41 ans Norwood 6/7 j'aimerais me faire greffer

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Bonjour,

Alors voilà moi c'est Manu j’ai bientôt 41 ans et j'habite sur Paris.

C'est mon premier post sur le forum. Je le fréquente depuis quelques jours seulement mais j'y ai déjà passé pas mal d'heures à me renseigner et à lire vos témoignages. Donc merci !

Mon "cas" se résume dans le titre de mon post.. mais je vais quand même développer un peu !

J’ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans. 2 ans plus tard j’étais déjà quasiment comme maintenant. Il m’en reste uniquement sur les côtés et la nuque. J’ai regardé l’echelle de Norwood et je dirais que je suis au stade le plus prononcé ou au mieux à l’avant dernier.

Outre le fait que je sois un grand anxieux (je fais de l'eczéma et j'ai pris beaucoup de cortisone par voie locale) les causes de cette calvitie sont à mon avis génétique. Mon grand père paternel était chauve. Mon père qui approche des 70 ans a une calvitie même si il a bien plus de cheveux que moi (il en a toujours gardé un peu sur le dessus). Même ses 2 sœurs (mes tantes) souffrent d'alopécie. Du côté de ma mère il y a moins de problème (mon grand père maternel avait des cheveux quoique son fils est dégarni quand même)

Je me rase donc la tête depuis belle lurette mais bien que ça fasse 20 ans que je soies comme ça aujourd'hui j’ai du mal à accepter l’image que me renvoie le miroir. C’est peut-être dû à la crise de la quarantaine (où on veut retrouver une certaine jeunesse qui s’éloigne).

Ce que je voudrais aujourd’hui c’est savoir si à votre avis compte tenu de la nature très sévère de ma calvitie je peux prétendre à une greffe (par FUE)

Merci !

Voici quelques photos (j'espère qu'elles passeront). Sachant que ma barbe n'est pas très dense. Par contre j'ai un peu de pilosité au niveau du torse et du ventre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

tu n'est pas un bon candidat pour la greffe (FUE), ta calvitie est trop grande.

pour les poils de torse et du ventre oublie cela, car aucun pouvoir couvrant! la barbe est mieux mais il en faut des tonnes!

En revanche, moi je te vois rasé avec une dermopigmentation..y a tu songé?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Merci hairfun
La dermopigmentation oui ça pourrait être pas mal mais je préfère les vrais cheveux. J’ai bien conscience du boulot qu’il y aurait sur mon crâne mais si (je dis bien si) ma zone donneuse permettait d’y extraire 3 ou 4000 greffons je pourrais peut être me les faire réimplanter au niveau de la ligne frontale (car c’est elle qui me stresse) afin de briser le côté front sans fin.
Comme d’autres l’on dit ailleurs sur ce site je voudrais surtout empêcher mon crâne de luire à la lumière.
Je n’ai pas de projets de cheveux longs ou denses, simplement rester court/rasé mais avec une ligne frontale même symbolique et derrière au pire rien et au mieux un léger dégradé
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Bonjour

Auriez-vous d’autres avis sur mon cas s’il vous plaît ?

Quelques précisions :

Je suis déterminé à faire quelque chose même si cette chose (opération) n’est qu’une première étape.

J’essaie à la fois d’etre lucide sur mon état et en recherche d’une solution pour améliorer la situation.

Ma question est simplement : selon vous les choses sont-elles améliorables par une greffe ?

Et à votre avis quel est le potentiel de ma zone donneuse ?

Sinon comment puis-je en faire une évaluation correcte ?

Je ne suis pas emballé par la FUT (je me rase la nuque).

La FUE, oui, m’attire beaucoup plus dans son principe. Avec un punch qui extrait de manière homogène.

J’insiste sur le fait que je n’ai pas d’espoirs démesurés. J’aimerais juste franchir un pas, positivement.

Concrètement désépaissir la couronne et redispatcher les « miettes ».

Vu que j’ai la peau blanche et les cheveux foncés ça fait pas joli le contraste.

Pourquoi ne pas me fixer comme objectif d’avoir au final une coupe rasée à base de vrais cheveux sur la ligne frontale (extraits en Fue sur la couronne) et avec sur le middle scalp et le vortex une dermopigmentation ? (avec quelques petits cheveux par ci par là sur ces 2 zones pour que ça ne soit pas complètement lisse au touché). L’avantage serait aussi que la couronne serait moins dense et donc plus raccord avec l’ensemble.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dermopigmentation ou complément capillaire à ta place ;)

La zone à couvrir à très importante et la zone donneuse faible (couronne basse).
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Merci Louloute

Un complément capillaire ? non ce n'est pas pour moi

Une dermopigmentation ? Bah ouais mais ça m'obligerait à me raser le crâne encore plus souvent du coup, genre au moins une fois par semaine, non ?

A première vue cette solution ne m'emballe pas des masses... :cry:

Je voulais vraiment me faire greffer en fait
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Malheureusement pour toi, je rejoins les autres : la calvitie me semble bien trop étendue pour obtenir un résultat correct.

Cependant, tu n'as rien à perdre à envoyer tes photos à quelques docteurs pour voir s'ils jugent que quelque chose est faisable pour ton cas ;)

Bonne chance dans tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tous les 2 jours c'est mieux avec une trico (voire tous les jours) ;)

On prélève globalement 1/3 de la ZD pour que le prélèvement soit imperceptible avec un minimum de longueur.

La superficie de ta zone à greffer est à peu près équivalente à celle de ta zone donneuse, c'est mathématiquement impossible de tout couvrir avec une densité suffisante tout en conservant une zone donneuse à peu près correcte.


Je serais curieux d'avoir les avis des différents docs sur la question :chinese:
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Merci Dreaman, merci Louloute

Je vais contacter des Docteurs. Peut être avant refaire une série de photos en extérieur (je me suis rasé le crâne il y a 3 jours).

La tricopigmentation est une piste intéressante. Mais ça doit être bien chiant de se passer la tondeuse tous les jours... Quand je me tond j'y passe une bonne 1/2 heure (je passe et repasse sous tous les angles possibles et au fur et à mesure j'appuie de plus en plus pour attraper le max de cheveux). C'est bien relou.

Encore une fois je n'ai pas l'espoir d'une greffe couvrant intégralement mon crâne. J'avais juste dans l'idée de faire une très légère ligne frontale pour faire une séparation - même symboliquement - entre le visage et le crâne et derrière cette ligne bah faire une très légère implantation ayant pour effet juste estomper l'aspect entièrement glabre sachant que j'ai l'intention de continuer à garder tout ça très court en me tondant le crâne à fond (sans sabot) disons toutes les 2 semaines.

En gros je voudrais avoir des cheveux très courts (rasés ou plutôt tondus) que ma couronne soit "désherbée" au maximum et que le désherbage soit repositionné de manière clairsemée sur le dessus et de façon un tout petit peu plus dense devant.
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Evidemment , tu n'es pas un candidat idéal pour la greffe . Cela étant dit beaucoup de jeunes se font greffer 5000 UF à 25 ans , et finiront comme toi à 40 ans .

Donc oui , tu peux te faire greffer , oui tu peux retrouver une ligne frontale et un mid scalp correct .
Si tel est ton souhait , fonce !
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Bonjour et merci FOUTUFOU

Ton message me redonne de l'espoir :)

Au niveau de ma démarche pour contacter des docteurs, je suis preneur de conseils : doit-on être juste synthétique et factuel ou bien raconter sa vie et ses états d'âme...

Il faut aller sur les sites respectifs des cliniques et envoyer un mail et remplir un formulaire c'est ça ?

Merci encore à tous pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Hello,

Eh bien moi je vais avoir un avis moins radical que les autres membres ci-dessus ^^

Déjà pour moi il n'y a pas de bon au mauvais candidat à la greffe car cette opération on l'a fait pour soi ! La seule chose dont il faut avoir conscience c'est le résultat potentiel maximal que l'on peut atteindre selon son NW. Si pour toi avoir une ligne frontal et le 1er voir 2ème tiers moins vide (mais qui restera clairsemé) c'est ce que tu souhaites alors fonces !

Pour contacter les cliniques il suffit d'aller sur leur site respectif. L'important et d'envoyer des photos et non faire un pavé de ta vie :D
Designer & Graphiste IHLF
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

Merci Clouder
Ça me donne de l’espoir !
Je vais commencer à regarder les sites des cliniques.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Il y a aussi le cas de Burak qui était touché autant que toi et qui a l'air d'avoir eu de bons résultats, par contre, il a dû faire plusieurs greffes et on lui a pris pas mal de greffons de barbe et même du torse je crois.

Voici le sujet : http://www.international-hairlossforum. ... ilit=burak
Manu92
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2018, 15:30

Message non lu

@Dreaman Oui j'ai lu le topic de Burak, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est beau comme résultat. Ceci étant je me dis qu'il a dû être opéré et suivi avec un soin tout particulier.
En tout cas c'est la meilleure vitrine de Cinik.

Le cas de la clinique de Cinik m'interroge. Je me demande quelle garantie on a en passant chez lui car j'ai l'impression que son équipe reçoit beaucoup de monde (de plus en plus semble t-il), peut-être également qu'il a recruté de nouvelles techniciennes ou assistantes moins expérimentées, en tout cas qu'il ne peut pas accorder beaucoup de temps à ses patients.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »