Projet Greffe Istanbul

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, comme la plupart d’entres vous, je me lance egalement dans un projet de Greffe.
J’ai 36 ans, j’ai les cheveux fin et clair.
Je prenais du minoxidil depuis 3 ans et j’ai arreté en septembre 2017, je ne voulais plus m’imposer un rituel quotidien, mais surtout je ne supportais plus les effets secondaires. Par ailleurs je fais du sport, (course à pied + muscu) et ca ne faisait pas bon ménage.
Pour le Propecia ( Finasteride ) j’en ai jamais pris et je ne veux pas en prendre ( Trop flippé ).
Donc à l’arret du minox en septembre, mes cheveux ont commencé à bien tomber.
Pour être honnete, je vis très très mal ma calvitie. Ca joue enormement sur mon moral et l’estime de soi.

Je vais donc me lancer dans une greffe asap.
En parcours le net depuis quelques temps, pour synthetiser voici ce que j’ai retenu :
Les cliniques OK :
- Acar
- Cinik
- Koray Erdogan

Le reste :
J’ai trouvé MyBodyMoon, Clinicana, HairOfIstanbul, etc ...

Ma première question :

Pourquoi ne pas aller chez Clinicana ou HairOfIstanbul, c’est aussi flippant que ça ? Lorsqu’on regarde les avis sur trustpilot, il y en a beaucoup et très positif. C’est du fake ? Du forcing ?

Merci à tous.
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Photos de cette semaine
Pièces jointes
3F4B511D-78CE-4B41-AC90-E919C9300ABD.jpeg
06B4EC52-E1A1-4026-9026-707892984406.jpeg
3538C34C-4168-4F5C-9C50-F68212A89B87.jpeg
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

désolé mais tu n'est pas un bon candidat à la greffe au vu de tes photos!

grosse calvitie, cheveux fin voir miniaturisé, zone donneuse trop pauvre....

dirige toi vers la dermo, trico, ou un "complèment" ?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Hello,

Effectivement je ne pars pas avec toutes les chances de mon côté.
Néanmoins, j'avais envoyé ces derniers jours mon dossier à 3 différentes cliniques :

HairOfIstanbul, Clinicana ET Dr Cinik.

j'ai eu des retours précis aujourd'hui, et tous me proposent environ 4000 greffons, expliquant qu’ils ne pourront pas aller au delà à cause de la zone donneuse et que le meilleur résultat sera de sacrifier le vertex pour blinder les zones 1 , 2 et 3.
les 3 ont exactement analysé mon dossier de la même manière ( rassurant ).
Mon choix va pour le Dr Cinik au vu des commentaires de ce forum.

A oui, DHI-Paris ( qui sont très sympa par ailleurs ) me proposent la mega session à 12900€ , alors que les autres, avec le billet d'avion, j'arrive à 3000€.
Le choix est vite fait.

Je dois me décider au plus tard demain, je veux faire cela rapidement.

Merci.
Dernière modification par Blond95 le 03 mai 2018, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Avec ton état je pense que Koray te refusera tout simplement, il refuse apparemment pour moins que ca comme on l'a vu dernièrement sur le forum. C'est dommage d'ailleurs parce qu'il est sacrément doué.
En tout cas vu ton stade avancé évite directement les cliniques francaises.

Je connais pas trop les 2 autres cliniques dont tu parles (j'ai vu moins de résultats, ca veut pas dire qu'elles sont mauvaises mais perso je ne suis pas joueur).
Je te conseille Cinik pour y etre passé il y a 3 semaines et aussi Acar, ils ont tous les deux des très bons résultats et me semblent assez similaires sur un peu tout (les packs, l'organisation, les resultats, le travail en équipe).
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour, et bienvenu sur le forum,

Puis-je savoir ce que les gens ont comme ES ave le minox ? Je l'utilise depuis des années et je n'ai pas remarqué de changement à par les cheveux poussiéreux (tant qu'ils sont poussiéreux c'est que j'en ai encore :chapeau: )

Effectivement si tu dois te faire greffer, il faudra très certainement sacrifier le vertex, ou alors très peu le remplir et comme dit hairfun faire une dermo, trico pour que le rendu (même si déjà refaire une LF + 1e tier va redonner des traits au visage).

C'est possible d'avoir une photo de face pour voir comment se dessine ta LF ? (après t'as les cheveux long donc ça fausse légèrement la vérité).

Ensuite concernant les cliniques, cinik fait du bon boulot en général je trouve pour un prix plus que compétitif, juste faire attention, j'ai vu des cas ou les ZD sont parfois assez marquées, donc à prendre en compte si tu penses raser tes cheveux courts comme t'as actuellement.

Prends le temps de réfléchir, on a qu'une seule tête et certaines mettent des années avant de passer à l’acte (c'est pas pour autant qu'il faut hésiter 25 ans non plus :) )
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Les ES c’est genre coup de barre, fatigue, grande soif, maux de tête et baisse de tension.
Bref que des trucs un peu space à expliquer.

Ok je te file une photo de face.

Tu peux donner des liens vers les cas de Cinik avec des ZD donneuse marqué stp ?
Pièces jointes
71A6B79C-55AE-4097-8F0E-EF56F3FAD1CD.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Pour les ES j'avoue que je suis beaucoup fatigués ces dernières années, est-ce lié à inox ? aucune idée honnêtement. Baisse de tension j'en faisais quand je me servais de minox pour me coiffer au début, j'ai rapidement compris que c'était pas du gel car je faisais des "crises d'angoisses" limites lié à ça.

Honnêtement j'ai pas de nom de cas précis, j'ai farmé le forum de long en large et en travers mais je n'ai pas retenu les cas, je me suis fais des avis sur les docs qui revenaient souvent sur le forum. j'ai ouvert toutes les pages et je recherchais les noms des docs qui me semblaient abordables pour mon budget et mes envie (de cheveux toujours plus de cheuveux :pt1cable: ). Après je trouve les zones marquées et bien rouge après l'opération (normal), généralement ça s'estompe dans les mois qui viennent. Je ne donnerai pas forcement de nom pour ne pas "blesser" la personne qui peut être mentionnée dans le post (en plus de ne pas retenir les noms). néanmoins Cinik a de très bon résultats sur les grosses greffes, et si j'étais dans ton cas, il y a de grandes chances que je me dirigerais vers Cinik ou Acar pour faire ma greffe (j'irai plus vers Acar même)

Merci pour la photo, effectivement t'as encore des primitifs (très fins devant), sans traitement, pas sûr que ça tienne
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Tu peux en dire plus sur les crises d’angoise stp ? C’est très très important pour moi, car en effet j’ai fait à plusieurs reprises de grosses crises d’angoisse, voir des attaques de panique de manière consécutives pendant 3 semaines d’affilé en septembre. J’ai soupsonné le minoxidil, j’ai été hospitalisé à plusieurs reprises pour faire des examens cardiaques et autre pour trouver la cause. Hormis un gros burnout, rien d’autre ne pouvait expliquer ces crises. ( burnout : diagnostic differentiel posé apres avoir écarté les causes biologiques : cardique, vasculaire, cerebral etc).
Je n’avais jamais eu cela avant. Et ca correspondait pile poile à la periode ou il fait chaud et que tu transpire et donc le minox seché dans tes cheveux redevient liquide dans la journée avec la transpi et repenetre à nouveau sur le cuir chevelu, et comme toi j’en mettais peut etre un peu trop le matin en speed.
Ca restera un mistere pour moi. ( j’avais trouvé un thread sur un autre site de personnes qui expliquaient avoir vecu un peu pres la meme chose . Je n’ai plus le lien.)
Bref, en tout cas je ne reprendrais jamais de minoxidil par precaution, et le propecia j’ai jamais touché et pareil je refuserai d’en prendre.

Sinon, pourquoi plus Acar que Cinik ?
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut,
ton cas est similaire à mike77(post sur forum) passé avec cinik,et les résultats sont tres satisfaisants de mon point de vue,et il en est au milieu du résultat attendu,regarde son post,tu jugeras par toi même...lit bien les commentaires qu’on lui prévoyait....
A bientôt. :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bah c'était a peu près ca pour les crises d'angoisses, mais en même temps je mettais une grosse dizaine de sprays car je me disais quitte à l'utiliser autant que ca fonctionne aussi en gel (grosso modo c'était ça le raisonnement). Or c'est bien un "médicament" ou disons plutôt un traitement. Et oui ces crises arrivaient la nuit quand je dormais ou essayais de dormir. j'ai soupçonné le minox (pour ça que j'avais arrêté et constaté une belle perte de cheveux d'ailleurs) après ces crises étaient calmées donc j'en ai déduit que je mettais trop de spray de minox et j'en mets actuellement encore même si je l'utilise de moins en moins maintenant que je prends fina (histoire d'injecter qu'une seule merde à mon corps )...

Acar, est pour moi (ce n'est que mon avis) plus constants dans ses résultats. même s'il ne fait que les incisions (comme Cinik) je trouve que les résultats sont plus constants et que c'est moins "l'usine". Je n'ai jamais visité les deux clinique je me fais ces avis de ce que je lis (vrai, faux, ça dépend de l'interprétation des gens). En tout cas l'un de mes critère est de gardé une ZD intacte, et non marquée c'est pourquoi j'ai beaucoup porté mon attention la dessus, parfois même plus que les résultats en ZR.

voilà mon avis sur les docs, hésite pas à prendre les avis des autres, et de surtout te faire le tiens. (je n'ai pas passé le cap j'attends que De Reys me valide la date en Septembre, donc je ne suis pas le mieux calé pour parler de ça) mais je pense qu'il faut y aller en ayant totalement confiance en le doc qui te greffe:)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour,

Ce cas te ressemble un peu: http://www.international-hairlossforum. ... ml#p116395

Si tu veux faire une greffe, vise les 5000-5500 greffons, mais comme dit précédemment, tu n’es pas un candidat idéal. Soit réaliste sur ce que tu peux avoir et prends le temps de réfléchir sur ce que les cliniques te proposent, certaines ne diront pas non à un client, quitte à ce que le résultat ne soit pas au rdv.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Kevin91FR a écrit :Bonjour,

Ce cas te ressemble un peu: http://www.international-hairlossforum. ... ml#p116395

Si tu veux faire une greffe, vise les 5000-5500 greffons, mais comme dit précédemment, tu n’es pas un candidat idéal. Soit réaliste sur ce que tu peux avoir et prends le temps de réfléchir sur ce que les cliniques te proposent, certaines ne diront pas non à un client, quitte à ce que le résultat ne soit pas au rdv.
Même avis :chinese:
Hairloose
Messages : 28
Inscription : 05 avr. 2018, 22:23

Message non lu

ça me fait penser à moi, on est pas les meilleurs candidats pour une greffe. Perso, je n'ai pas encore pris de décision ;)
Blond95
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2018, 15:16

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire un call vidéo avec Dr Cinik et son interprète Burak.
J'ai pris ma décision, je vais me faire greffer par Dr Cinik.

Il ma garanti qu'il prendrai le maximum de Greffons possible tant qu'il n'endommage pas la zone donneuse.
Il a l'air d’être pro car il ne vends pas du rêve, il est objectif, pragmatique et franc.

Départ ce Dimanche pour Istanbul.
Opération Lundi.
Retour Paris Mercredi.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »