TIKTAK : 3500 FUE - Dr Cinik (22/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

anthosimon86 a écrit : 26 mai 2023, 12:29
Balsheme a écrit : 26 mai 2023, 10:49
Meddeb fait l'extraction et les incisions pour assurer l'angle des greffons, ensuite c'est son équipe qui gère l'implantation des greffons pendant qu'il fait ses RDV et visios. Il intervient en cas de problèmes uniquement. En revanche un réel avantage c'est que son équipe est fixe, pas de changements depuis des années à priori.
L’équipe du Dr Meddeb travaille avec lui depuis 17 ans.
Elles se sont occupées de moi il y a quinze jours et j’étais dans de très bonnes mains 🙌🙂
N'hésite pas à partager ton expérience si pas déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

ça fait quand même une sorte de démarcation au niveau de la zone donneuse, on se rend bien compte qu'il y a un soucis de densité dans une zone de forme rectangulaire à l'arrière du crâne si je me rase les cheveux.

Il ne m'est plus possible de me raser le crâne, même si vous avez l'air de penser le contraire, à moins d'assumer le zone rectangulaire bien marquée bizarre.

Je supprimerais la photo dans la journée actuellement ça donne ça :| :

Image

J'imagine que vous allez encore me dire que ça va, mais le problème ça n'est pas tant l'état actuel que l'évolution de la situation, il y a encore un an et demi, les zones derrière la ligne frontale surtout de face et côté droit étaient peuplés et ça s'est rapidement désertifié. Maintenant il arrive lorsqu'il y a un coup de vent que j'ai juste une sorte de houppette qui se désolidarise du reste de ma chevelure.

En comparaison, situation à la fin 2018 post greffe :

Image

A la fin 2019

Image
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Tu peux nous remettre une photo de la situation de départ avant greffe stp ?

C'est vrai que tu ne peux pas raser à blanc (mais ça il ne faut vraiment pas s'y attendre avec une greffe...) mais à 6-9mm ça devrait passer non ?
Elchauvo75
Messages : 337
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Bonjour ce n’est pas du tout choquant on dirait même pas que tu as de calvitie mais c’est vrai que sans des photos de la situation de départ c’est très dur de juger.
Elchauvo75
Messages : 337
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Pour ce qui est de la démarcation sur la zd tu peux prétexter que tu es tomber et que tu as une cicatrice de ce fait là. Après je te comprends c’est pas comme si c’était homogène mais bon. Je trouve que on y fait pas attention sur tes photos précédentes. Je vais me faire opérer en septembre et je sais pertinemment que j’aurais des white dots et que si l’alopécie progresse très vite je devrais sans doute tout raser avec des white dits visible à vie. Mais on s’en fiche c’est derrière le crâne et je pense que quand on prend la décision de se faire opérer c’est d’avoir une chance de ne pas se voir avoir plus rien sur la caboche le plus longtemps possible.
Dis toi que sans ton Op ça serait bien pire et que quand même ça t’as apporter un confort esthétique indéniable. A part toi seul et nous autres ici personne ne doit rien remarquer ;)
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

mais non, je ne peux pas dire j'ai eu un accident qui explique une zone rectangulaire à l'arrière du crâne de 6 cm de large :shock: , franchement c'est très très visible, ça fait rectangle sur zone donneuse. Il m'est impossible de les couper court. Min je dirais à 1 cm, mais bon quand on est dégarni, on veut faire la boule à zéro pour que ça fasse propre, ça ne m'est plus possible, je n'étais pas au courant. Je rappelle que sur les sites de chirurgie capillaire dont celui de Cinik, il est dit que la fue est indétectable ou très peu visible. Sur le forum personne n'en parlait.

Je pensais en cas d'avancée de la calvitie, juste me raser le crâne, ça ne m'est plus possible.

Concernant le gain capillaire / esthétique, il y a la greffe mais il y a aussi les traitements, comme indiqué dans un autre post je prends de la fina (bien que j'ai switché avec de la duta pendant quelques mois) depuis 11-12 ans.

Le problème étant surtout l'évolution, dans la première photo si on compare à la troisième (et ce n'est pas mon imagination), on voit bien qu'il y a eu une évolution notable, derrière la ligne frontale ça se creuse, c'est pas encore complètement désert mais ça s'est clairsemé et là c'est juste 4 ans post greffe (et sous traitement). D'ici 2 ans ça devrait être encore pire, d'ici 2 ans de plus arrivé à ma quarantaine ... j'espère que ça se stabilisera, si je pouvais en rester à cette situation ça serait pas mal. Le fait est que la démarcation de la ligne frontale par rapport au reste de la chevelure commence à apparaître, alors qu'elle n'était pas du tout apparente, il y a encore 1 an.

Enfin personnellement, à refaire, je ne me serais pas fait greffer et j'aurais juste tout rasé.

avant greffe, il y en a une à 5 mm et l'autre à 4 cm (en 2018 également)

Image

Image
Elchauvo75
Messages : 337
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

En l’état actuel des choses il n’y a rien de dramatique et que sans doute tu angoisses beaucoup (à juste titre l’investissement que tu as mit dedans ect). As tu essayer de voir avec Meddeb si une densification de 500 greffons sur les zones où tu penses que tu as perdu est possible. Sinon essaie de contacter Seffen et d’avoir un rdv visio avec lui afin d’avoir un autre avis.
Prends tu actuellement encore du Minox ?
Elchauvo75
Messages : 337
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Ton cas est loin d’être désespéré rassures toi tu as encore plein de cheveux tu es sous traitement tu peux forcément faire quelque chose a moyen/court terme.
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

enfin ça commence un peu à me fatiguer de te répondre, grosso modo ton message, c'est : enjoy, ça n'est pas grand chose, si t'as un rectangle de 6 cm de large à l'arrière du crâne dit que t'es tombé par terre, et pis c'est juste l'arrière du crâne donc on s'en fiche. :shock: Je me demande quelle autre énormité tu vas sortir.

De base, je ne t'ai pas demandé de me conseiller, car je pense que tu n'en as pas les compétences, ni l'expérience, bien qu'un regard extérieur soit toujours bon à prendre.

Certains intervenants ont demandé des photos pour avoir un retour, j'ai consenti à bien vouloir en reposter.

De base je ne cherche pas à être rassuré, je n'angoisse pas. Je dis ce qui est, une personne doit avoir conscience lorsqu'elle se fait greffer qu'elle ne pourra plus se raser le crâne (à voir avec son chirurgien, si il peut faire les extractions de façon plus homogène, déjà si elle a cette info elle pourra en discuter avec lui, au lieu de se retrouver devant le fait accompli), la greffe est à combiner avec un traitement à vie (finastéride, dustaride, minoxidil) et même avec ce traitement en peu de temps la donne peut changer, je n'en suis qu'à 5 ans post greffe, et bien que tu ne vois pas d'évolution dans l'avancée de la calvitie, moi je la vois.

Peut être peut être que si j'avais eu ces données, à savoir le côté irrémédiable de cette décision, j'aurais fait un choix différent. Car d'après les données qui m'avaient été transmises, greffe peu visible cheveux court contrairement à la FUT :

"Aussi appelée « greffe de cheveux par bandelettes », la greffe de cheveux FUT laisse une cicatrice linéaire à l’arrière de la tête. Très visible sur cheveux courts, elle est définitive et peut être la source de douleurs chronique. Contrairement à la méthode FUT, la FUE ne laisse pas de cicatrices visibles et permet un temps de récupération considérablement réduit."

"La greffe de cheveux FUE est une technique adaptée à toutes les calvities. Cette méthode permet d’obtenir un résultat parfaitement naturel et engendre des micro-cicatrices quasiment imperceptibles à l’œil nu quelle que soit la longueur des cheveux (rasés ou longs). Elle est idéale pour densifier une zone du cuir chevelu clairsemée et pour corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu."

https://emrahcinik.com/fr/greffe-de-cheveux/fue/

fort de ces infos, je m'étais dit, si un jour j'ai envie d'arrêter de prendre des cachetons, je pourrais me raser le crâne. Or ça n'est pas le cas.

Donc il faut avoir conscience du côté irrémédiable, la chute de cheveux ne s'arrêtera pas à CT (5 ans c'est du court terme) et encore moins à moyen terme (10 ans) et des nouvelles problématiques à venir.

Je suis sympa, je partage de l'expérience et je me fais troll.
Dernière modification par tiktak le 30 mai 2023, 08:00, modifié 1 fois.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Vraiment désolé de ce qui t'arrive, c'est en effet proprement scandaleux de la part du "doc" d'avoir laissé ta ZD dans cet état. On voit clairement un gros niveau de balek, c'est injustifiable.
Actuellement tu gères ça comment : suffisamment long sur la ZD pour masquer et longueur habituelle sur le reste du crâne ?

Pour l'avenir, as-tu songé à la SMP uniquement sur la ZD ? Je partage tes réserves sur cette technique mais les conséquences négatives sont peut-être moins lourdes si on la limite à la ZD.
Et pour ceux qui osent lui parler d'une 2e greffe, franchement réfléchissez 2 min et mettez-vous à sa place. A quel moment il aura envie de remettre le couvert vu le bilan de la 1e ?
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

Oui si je laisse 1 ou 2 cm, c'est moins visible. Le problème n'est pas la situation présente que celle avenir.

Typiquement, je suis dans une situation de ce type :

Image

Donc c'est possible que je passe par la case SMP, pour le moment j'espère réussir à mieux tolérer la fina et gagner du temps d'ici mes 40 ans. Ensuite j'aviserais SMP ou possible greffe si il est possible d'homogénéiser l'extraction qui a été réalisée. Dans l'idéal, j'aimerais bien arrêter tout traitement pour enfin réussir à faire une nuit complète.

Tout ça pour dire qu'on y gagne des cheveux, je pense en effet que ma situation avec les traitements fina + minox + greffe est esthétiquement meilleure que la situation contrefactuelle, mais côté bénéfices vs risques, ou coûts vs bénéfices, je ne pense pas être gagnant et même perdant.


Enfin bon courage à tous. Espérons qu'un traitement révolutionnaire apparaisse à court/moyen terme, ou sinon je devrais accepter de me balader avec un rectangle de 6 cm de large derrière la tête.

:kiki:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »