projet greffe FUE quel doc?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Bonjour à tous, je viens ici car j'envisage une FUE pour restaurer un peu ma pauvre chevelure qui je dois dire à pris assez cher ces dernières années.

Les premières remarques pour les golfes vers 20 ans, mais ça ne pas dérangé et surtout c'est une marque apparemment naturelle........ qui cachait une calvitie naissante qui est devenue visible pour les intimes vers 24 ans et qui maintenant est visible pour tous à 29 :D!

Elle commence à me déranger depuis 6 mois vraiment car le dessus du crâne est déserté, quand je dis dessus c'est la partie entre le vertex et le middle, une zone de non droit de plus de 10 cm2.

Voilà, la trentaine arrive et clairement je ne me vois pas sans cheveux.

Le projet n'est pas de retrouver une chevelure d'ado ( franchement quand je vois ça je trouve ça ridicule), mais simplement de restaurer une partie, histoire de densifier un peu.

Mon implantation actuelle ne me dérange pas tant que ça, c'est surtout la densité, les cheveux plus fins ça fait négliger quoi qu'on en dise et c'est compliquer à coiffer.

Je ne prend pas de traitement, et je ne compte pas en prendre.

Niveau pépètes, 7 ou 8000 euros sont envisageables, je suis sur Paris, ça ne me dérange pas de bouger en Belgique par exemple ( où j'ai vu des résultats assez cool ici d'ailleurs).

Quelques détails, je posterai des photos plus tard, il faut que ma douce prenne le chantier en photo de façon à avoir des clichés corrects.

Il me reste un vétéran sur le front, qui me sert de répère, et une marque sur les golfes.

Ce qui donne 2.5 cm ( oui c'est précis ) en LF 1 complet et 1.5 "miniaturisé", 3 cm sur les golfes ( aie ) et je pense avoir perdu 90% des cheveux sur une zone de 12cm2 à cheval sur vertex et middle on va dire. Vertex touché? je pense.

De mon avis d'après mes lectures ici, NW4 to 6?? En essayant d'être le plus réaliste possible. Mais il y a plusieurs type alors je ne sais pas trop. Les photos aideront.

Pour être bien, avoir une chevelure " adulte", pas trop abîmée, je voudrais récup un centimètre devant, 2 sur les golfes et surtout, densifier cette zone au dessus là que je trouve horrible.

Je note que la perte a été plus rapide et importante sur le dessus que sur le devant, il me reste pas mal de densité sur le middle. Les golfes n'ont pas bougé depuis deux ans, voir trois même. en fait depuis l'attaque ils ont pris 3cm puis là c'est stable.

Voilà un peu, comme de nombreuses personnes ici je cherche un premier avis et des retours histoire d'enrichir un peu mes recherches pour ce petit projet esthétique.

Cheers!

( photos bientôt!).
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bienvenue à toi !

Effectivement sans photo c'est compliqué de se faire une idée, lorsque Madame sera dispo pour prendre en photo le "chantier" ca permettra aux personnes du forum de mieux t'aider !

Cheers ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Bien le bonsoir!

Oui, photos lumière du jour ce week-end!

Sinon en attendant, photos lumière-néon blanche forte, 30 cm du visage, je précise, comme ça au moins on voit bien les dégâts.

Mon estimation perso par rapport aux photos de mes 20 ans, j'ai du perdre 50% de mes cheveux sur le dessus, cheveux vraiment très épais, ligne basse. Et psychologiquement, ça ne passe pas. C'est d'ailleurs intolérable ce rapt de la nature enfin!! ;).

Voilà à bientôt 30 ans ce que ça donne. Ah oui, sur la photo avec les mesures, c'est un objectif standard donc l'image pas mal déformée, l'écart des golfes est bien un centimètre de plus on le voit pas forcément sur la photo, mais j'ai mesuré avec une réglette souple qui épouse l'arrondit du crâne. Par rapport à une cicatrice et un cheveux primitif qui traine au point d'origine LF. En vert ce que je voudrais récupérer, pas plus. Le gros problème étant le dessus du crâne qui me gave au plus point.

11 photos, c'est beaucoup mais comme ça il y a tout le package. Bien abîmé tout ça :evil: je reprécise que mon projet est plus orienté restauration que esthétique pure et dure.

En vous remerciant chaleureusement pour votre attention et votre lecture.
Pièces jointes
34_b_fort.jpg
34_fort.jpg
avant_neon.jpg
avant_moyen.jpg
arriere_fort.jpg
dessus_fort.jpg
dessus_hardcore.jpg
dessus_moyen.jpg
side_fort.jpg
degats_cm.jpg
lumière jour classique ici
lumière jour classique ici
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut !

Alors ton cas me paraissait bien plus avancé vu comment tu le décrivais.

Effectivement tu commences à être attaqué. Après sans traitement qui permettrait de stabiliser ta calvitie il y a de grandes chances que ça continu d'évoluer et qu'ensuite on voit que tu t'es fait greffer la LF.

Concernant le nombre de greffons, Je ne peux pas te dire je n'ai pas assez de recul pour conseiller un nombre.

En rêvanche je trouve que tu souhaites beaucoup descendre ta LF et Ça, c'est très gourmand en greffons d'autant plus que tu ne veux pas prendre de traitement et donc qu'il te faudra sûrement d'autres opérations si la calvitie évolue.

Donc si j'étais toi, je l'abaisderai bien moins. J'irai jusqu'aux niveau des petits cheveux que t'as quand tu soulève ta mèche ou un tout petit peu en dessous pour garder des cartouches.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut !

Alors ton cas me paraissait bien plus avancé vu comment tu le décrivais.

Effectivement tu commences à être attaqué. Après sans traitement qui permettrait de stabiliser ta calvitie il y a de grandes chances que ça continu d'évoluer et qu'ensuite on voit que tu t'es fait greffer la LF.

Concernant le nombre de greffons, Je ne peux pas te dire je n'ai pas assez de recul pour conseiller un nombre.

En rêvanche je trouve que tu souhaites beaucoup descendre ta LF et Ça, c'est très gourmand en greffons d'autant plus que tu ne veux pas prendre de traitement et donc qu'il te faudra sûrement d'autres opérations si la calvitie évolue.

Donc si j'étais toi, je l'abaisderai bien moins. J'irai jusqu'aux niveau des petits cheveux que t'as quand tu soulève ta mèche ou un tout petit peu en dessous pour garder des cartouches.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Salut! Je trouve que c'est déjà pas mal attaqué :( .

Oui, après c'est dans l'idéal, mais tu as tout à fait raison sur ce point, je compte assumer le fait de retoucher si ça évolue. En fait si je maintiens mon état actuel avec plus de densité pour moi le projet sera bon. Attention il ne s'agit pas d'aller à la ligne en noire! ^^. Donc d'après toi genre moitié de ligne verte en gardant des cartouches pour dans 10 ans quoi?? Si je comprends bien le principe.

La ZD pensez-vous que ça le fasse? Car je pense qu'il s'agit de l'élément le plus important? la couronne se stabilise?

Comment être certain que la zone prise en considération est la bonne?

Quand je lis les infos sur le net j'ai le sentiment qu'on termine obligatoirement par une couronne basse, mais je vois des postes ici ou les gens font la distinction? Qu'en est-il du coup?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu prends le combo que préconise le Dr De Freitas (finastéride / minoxidil / kétoconazole), tu pourrais maintenir un max tes primitifs et envisager une greffe audacieuse avec une redéfinition de la ligne frontale (1er tiers, golfes) et correction du middle / vertex qui est bien touché (en une ou plutôt deux interventions).

Sans, il faudra être très prudent sur la correction de la ligne frontale car ça va encore bien progresser (à court / moyen terme). Les zones touchées vont se rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Effectivement j'irai jusqu'au bout de la flèche verte.

En fait assumer la greffe ça pas de soucis et je pense qu'il n'y a pas de honte à ça ! Mais si ta LF recule (car pas de traitement, ou parce qu'elle doit reculer malgré tout) Tu vas te retrouver avec une bande de cheveux à l'avant du crâne.

Réfléchis à une stratégie et pense que ta calvitie gagnera sûrement du terrain ! Ne grille pas toutes tes cartouches.

Concernant la couronne et des évolutions je ne peux pas me prononcer.

EDIT: j'avais pas vu que louloute avait répondu et je rejoins son avis
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Bonsoir, merci à vous deux pour ces informations!

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas attendre un peu, voir l'évolution de cette LF?
Ou peut être traiter le vertex en un premier temps et voir ensuite pour la LF?

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Ah c'est marrant tu as un profil qui ressemble beaucoup au mien. Meme tranche d'age, meme type de perte, une couronne plus haute que la moyenne et une bonne zone donneuse.
T'es un peu plus avancé que moi donc je te conseille de regarder le coté traitement médical pour commencer, mais je pense que tu es un bon candidat pour une greffe vu ta ZD et la couronne haute.

Si tu veux regarder mon cas récent, je raconte un peu comment ca s'est passé pour moi, ca pourrait t'inspirer vu nos ressemblances : http://www.international-hairlossforum. ... t8867.html
Pour info j'ai eu 3500 greffons, je pense que tu en auras besoin d'autant si tu veux couvrir tout le haut de ton crane. Et comme toi il me reste des primitifs sur la LF, le docteur à fait le choix de greffer dessus pour couvrir les futures pertes. Ce qui m'arrange bien mieux que d'attendre une stabilisation qui n'arrivera peut etre jamais.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Va consulter le DR Mousseigne à Paris...Il a tout d'un brillant praticien.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Oui oui vraiment
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hey! je reprends un peu, désolé j'ai eu beaucoup de taff et pas beaucoup le temps de reprendre.

@ robot2000 Oui clairement c'est assez "drôle" mais je pense que diriger vers quelque chose dans ton style :D!
Et oui je préfèrerais un genre "patchy", encore une fois mon objectif c'est d'avoir ce que j'ai maintenant en greffé ( sur front et dessus du crâne). Je cherche une correction pour garder des cheveux avec une densité correcte, pas un miracle ^^. Je voudrai ce que j'ai maintenant une fois tout tombé en gros.

Bref, Mousseigne je lis pas mal de truc bien mais je sais pas, je suis pas hyper chaud en voyant les résultats, DHI à l'air pas mal mais pas pour mon projets, trop peu de cheveux, trop cher, c'est pour des petites calvities nan?

Dr De Freitas, franchement super photos de résultats, beaucoup de choses assez impressionnantes avec des mecs qui a priori on pas des ZD de fou quoi, donc clairement ça donne envie, mais c'est est-ce que c'est juste sa pub ou du réel résultat?

Est-ce des personnes on des expériences avec d'autres praticiens et partageraient leur résultats?

Pas évident de choisir qui pour prendre soin de sa petite tête :(!!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ssky a écrit :Dr De Freitas, franchement super photos de résultats, beaucoup de choses assez impressionnantes avec des mecs qui a priori on pas des ZD de fou quoi, donc clairement ça donne envie, mais c'est est-ce que c'est juste sa pub ou du réel résultat?
Ce que je peux te promettre, c'est qu'on n'a mis de perruque sur la tête de nos patients, ni appliqué de la poudre style Toppik pour donner une illusion d'un meilleur résultat. Il y a un maximum de photos dans de bonnes conditions d'éclairage et même régulièrement des vidéos pour ne rien cacher :chinese:
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Héhé, oui je me doute, je suis allé lire des avis sur le net, la clinique ressort souvent.

Je me dirige vers quelque chose proche patient 6 et 7 je pense. Le truc c'est que je pense avoir des cheveux moins épais, et surtout plus clair, je suppose que ça joue . Je m'interroge aussi sur la quantité de greffons et le tarif de fait. Je pense faire une 1ere intervention "safe" et eventuellement revenir plus tard en fonction de l'évolution. Est-ce une bonne stratégie? Personne n'est chauve ni côté mère ni père, je ne peux donc pas savoir à peu près à quoi m'attendre.

Est-ce qu'il existe une méthode ou un examen pour savoir un peu près et pouvoir établir un réel plan de réparation?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »