Greffe sur une zone plus ou moins dense de primitifs?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Je crée un topic separé pour une question de mon topic qui merite je pense un thread séparé car la reponse sera utile a beaucoup je pense...
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p140661


Est il possible techniquement de re implanter au milieu des primitifs? dans mon cas est ce possible sur le toupet ou il me reste qques primitifs???

En fait je veux etre sur que ca puisse etre implanté de facon homogene sur tout le toupet pour que si mes primitifs restants du toupet tombent, je ne me retrouve pas avec deux trous (au niveau des cercles roses), certes ca sera moins dense mais je ne veux pas deux gros trous...s il faut faire une autre intervention j aimerai bien garder un peu de reserve pour l arriere au niveau du 2e 1/3 (entre le toupet et le vertex)

Donc je me demande :
- les primitifs ne sont ils pas trop proches ? (au milieu c est plutôt dégarni et ca fait un peu un trou (en bleu) mais il reste deux petites touffes sur la droite et la granche (en rose))
- n y a t il pas un risque d abimer les primitifs?

Je remets une photo mais il y en a plus sur mon topic original pour illustrer ma question...
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p140661

JE me demande cela car j ai vu plein de photos sur le forum ou souvent on implante tout autour des zones de primitifs sans rentrer dedans, est ce parceque dans ces cas ces zones sont trop denses, et est ce que la mienne va permettre de le faire ou pas...

par avance merci de vos retours d experience.
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

IMG_9565_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te glisse une photo de mon post op, où on peut voir qu'au dela de la ligne frontale, la zone a principalement été renforcée ;)
Il y a même une zone circulaire qui n'a pas été implantée.

Image

Un bon praticien en fonction de ce qu'il reste, choisira d'y toucher ou non. Cela dépend aussi de si tu prends un traitement stabilisant la chute (ce qui retardera la chute des zones entourées).

Bonne continuation dans ton projet :wave:
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

merci Louloute

Cool!! en esperant que ca soit possible de mon coté et en esperant que 1500 ou 2000 soit suffisant...


je ne prends plus rien depuis longtemps,
J ai du faire 6mois /1 an de Minoxidil et a part pourrir mon oreiller et avoir les cheveux tout gras...bref ca n a pas ete une vrai reussite...
ensuite j ai du faire 2 ans de propecia mais je n ai jamais ete convaincu du resultat sur moi, et a l epoque ca vallait une blinde. si je ne dis pas de betise j ai du arrete il y a env 8ans...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui on peut implanter entre les primitifs.

Mais le problème est que je pense que tes deux zones les cheveux ont l'air miniaturisés avec trop peu de cheveux et avec le temps risque de disparaître.

2000 me semble un minimum plus adéquate, en implantant plus au milieu très sérré entre les zones entourés, comme ça si ça se barre à coté tu aura quand même une belle ligne de cheveux que tu peux coiffer en arrière.

Alors que si tu greffe entre le peu de primitifs restant, si ça se barre cela fera claisemé, dégarni en désordre, et faudra y repasser!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Oui en effet ce que j aimerai c est que entre les zones roses on puisse implanter pour ne pas me retrouver dans qques années si ça se barre avec l effet inverse. Je voulais savoir si c était d’ores et déjà possible vu ma densité actuelle sur ces zones...donc d après ta response et celle de louloute oui c est possible.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui c est possible, mais le choix du praticien a toute son importance car il est plus pointilleux de greffer entre des primitifs que sur une zone "glabre".
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Donc si je reste en France DHI ou Mousseigne doivent pouvoir faire cela vous pensez? un plus que l'autre ou c est equivalent en qualité de travail et resultat?
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Tous,

Je suis finalement passé entre les mains du Dr Mousseigne il y a une 10aine de jours ...je vais faire un petit post dédié pour raconter tout ca et partager avec vous l'évolution...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hate de voir ça ;)
TimLG
Messages : 69
Inscription : 25 déc. 2015, 20:55

Message non lu

J’espere que les premiers jours se passent bien. Je lirai ton récit avec beaucoup d’interet. Bonne repousse !
30 ans
Fina 0,5 mg /jr
FUE 1800 par le docteur de Reys (juillet 2019) : http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=11191
shokirishima
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2018, 13:14

Message non lu

Louloute a écrit :Hate de voir ça ;)
Bonjour LOULOUT,

vous avez l'air d'avoir de très bonne connaissances dans ce milieu, alors je me dirige vers vous pour demander des renseignements s'il vous plait. Voilà j'ai fait une greffe de cheveux il y a 6 mois mais je ne suis pas sûr que l'opération est une réussite ou un échec... ça n'a pas l'air d'avoir bien poussé pourtant j'ai pris tout mon temps et fait tous les soins nécessaires pour favoriser la réussite de même les cheveux qui ont poussé sur la ligne frontale sont très épais et ça donne un aspect pas naturel! je suis vraiment vraiment septique et inquiet là! alors je vous envoies des photos de moi post op jusqu'à ce jour ci et si vous pouvez me dire si ça va aller ou je serais dans l'obligation de refaire une nouvelle opération... Merci.
Pièces jointes
greffe.pdf
(1.48 Mio) Téléchargé 140 fois
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »