Barbe asymétrique : Demande d'estimations

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
wgrv
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2018, 18:14

Message non lu

Chers amis
Je me présente (je pensais qu'il y avait une section spécifique pour ça, mais je n'ai pas trouvé)

J'ai 24 ans. Famille de ma mère, beaucoup de calvities. Famille paternelle, très peu.

J'ai pour ma part les cheveux très fins, lisses, depuis que j'ai 12 ans, il suffit que je me fasse une coupe avec les cheveux en arrière pour qu'on me prédise une calvitie.

Ma ligne frontale est peu dense, grâce à vous j'ai découvert Toppik, qui me sert pas mal de temps en temps,

Je voulais faire une FUE ou DHI en Turquie pour densifier la ligne frontale et pouvoir me coiffer en arrière sans être géné qu'on apparaisse mon crane... J'ai demandé à deux cliniques, une qui n'a l'air intéréssé que par mon argent et trop peu d'avis sur internet pour avoir confiance,

L'autre me dit que j'ai une "très belle" ligne frontale, et que ça ne sert à rien d'y toucher. Soit, je me suis résigné à attendre de voir si ça évoluait ou pas, et peut être aussi d'avoir plus d'argent. Mais la ligne frontale est vraiment très peu dense, peut être je vous la posterai plus tard.

Du coup maintenant je voudrais juste régler un "petit" problème, en attendant j'ai en effet une barbe asymétrique. J'ai un trou sur l'un des côtés de ma barbe, je ne pense pas que beaucoup de greffons seraient nécéssaires, mais je veux juste pouvoir avoir un tracé correct,

Mais le problème est que j'ai eu donc deux "devis" qui ne m'ont pas beaucoup aidés

- DHI France, hors de prix, qui me conseille d'en implanter des deux côtés, pour 5000 euros ( alors que le but serait de préserver quand même la ZD, sait on jamais à l'avenir pour les cheveux )

- Une clinique turque, qui a l'air assez réglo, et qui me dit n'opérer que par forfait, forfait à 1700 euros je crois...

Les deux refusent de me donner une estimation du nombre de greffons nécéssaires...(ils ne répondent pas à cette question)

Du coup je pense m'orienter vers un docteur qui facture au greffon, et j'aimerais savoir à votre avis, sur combien de greffons vous plancheriez ? A noter que j'ai les poils long sur les photos....

Un grand merci à vous

Je suis désolé ça va paraitre insignifiant....mais je vous assure que l'effet asymétrique est en réalité très visible, ça m'oblige à laisser pousser la barbe pour avoir des poils longs, et cacher la misère. Au final ça fait barbe sale mais pas entretenue.


D'ailleurs les poils sont longs sur la photo,
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.41.52.png
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.41.52.png (259.3 Kio) Consulté 2066 fois
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.59.41.png
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.59.41.png (242.29 Kio) Consulté 2066 fois
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.35.51.png
Capture d’écran 2018-04-11 à 11.35.51.png (101.43 Kio) Consulté 2066 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta une sacré bonne zone donneuse pour régler ton problème de barbe!

je pense qu'avec 600-800 greffons ce serait bon.

reste a trouver un bon chirurgien, il me semble que DEVROYE fait ce genre d'opération.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
wgrv
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2018, 18:14

Message non lu

Merci pour ta réponse,

J'espère d'avantage 600 que 800, j'aimerais garder un max pour une éventuelle perte sur le long terme.

Mais Devroye je lis que c'est de l'ordre de 4 euros par Greffon, 2400 euros ce serait beaucoup trop pour combler ce petit trou. C'est frustrant.

Le problème en turquie c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous au forfait. Il m'en faudrait un en Turquie, qui facture au greffon.


Sinon j'ai vu des vidéos des produits à appliquer sur la barbe, ( les mêmes que pour les cheveux ) mais si c'est pour me retrouver sur des poils partout dans le dos, ça pose problème :/
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui mais attention! ne vas pas n'importe ou!

pense que c est ton visage, il s'agit pas d'être défigurer à vie, ou d'avoir une cicatrice!

donc le prix c est une chose, mais vraiment secondaire pour ce type d'opération!

fais très attention au prix très bas, ce genre d'opération nécessite beaucoup d'expérience.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
wgrv
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2018, 18:14

Message non lu

Et les produits comme minoxil etc, je sais qu'ils sont déconseillés pour la barbe, mais j'ai vu des vidéos impressionnantes sur internet, surtout que j'ai un petit trou à combler, que penses tu si j'essayais ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ce produit est prévu pour la tête uniquement, l'application sur le visage est déconseiller.

tu risque un "duvet" de petits poils trop fin qui n'iront pas avec la barbe ou qui pousse ailleurs sur le visage, je prendrais pas ce risque.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Je vais faire une greffe de barbe chez le dr cinik c'est un bon docteur regarde les forum mais bon on verra
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »