Infos greffe petit budget

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup (trop) de temps à écumer ce forum, je me lance à mon tour dans un projet de greffe, et j'aimerais profiter de vos lumières.

Tout d'abord, petite présentation de ma calvitie. J’ai 26 ans, et j'ai eu droit à mes premières remarques sur ma chute de cheveux il y a environ 5 ans. A l'époque ça ne m'angoissait pas trop, car les trous ne se voyaient que les jours de pluie. Puis les remarques se sont faites de plus en plus nombreuses, et j'ai commencé à m'informer sur les traitements possibles. A l'été 2015, j'ai commencé à prendre des capsules de levure de bière (LOL...), avant de me décider à passer au Minoxidil, d'abord du 2% à l'Automne, puis du 5% au printemps 2016 (une application par jour seulement, le soir avant d'aller dormir). En Octobre 2016 (il y a donc 20 mois), j'ai débuté la finastéride, qui a, me semble t il, bien stabilisé la chute, bien que je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'améliorations notables. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, du moins jusqu'à récemment, car de gros troubles de la libido sont apparus il y a environ un mois. Mais je crois que c'est surtout psychologique, et j'espère pouvoir continuer mon traitement sans encombres (j'en parle dans un autre post).

Voilà quelques photos prises ce matin, en éclairage naturel devant une fenêtre, cheveux mouillés en sortant de la douche puis après séchage.
La pièce jointe « M1.jpg » n’est plus disponible
M2.jpg
M3.jpg
M4.jpg
M5.jpg
S1.jpg
S2.jpg
S3.jpg
S4.jpg
S5.jpg
Ca fait environ un an que l'idée de faire une greffe me trotte dans la tête, mais celle ci se fait de plus en plus précise depuis quelque temps pour une question de timing. En effet, j'ai passé mon diplôme (d'architecture) en Janvier dernier, et j'ai commencé à bosser début Mars à Paris. Je continue jusqu'à fin Juillet comme ça, et après j'aimerais commencer un nouveau boulot à Bordeaux vers Septembre / Octobre (je commence à envoyer des demandes). Du coup, avec cette transition d'un travail à un autre et d'une ville à une autre, je me dis que cet été serait le moment parfait pour procéder à une opération.

Concernant mes attentes, je cherche avant tout à densifier mon vertex et ma ligne frontale, sans changer radicalement le dessin de cette dernière. J'aimerai faire une opération économe en greffons, pour garder des cartouches pour plus tard, d'autant plus que les cheveux de ma zone donneuse ont l'air d'avoir un gros pouvoir couvrant. L'objectif ici n'est vraiment pas du tout de retrouver une chevelure de collégien. Le problème, c'est que j'ai vraiment un petit budget : je viens de commencer à travailler, et malgré les nombreux stages que j'ai pu faire dans mon domaine, j'ai un salaire de débutant. Du coup je pourrais difficilement mettre plus de 2500 euros. Je sais que c'est un budget riquiqui par rapport à ce que d'autres dépensent pour corriger des calvities moins avancées que la mienne, mais ça fait trop longtemps que ce problème me bouffe la vie et, après plus d'un an et demi de fina à attendre des repousses miraculeuses qui ne sont jamais venues, j'ai vraiment envie de passer à l'acte maintenant pour ne plus y penser pendant au moins 5 ans.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pensez vous qu'un budget aussi petit puisse me permettre d'envisager une opération satisfaisante pour moi, sachant que je suis prêt à me déplacer n'importe où ?
- Si oui, vers quel médecin se tourner ? Je pense au Dr Cinik, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
- Enfin, question plus pratique, j'aimerais savoir combien de jours il est souhaitable de "bloquer" pour assurer une post op tranquille. Question subsidiaire, je fais beaucoup de surf (d'où le déménagement à Bordeaux), combien de temps faut il attendre selon vous avant de retourner à l'eau après une greffe ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et, d'avance, pour vos réponses.

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

tu a encore beaucoup de cheveux et ta zone donneuse est bonne. Surtout continu finasteride pour préserver ce qui te reste et fortifier tes cheveux avant une opération!

ton petit budjet pour une greffe est possible mais te limite vers des Dr comme Cinik, Acar..tout ce qui est en tunisie ou low cost.

si tu veux densifier vertex et ligne frontale, je pense qu'il te faudrait 2000-2500 greffons puisque ces zones ont encore des primitifs.

Il faut pour ce genre d'opération minimum 3 semaines de repos et être vigilant le premier mois même si reprise du travail avant. Pas se cogner la tête etc..

Après un mois tu pourra aller à la mer, puisque celle ci aide à la cicatrisation et que les greffons sont bien ancrés. Par contre c est l'eau de piscine qu'il ne faut absolument pas, à cause du chlore!

Bon courage! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

- Oui, tu trouveras des offres en Turquie à moins de 2500 euro pour des greffes pouvant aller jusqu'à 4000 greffons. Pour les cartouches tout dépend de la zone donneuse, tu peux faire une greffe de 3500 fue et avoir encore de la réserve, ta zone donneuse a l'air d'être fournie.

- J'ai effectué une greffe (récemment ) chez Cinik.

- Il y en a qui retourne travailler la semaine d'après, perso après avoir observé les différentes photos post op :geek: , je pense un petit mois. Tout de l'ampleur de la greffe, au bout d'un mois les cheveux doivent déjà pas mal recouvrir la zone donneuse et côté zone receveuse, les greffons être rentrés en sommeil.

- Pour le sport il faut attendre 1 mois, le surf ne doit pas faire exception.

Bon courage.
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Hello Hairfun,

Merci pour cette réponse trèèèèès rapide. J'ai envoyé un mail à Cinik en parallèle, j’attends de voir ce qu'il va me dire. Et je vais contacter Acar aussi

Et à partir de combien de temps après l'opération commence t on en général à avoir une tête assez présentable pour retourner bosser (sans les croutes je veux dire) ? Parce que si on ne peut vraiment rien faire pendant un mois, je vais peut être attendre la fin de l'été pour y passer... Concernant la piscine il faut attendre beaucoup plus d'un mois du coup ? J'ai l'habitude d'y aller très régulièrement aussi...
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Les croûtes sont supposées être tombées au bout du 10 ième jour post op, en taillant plus large, deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

en faite tout dépend de ta cicatrisation.

mais les cheveux repoussent vite et masque aussi bien l'opération, en 1 mois tu a 1 cm de cheveux sur le crâne faut pas l'oublier!

certains sont présentable au bout de 15 jours et reprennent le travail sans "rougeur" ni "croutes".

comme tu a beaucoup de cheveux, je pense que pour toi 15 jours et on verra pas grand chose...et si tu arrive à prendre 3 semaines c est du confort!

oui la piscine il est déconseiller d'y aller avant 6 mois minimum.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Ok merci pour les infos. J'ai aussi envoyé un mail à Acar, un peu moins connu sur ce forum que Cinik me semble t il.

Apparemment Acar déconseille de mettre du minoxidil sur la zone receveuse. Qu'en pensez vous ? Il me semblent que d'autres docs recommandent d'en mettre pour stimuler les repousses. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, faut il arrêter ou pas le minoxidil après une greffe ?
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Salut à tous !

j'ai contacté Acar et Cinik, tous les deux ont fait une estimation à 3000 / 3500 greffons, ce qui me semble correct. Vers lequel de ces docs pencheriez vous ? Il y a plus de retour sur le travail de Cinik, qui apparait comme étant LE meilleur rapport qualité / prix pour la greffe, mais j'imagine que ce sera moins l'usine chez Acar, puisqu'il est un peu moins connu (du moins en France). Sinon, y a t il une grosse différence sur le résultat final si le doc s'occupe en personne de la transplantation ?

Autre question, j'ai depuis toujours un petit grain de beauté (ou kyste) au milieu du vertex, je me demande si il est nécessaire de le faire enlever avant l'opération. J'ai envoyé des photos aux docs, et je vais aller voir un dermato, mais j'aurais aimé avoir votre son de cloche.



Merci !
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

2.jpg
1.jpg
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »