Presentation

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Bonjour a tous, je me permet d'écrire sur ce forum pour faire part de mon expérience et aussi pour trouver une solution pérenne à mon alopécie. Je viens d'avoir 50 ans, l'Age de toutes les questions, j'ai commencé à perdre mes cheveux a l'age de15 ans. Je me souviens, grosse déprime et scrutation perpétuelle de mon crane. J'ai subit cet état jusqu'à l'âge de mes 17 ans (c'était en 1988)où j'ai consulté un dermato,qui n'en connaissait pas plus que moi...Et j'ai commencé Minoxidile 3% pendant 10 ans, puis 5% pendant 6 ans. Ca a bien ralenti la chute mais a 32 ans l'effet n'était plus là et mon cuir chevelu était très abimé. J'ai commencé finasteride mais j'ai vite arrêté vu les effets secondaires(j'étais en pleine reproduction)et j'ai subit une opération a la clinique des thernes a Paris(pour ceux qui s'en souvienne),18000 francs a l'époque(350 micro transplants). L'effet a été bénéfique 1 an ou deux max, ensuite j'ai laissé faire la nature. Malheureusement la nature a continué son œuvre, j'ai pris de nombreuses gélules, sans réelle efficacité, mais ca me faisait du bien au moral. Arrivé a un stade ou je n'en pouvais plus et qu'il fallait que je fasse quelque chose. J'ai trouvé alors la poudre densifiante. Bon, c'est pas génial mais ca permet de sortir sans trop raser les murs...On ne peut pas aller a la piscine, pas de casquette, de casque et attention a la pluie, etc... Depuis quelques mois je suis revenu sur ce forum, faut dire que depuis toutes ces années j'ai attendu les progrès de la science. A 25 ans je me disais "quand j'aurai 40 ans ils auront trouvé la parade!!"eh bien non, toujours pas ,ce ne sera pas pour ma génération. Enfin bref, maintenant avec mes 50 balais, je me tâte pour faire une FUE, sachant qu'avec la poudre densifiante, on ne voit pas ma large calvitie. Je recherche une solution qui me permettra de faire cette opération sans que cela ne se voit de trop. Je sais que les miracles n'existent pas mais peut-être que l'un d'entre vous a une idée. Ca sert a ca aussi internet!!! Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

PATOMAL a écrit :.. Je recherche une solution qui me permettra de faire cette opération sans que cela ne se voit de trop..
Il n'y a aucune esquive possible hormis celle consistant à effectuer une intervention dite "Patchy" (rasage partielle de la zone donneuse et non rasage de la zone receveuse).
Un état des lieux photographique serait le bienvenu, Pat' ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »