Greffe chez Dr. CINIK à 24 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

Bonjour à tous,

Une intervention était prévue chez DHI jusqu'à ce que je discute avec certaines personnes sur le forum. Mon choix s'est finalement porté vers le dr Cinik !

Pour ma part j'ai bientôt 24 ans. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans. Rien d’extrêmement visible à cet âge, si ce n'est le fait que j'ai préféré couper mes beaux cheveux longs (qui m'arrivaient en dessous des épaules), afin d'adopter une coupe courte, sympa, avec du volume.

Mais en vieillissant, mes golfes se sont creusés. Je pouvais pendant un temps camoufler ça avec une mèche.

Aujourd'hui ce n'est malheureusement plus possible car ma ligne frontale à bien reculer et j'ai un début d'alopécie au niveau de la tonsure.


Je n'ai que ça comme photo pour le moment, je vous en mettrais d'autres car celle-ci n'est pas représentative, je suis encore à mon avantage ici haha


Vous vous en doutez, c'est un grand complexe pour moi. Et les réflexion que je reçois au sujet de mes cheveux depuis le début de mes années d'études n'aident clairement pas.

Aujourd'hui je ne sors plus quand il y a du vent, ni pluie. Je ne vais plus à la piscine alors que j'aime ça. J'ai horreur des photos car je ne supporte pas mon grand front. J'ai donc interdit à tout mon entourage de me photographier et je m'en vais lors des photos de famille ou entre amis. C'est triste, et même dommage, mais j'arrive pas à faire autrement, à m'en foutre...

Du côté de la famille, c'est pas catastrophique. Du côté de ma mère, à peu près tout le monde possède un crâne bien garnis. Mon grand père à conservé une belle densité de cheveux jusqu'à ses 85 ans. Du côté de mon père c'est moins chevelu ! mon grand père avait la couronne. Mon père en revanche, à aujourd'hui 52 ans, a toujours ses cheveux. Bien que, comme moi, ses golfes se sont creusés assez jeune et l'arrière de la tête s'est un peu dégarni..mais pas d'évolution de sa calvitie depuis pas mal d'année..On a la même tête de toute façon, donc je pense suivre son chemin.

J'ai bien conscience que ma calvitie n'est pas très avancée et que la zone à traiter n'est pas énorme. Mais elle n'en est pas a ses débuts non plus. Selon mon coiffeur, elle a l'air stable depuis quelques temps.



Voilà, j'ai été un peu long. Les prochains posts seront plus brefs. Je me tâte également à publier des vidéos explicatives sur Youtube, à voir..


A bientôt pour ceux qui seront intéressés par mes retours d'expérience !
Pièces jointes
moi aujourd'hui
moi aujourd'hui
Dernière modification par bimap le 04 juin 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Salut et bienvenue sur le forum Bimap.

Pour 24 ans au contraire je trouve ta calvitie plutôt avancée, et encore on est sur une photo à ton avantage en basse résolution, en intérieur et en plus de face.
Tes cheveux sont de plus fins sur le devant et tu commences déjà à perdre au niveau du vertex, il faut s'attendre à un cas qui va se détériorer si tu ne prends rien pour lutter coté médicament.

Du coup avec toutes ces infos je suis surpris que tu choisisses une clinique française, ils te proposent combien de greffons et pour quel prix ?
Tu veux tenter une ligne conservatrice (un peu comme tu dois avoir là, mais en plus dense pour compenser les premieres pertes et les prochaines) ou baisser ta ligne frontale ?
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Salut Bimap,

Je suis en mesure de te conseiller sur DHI ayant effectué une intervention chez eux et ayant échangé avec beaucoup de leurs patients !
Pour quelle session as-tu opté ?
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

robot2000 a écrit :Salut et bienvenue sur le forum Bimap.

Pour 24 ans au contraire je trouve ta calvitie plutôt avancée, et encore on est sur une photo à ton avantage en basse résolution, en intérieur et en plus de face.
Tes cheveux sont de plus fins sur le devant et tu commences déjà à perdre au niveau du vertex, il faut s'attendre à un cas qui va se détériorer si tu ne prends rien pour lutter coté médicament.

Du coup avec toutes ces infos je suis surpris que tu choisisses une clinique française, ils te proposent combien de greffons et pour quel prix ?
Tu veux tenter une ligne conservatrice (un peu comme tu dois avoir là, mais en plus dense pour compenser les premieres pertes et les prochaines) ou baisser ta ligne frontale ?


Salut et merci pour ton commentaire.

En fait j'ai été tenté par les résultats affichés par DHI, que ce soit sur leur site ou via certaines personnalités comme winslegue sur Youtube. J'ai bien conscience de leur force marketing (étant moi même du métier), mais au vu des résultats sur ce forum, ça me parait propre et satisfaisant en terme de densité.

Ils m'ont proposé une session Mega, mais malheureusement pas de nombre de greffon annoncé. le coût est de 6 900 €, la même que Winslegue en fait.

La hauteur de mon front me pose un vrai problème, je veux donc baisser ma ligne frontale, en densifiant un maximum bien sûr.

J'ai la chance d'avoir une zone donneuse dense, j'espère pouvoir obtenir un super résultat !
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

geoffreyp a écrit :Salut Bimap,

Je suis en mesure de te conseiller sur DHI ayant effectué une intervention chez eux et ayant échangé avec beaucoup de leurs patients !
Pour quelle session as-tu opté ?

Salut geoffrey,

J'ai opté pour une session mega, avec pour objectif de baisser ma ligne frontale et densifier le vertex.

Penses-tu que DHI saura répondre à mon attente ?
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Une session mega, si je ne me trompe pas, c'est 2500 à 3000 cheveux mais il n'y a qu'eux qui parlent en nombre de cheveux plutôt que de greffon, d'où l'arnaque selon moi.
Un greffon peut contenir plusieurs cheveux (entre 1 et 4 la majorité du temps) avec une moyenne globale de 2,3 d'apres quelques chirurgiens.

Ca veut donc dire dans ton cas payer 6900€ pour 1300 greffons dans le meilleur cas, soit 5,30€ le greffon.
Faut savoir qu'en plus avec si peu de greffon tu ne pourras pas baisser ta ligne frontale et consolider une future perte.
Baisser la ligne frontale demande de greffer sur une zone vide, donc ca demande forcément un grand nombre de greffons. Apres si tu veux juste la baisser un peu ca doit passer.
Pour finir tu oublies également totalement le vertex.

Je pense que t'es assez éloigné du cas de Winslegue qui est plus vieux avec une chute stabilisé, moins importante et traité comme un VIP forcément. Tu sais bien que les gens sont légèrement différents avec le gars qui va servir de vitrine et peuvent gonfler leurs prestations sur plusieurs niveaux.
J'ai peur que tu sois sacrément déçu et doives repasser par une autre opération quelques années apres.
Dernière modification par robot2000 le 03 mai 2018, 16:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

robot2000 a écrit :Une session mega, si je ne me trompe pas, c'est 2500 à 3000 cheveux mais il n'y a qu'eux qui parlent en nombre de cheveux plutôt que de greffon, d'où l'arnaque selon moi.
Un greffon peut contenir plusieurs cheveux (entre 1 et 4 la majorité du temps) avec une moyenne globale de 2,3 d'apres quelques chirurgiens.

Ca veut donc dire dans ton cas payer 6900€ pour 1300 greffons dans le meilleur cas, soit 5,30€ le greffon.
Faut savoir qu'en plus avec si peu de greffon tu ne pourras pas baisser ta ligne frontale et consolider une future perte.
Baisser la ligne frontale demande donc de greffer sur une zone vide, donc ca demande forcément un grand nombre de greffons. Apres si tu veux juste la baisser un peu ca doit passer.
Pour finir tu oublies également totalement le vertex.

Je pense que t'es assez éloigné du cas de Winslegue qui est plus vieux avec une chute stabilisé et moins importante et traité comme un VIP forcément, donc tu sais bien que les gens sont légèrement différent avec le gars qui va servir de vitrine et peuvent gonfler leurs prestations sur plusieurs niveaux.
J'ai peur que tu sois sacrément déçu et doives repasser par une autre opération quelques années apres.
Est-ce que tu me conseillerais une clinique à l'étranger qui pourrais m'apporter les résultats que je recherche ?

Car j'avoue qu’aujourd’hui, le complexe est tellement envahissant que j'ai peur de me faire des illusions..
Herlings
Messages : 121
Inscription : 02 mars 2018, 21:28

Message non lu

Salut,
J’ai également effectué une greffe chez DHI, j’ai été là bas à contre cœur mais c’etait Urgent pour moi je ne pouvais plus camoufler et je n’avais pas la possibilité d’aller en Turquie.
La clinique est vraiment top, il n’y a rien à dire, la méthode également.
Alors par contre niveau résultat je sais que le mien sera mitigé et je ne te conseille pas trop pour la simple et bonne raison que:
Il me semble que ta calvitie ressemble à celle de Kevin91, on dirait que tu es moins touché que lui mais c’est difficile à voir car la photo n’est pas top et que tu as de la longueur à tes cheveux. Je parle de lui car si tu es à peu prêt au même niveau que lui, sache que son doc lui a implanté 3000 Ufs sans toucher au vertex. (Résultat magnifique)
Hors toi une session mega correspond approximativement à 1500 uFs et en plus de ca tu souhaites toucher au vertex, donc je pense que une fois de plus DHI a mal jugé.
C’est juste mon avis par rapport à ta photo qu’on a du mal à évaluer.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

J'ai la même réponse que tu trouveras régulièrement ici pour les conseils et qui vient des résultats que l'on peut voir ces dernieres années.
Ca va dépendre de ton budget principalement et ensuite de tes préférences sur les résultats que tu vas pouvoir voir.

Si tu as un budget illimité, c'est Koray (Turquie) ou De Freitas (Espagne) qui sont de véritables magiciens.

Si tu as un budget plus limité (2000-3000€) je recommande Cinik (Turquie) pour y etre passé et Acar (Turquie), qui sont également très bons et qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
Avec eux tu ne paies pas au greffon/cheveux mais en pack qui est au meme prix, que tu aies besoin de 1000 greffons ou 5000 (donc 2300 cheveux ou 11 500) c'est la même, pas de surcout.

Il faudrait que tu nous donnes d'autres photos, de préférence en pleine lumiere pour qu'on puisse te guider.
Si tu as une bonne zone donneuse n'importe lequel de ces 4 peut t'avoir un gros résultat. DHI aussi je pense d'ailleurs, mais il te faudra un pack vraiment plus gros.
Dernière modification par robot2000 le 03 mai 2018, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

robot2000 a écrit :J'ai la même réponse que tu trouveras régulièrement ici pour les conseils et qui vient des résultats que l'on peut voir ces dernieres années.
Ca va dépendre de ton budget principalement et ensuite de tes préférences sur les résultats que tu vas pouvoir voir.

Si tu as un budget illimité, c'est Koray (Turquie) ou De Freitas (Espagne) qui sont de véritables magiciens.

Si tu as un budget plus limité (2000-3000€) je recommande Cinik (Turquie) pour y etre passé et Acar (Turquie), qui sont également très bons et qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
Avec eux tu ne paies pas au greffon/cheveux mais en pack qui est au meme prix, que tu aies besoin de 1000 greffons ou 5000 (donc 2300 cheveux ou 11 500)

Il faudrait que tu nous donnes d'autres photos, de préférence en pleine lumiere pour qu'on puisse te guider.

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais faire des photos en pleine lumière demain dans ce cas !

Par contre, j'ai besoin de programmer une opération au début du mois d'Aout, penses-tu que c'est jouable auprès des cliniques que tu as cités ?

Et penses-tu que DHI rembourse l'accompte de 500 euros si j'annulais l'intervention ?
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Hmm difficile à dire pour DHI, j'aurais tendance à dire que non vu le principe de l’acompte mais ca se tente toujours.

Pour Koray et De Freitas ca parait compliqué parce qu'ils n’enchaînent pas les patients, il me semble qu'ils ont 1 an d'attente et font qu'une personne par jour.
Mais encore une fois si tu les choisis eux ca se tente, il peut toujours y avoir une annulation et une place qui se libère, donc dans tous les cas il faut leur demander.

Pour Cinik et Acar ils opèrent plusieurs personnes par jour avec l'aide de leur équipe (les doc font la consultation, ta ligne frontale et l'étape importante de l'ouverture des canaux, le reste est fait par leurs équipes qui sont bien rodées) donc tu peux avoir un rendez vous facilement.

Dans tous les cas fais bien des photos parce qu'ils te les demanderont pour juger ton cas et voir ce qu'ils peuvent te proposer.
Dernière modification par robot2000 le 03 mai 2018, 16:31, modifié 1 fois.
Herlings
Messages : 121
Inscription : 02 mars 2018, 21:28

Message non lu

Désolé robot 2000 d’avoir « répéter » à peu prêt la même chose mais on a écrit en même temps, ça prouve que nos avis se rejoignent.
Non je ne pense pas qu’ils vont te rembourser, j’ai faillit le faire aussi.
Mais après réflexion, même si tu perd 500e et que tu Vas chez le Bon doc, tu gagneras toujours de l’argent et surtout du résultat.
Comme dit Robot 2000 pour DHI il te faudrait prendre un plus gros pack, pour ma part je garde mon avis que leur travail est très bon, j’aime vraiment bien DHI mais je me rend compte petit à petit que pour les grosses calvities ils sont vraiment hors compétition
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

Herlings a écrit :Désolé robot 2000 d’avoir « répéter » à peu prêt la même chose mais on a écrit en même temps, ça prouve que nos avis se rejoignent.
Non je ne pense pas qu’ils vont te rembourser, j’ai faillit le faire aussi.
Mais après réflexion, même si tu perd 500e et que tu Vas chez le Bon doc, tu gagneras toujours de l’argent et surtout du résultat.
Comme dit Robot 2000 pour DHI il te faudrait prendre un plus gros pack, pour ma part je garde mon avis que leur travail est très bon, j’aime vraiment bien DHI mais je me rend compte petit à petit que pour les grosses calvities ils sont vraiment hors compétition

Ca fait mal, je pensais pas être rangé dans les "grosse calvitie" aha.

Même si, vous le verrez sur les prochaines photos, mon front c’est plus un front, c'est une demi-lune !

Photos demain alors. Merci pour vos conseils les gars !
Herlings
Messages : 121
Inscription : 02 mars 2018, 21:28

Message non lu

Mdrrr non désolé je ne parlais pas forcément de ton cas je parlais de généralité

Alors par contre fait attention quand même pour la Turquie car tu n’as que 24 ans, personnellement j’ai fait refaire mes Golfs qui étaient bien creusés à 23 ans chez un Top doc où il n’a mis que 1700 ufs, pourtant personne ne perd ses cheveux dans ma famille et je refuse catégoriquement de prendre Fina avant d’avoir fondé ma petite famille. En 4 ans je suis passé de nw3 à nw4/5, incroyable, alors d’un côté je suis content de ne pas avoir été en turquie ou j’aurais peut être reçu 2500-3000 ce qui m’aurait bouffé d’avantage de cartouches pour maintenant et l’avenir. Même si tu as une bonne ZD (moi aussi) , prend quand même ça en compte
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Ouais j'ai vu Herlings mais au contraire c'est bien d'avoir plusieurs avis, surtout que toi tu es passé par eux.
D'ailleurs je partage le tien sur les résultats DHI, j'en ai vu plusieurs très réussis et si tu as de l'argent illimité ou que tu es un people ils sont tres biens.
Mais globalement je trouve que c'est une arnaque pour leur manière de présenter en comptant les cheveux au lieu des greffons... et également là de lui parler de seulement 1000-1300 greffons alors qu'il doit plutôt avoir besoin du double et qu'ils le savent très bien.
J’apprécie pas du tout cette façon de faire et du coup pour moi ils gâchent leurs compétences.

Bimap t'es pas dans les grosses grosses calvities comme ceux ici qui n'ont (n'avaient) plus rien.
Mais pour ton age t'es bien avancé avec malheureusement les cheveux de devant qui deviennent très fins et qui vont donc probablement disparaître aussi sans traitement médical.
Apres si tu as une bonne zone donneuse et le reste des cheveux qui est stable, tu peux avoir un sacré résultat.
J'ai rencontré un gars qui n'avait plus rien sur tout le front en mode lune justement, il avait fait l'opération 4 ans avant et était vraiment au top.
Je sais pas où d'ailleurs mais là il venait chez Cinik pour rajouter 2000 greffons pour baisser la ligne frontale et densifier, ce que je n'aurais jamais fait à sa place vu le résultat cool qu'il avait déja ^^

Mais voila quand on fait l'opération aussi jeune que toi (lui avait 25 ans), on ne sait pas si la perte de cheveux va évoluer, garder le même rythme ou se stabiliser (comme c'était le cas pour lui ou pour mon frère justement, les ptits chanceux).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »