depuis 1 an que j'ai constaté ma chute de cheveux en prenant ma douche, j'avais pleins de cheveux sur les mains.Ensuite, en me regardant dans la glace c'est là que j'ai vu mes golfs très reculés.



Je suis actuellement sous traitement Finastéride (Plus précisément ‘’psocalpin’’ qui est du finastéride générique, je ne sais pas si c’est aussi efficace que le finastéride propecia ... est- ce un fake ??) depuis 3 mois, ainsi que la lotion foligain trioxidil men’s qui est l'équivalent du minoxidil mais à ce qui parait en mieux.

Pour l’instant pas vraiment d’effets positifs mais je crois qu’il faut attendre 6 mois de traitement finastéride pour que la chute s’estompe ou du moins ralentisse. ??? vos avis ?? trioxidil ??



J’ai des cheveux châtains clairs, assez épais derrière ainsi que sur les cotés . Ils ont tendance à bouclés lorsque mes cheveux sont longs.



J’aimerais dans un premier temps recorriger ma ligne frontale (1/3).Étant quelqu’un de réfléchie :p, Je suis tout à fait conscient que ma calvitie va encore évoluer (je l'espère lentement grâce au fina) donc je ne me fais pas trop d'idées concernant mes futures coupes de cheveux . C’est pour cette raison que je souhaite opter pour un coupe très courte(même si je n’exclu pas de les laisser pousser si la fina agit efficacement) après l’opération car ma ligne frontale sera plus basse et mes golfes regarnies ce qui me fera avoir un front beaucoup moins agressif et grand. La coupe très courte ne me dérangera pas.

En fait, je préfère m’attendre au pire et donc être perspicace, sachant que ma calvitie évoluera. Avoir une calvitie avec une ligne frontale basse (un peu à la zidane, Sneidjer) me dérange bcp moins que celle d'une barthez (dsl pour les non footeux) qui est plus agressive et remarquable !!!

Maintenant je pris pour que la fina conserve un maximum mes primitifs sur le vertex et le middle scalp

Si jamais je dispose d’une zone donneuse plus que convenable je suis conscient que je devrais repasser sur la table d’opération dans 4, 5 ans (j’aurais quasi 30 ans) , pour m’occuper du vertex et middle scalp.

Ensuite je pourrais tjr combler les vides avec une micro. (comme weisley sneidjer )OU peut être que la médecine aura évoluer (nouveau traitement, clonage....) ou même mieux, j'aurais possiblement accepter enfin ma calvitie. (40 ans)

Tout ca pour vous dire que je ne me fais pas de grandes idées ‘’révolutionnaire’’. vous pouvez en jugez par vous même avec ma stratégie . Je sais très bien que je n’aurais plus les cheveux de mes 17 ans (à la jim morrison) et que je ne me donne pas plus de 40 ans avec mes tifs.

Ayant cette stratégie, c’est pour cette raison que j’ai envie de m’occuper de ça maintenant et pas plus tard car :

1er j’en souffre tous les jours et ça ne peut que s’empirer .

2em j’aurais une coupe courte grâce a ma nouvelle ligne frontale

4iem Je me dis que c’est entre 20 -35 ans que la calvitie est le plus difficile à assumer.



J’ai envoyé qlq devis aux docteurs Koray, Cinic, Haimed, Meddeb.

Au départ je leurs avaient précisé que j’hésitais sur 2 stratégies :



1) Une greffe qui concernerait juste ma ligne frontal et mon 1/3 .

2) Une greffe totale.( ligne frontale,middle,vertex) pour être tranquille qlq qnnées.



Koray m’a proposé une intervention entre 2400 et 2800 greffons pour ma zone frontale et golfs, car pour le milieu et le vertex Dr Koray pense que si je passe a la finasteride original cela aura un grand effet sur ces zones car vous j’ai beaucoup de miniaturisation. Si nous faisons une greffe pour le milieu et vertex malheureusement le risque d'un shockloss est eleve.

Cinik, 2000/2200 greffons sur la zone avant et également de greffer 1200/1300 greffons sur le middle scalpt et le vertex avec moins de densité pour ne pas endommager mes cheveux primitifs mais qui va bien combler ces zones la. En tout ca fait 3300/3500 greffons .

Haimed: entre 2500 et 3400 UF sur la zone avant.

Dt Meddeb : 2000 à 2500 uf zone avant

Je peux conclure que ma 2eme stratégie , je peux d’ors et déjà l’oublier grâce à l’avis de Koray, ce qui m’arrange par ailleurs.

Je pense me faire opérer soit chez Koray ou Meddeb.

Avez vous des suggestions de bons DT ??

Quel chirurgien me conseillez vous par rapport à ma stratégie ?

Pour moi les avantages de koray sont :

Zone donneuse qui sera moins abîmé ce qui est important pour ma stratégie (cheveux courts)

Maintenant il est indéniable que Meddeb est moins cher.

Je vous remercie de m’avoir lus et plus particulièrement ceux qui me répondront.
Pièces jointes
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Cheveux mouilles
Avatar de l’utilisateur
SNEIDJER
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2018, 10:56

Message non lu

Koray estimation
Koray estimation
image_1521368201_16_crop_728x652.jpg (331.04 Kio) Consulté 2777 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu as les moyens de te payer un Koray, fonce ;)

Très bonne chose que tu te sois motivé à stabiliser ton alopécie, à 24 ans avec une alopécie déja bien visible, c'est indispensable pour envisager une greffe sereinement :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Je trouve la réflexion construite et cohérente ;)
Avatar de l’utilisateur
SNEIDJER
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2018, 10:56

Message non lu

Hey louloute heureux de faire ta connaissance ca fait plaisir :p
J ai vu que tu étais une celebrité sur ce forum aha !!!
J ai suivi ton cas et j ai remarqué que tu avais quasi le même age que moi lorsque tu t es fais opérer avec une calvitie se rapprochant de la mienne (meme si la tienne etait moins attaquée).
C est rassurant que tu sois du même avis que moi car c est vrai qu'à mon age il est deconseillé de faire une greffe.

Compte aux Dt à choisir j avoue que je suis partant pour Koray. J ai les sous mais c est vrai que j hésite avec Meddeb également car vu que je dois re faire juste mon 1er tiers, Meddeb peut être un bon compromis en terme de rapport qualité/prix.

Salut Nin-nin
Merci pour ta réponse, en effet ayant une calvitie précoce, si j envisage une greffe rapide, je pense que cette stratégie est réalisable.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans traitement la greffe a un jeune âge est très hasardeux effectivement, sous traitement c’est un peu plus raisonnable ;)

Le Dr Meddeb est un bon compromis effectivement donc à toi de voir, c’est déjà sympa de pouvoir avec ce choix :chinese:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »