Greffe sans raser zone receuveuse et sans minox

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LibertySky
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2018, 21:31

Message non lu

Bonjour à tous

Ce forum’est Génial, merci à tous les contributeurs !

J’ai 31 ans avec une calvitie qui a commencé vers 18ans et s’est accélérée depuis 5 ans. Golfs très creuses, LF recule et cheveux sur le dessus du crâne fins et peu denses.

J’envisage de faire une greffe FUT 3000 greffons en Belgique. Pour que celle-ci ne se voit pas trop, j’aimerais garder 1-2 cm de longueur sur le zone receveuse.

Par ailleurs j’aimerais éviter de prendre un médicament à vie type minox

Qu’en pensez vous ?

Merci à tous
Dernière modification par LibertySky le 14 avr. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je crois que le plus compétent en FUT en Belgique est le Dr Devroye, as tu pris RDV ?

Les traitements sont complémentaires de la greffe mais c’est à toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ LibertySky : tu titres ton topic en écrivant "sans raser la zone donneuse" et tu évoques ensuite ton souhait de "garder 1-2 cm de longueur sur le zone receveuse".
Du coup, pourrais-tu préciser ?

Pour paraphraser une ancienne campagne de communication sur les antibiotiques : "le minoxidil (ou le finastéride) c'est pas automatique".
Sans compter les contre-indications, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte et la réponse doit être individualisée selon ces derniers.
Ce qu'il importe surtout, c'est que la décision de s'engager ou pas dans un traitement long soit la plus éclairée possible.

Dans ton cas, plusieurs éléments peuvent être déjà relevés (mais beaucoup manquent aussi) :
- une alopécie qui a débuté à un jeune âge
- un processus de miniaturisation qui semble déjà toucher l'ensemble du haut du crâne
- un projet de greffe de 3000 unités folliculaires au début de la trentaine

Cela laisse penser qu'une deuxième intervention pourrait être utile par la suite pour combler l'avancée probable de la calvitie et maintenir un aspect esthétique et naturel à la première.
L'intérêt d'un traitement, si ton organisme est positivement réceptif et qu'il est efficace, est alors de ralentir le processus et de repousser la perspective d'une nouvelle greffe, voire même, suivant ton évolution personnelle, de ne plus l'envisager.

Je considère en tous les cas qu'un projet capillaire doit être pensé en essayant de satisfaire le patient sur le moment certes, mais aussi d'intégrer la variable que constitue l'évolution envisageable de son alopécie.
Autrement dit, il doit répondre à une demande présente en anticipant celle qui sera éventuellement (vraisemblablement ?) formulée plus tard de façon à ce qu'elle puisse également être satisfaite.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
LibertySky
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2018, 21:31

Message non lu

Merci pour vos premiers retours. De fait j’envisage une greffe par le Dr Devroye

Je parle bien de ne pas raser la zone receveuse désolé pour la confusion. Garder 1-2cm pour que la coupe soit « acceptable » après 10-15jours.

Concernant le minox je préférerais ne pas en prendre mais j’ai lu sur certains posts que cela pouvait compromettre très largement les résultats de la greffe ... qu’en pensez vous ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour ce qui est de garder de la longueur lors de l'intervention, il faudra demander ce qu'en pense le docteur, il te répondra aussi sur l'intérêt ou non de prendre un traitement ;)

Les traitements aident généralement au résultat d'une greffe mais certains patients ne voient pas d'amélioration / de stabilisation donc comme le dit sagement Logo, c'est du cas par cas :chinese:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »