Avis sur l'opportunité d'une greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Melcher
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018, 13:09

Message non lu

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a peu car j'envisage sérieusement de subir une greffe de cheveux de type FUE.

J'ai cependant appris ici qu'il n'était pas toujours conseillé de recourir à ce type d'intervention, selon l'état d'avancement de la calvitie.

J'ai 26 ans et j'ai l'impression que ma perte de cheveux est plutôt stable : j'ai commencé à perdre mes cheveux assez tôt (vers la vingtaine) et cela fait quelques années que ça ressemble peu ou prou à ça.

Voici les photos :

Image

Image

J'aimerais surtout combler les golfes pour redessiner une véritable ligne frontale, ainsi que redensifier le vertex.

Ah, je précise que je n'ai jamais pris de traitement, et d'ailleurs l'idée de prendre un traitement hormonal ne m'enchante pas tellement.

Que pensez vous de mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'alopécie progresse doucement mais surement.

Sans traitement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'intervenir car outre le vertex très touché et les golfes glabres,
on peut deviner une miniaturisation de l'ensemble du dessus.

Tu devras très rapidement refaire une intervention puis une autre et ta zone donneuse te bloquera à un moment ou à un autre :chinese:
Melcher
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018, 13:09

Message non lu

Merci pour ta réponse ! Dois-je comprendre que ce serait différent avec traitement de type finastéride ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu améliorerais sans doute la couverture en à peu près un an, et stabiliserais la situation en prenant ce traitement.

Le minoxidil 5% est complémentaire de finastéride. Ce coup ci il ne s'agit pas d'un cachet mais d'une lotion à appliquer 1/2x par jour.

Le Docteur que je représente préconise également d'utiliser le shampoing kétoconazole 3x par semaine ;)

Avec ce traitement de choc (appelé "big three" dans les pays anglophones) tu pourras sereinement envisager la greffe :chinese:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »