demande d'avis afin d'envisager une greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

bonjour a tous


je vous expose mon problème en espérant avoir des retours pour envisager ou non un greffe fue, voila j'ai 32 ans et après avoir abuser des produit défrisant pendant plusieurs année mais cheveux sont vraiment devenu dévitaliser, impossible a coiffer correctement tellement le cheveux est devenu fin et pousse vraiment très mal, j'ai l'impression que la racine et bulbe sont très abimer, il m'arrivait des fois d'en faire 1 par semaine je l'appliquer a partir de la ligne frontal jusqu'à au niveau du vertex, jamais sur les coter ou bien derrière du coup mes cheveux a ne niveau la y pousse normalement et en masse par rapport au dessus de ma tète qui la pousse vraiment très mal et d'aspect y paraisse bruler, donc je voudrais avoir des avis sur ce que je peut faire ou non car franchement je n'en peu plus j'ai tout essayer minox, complément alimentaire, levure de bière .... c'est insupportable ca me complexe a un point enfin bref je vous fait par de photo que vous compreniez par vous même (photo d'après et d'avant )
IMG_1801.PNG
IMG_1800.PNG
screenshot_20180531_132437.png
screenshot_20180531_132437.png (677.3 Kio) Consulté 5688 fois
screenshot_20180531_132313.png
screenshot_20180531_132313.png (535.83 Kio) Consulté 5688 fois
screenshot_20180531_132349.png
screenshot_20180531_132349.png (812.61 Kio) Consulté 5688 fois
screenshot_20180531_132407.png
screenshot_20180531_132407.png (654.7 Kio) Consulté 5688 fois
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Hello Alibody

Tu as clairement un bon début de calvitie, je dirais une diffuse quand je vois les photos. Tu perds les cheveux sur toute la partie supérieure.
Le truc c'est qu'une fois que ca devient visible comme là, c'est que tu as perdu plus de 50% de tes cheveux.
A voir maintenant si tu es stable ou si ca empire.

Sans te faire tout un cours sur la perte de cheveux, c'est normal de garder les cheveux en bonne santé sur les cotés et à l’arrière, même chez les gros chauves.

Pour tes produits défrisants, meme si ils n'ont surement pas aidé à garder tes cheveux en bonne santé, leur impact est minime sur ta perte. Tout comme d'ailleurs tes compléments alimentaires et levure de bière.
Donc relax à ce niveau là, tu n'as pas provoqué ta perte.

Tu peux essayer la fina si tu veux rester du coté des médicaments et/ou envisager une greffe.
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello,

1ère chose à faire: dermato pour confirmer si c'est une AAG et débuter la fina.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

merci a robot et hirro pour vos réponses, dermatologue je l'ai consulter il y 3 ou 4 ans, prescription fina et minox pendant quelque temps mais j'ai arrêter car aucun résultat et minox j'ai pas apprécier utiliser, après ca fait 3 OU 4 ans que c'est a cet stade la sans aucune autre perte, ca reste comme ca ne pousse que au ralentit et je suis que c'est du au défrisage que j'ai utiliser dont le dernier qui ma détruit le bulbe du cheveux, tout le monde dans ma famille a tout ces cheveux normal et aucun calvitie, et le défrisage je l'appliquait a même le cuir chevelu et le dernier effectuer je l'ai bien senti me bruler, depuis le cheveu ou le défrisage a été appliquer pousse comme des primitif et en reste a ce stade et d'aspect et au toucher on dirait qui sont bruler, j'ai contacter deux clinique en Turquie et me dise que après un greffe d'environ 3000 a 3500 greffons et un seance de prp mes cheveux redeviendrait d'aspect naturel , qu'en pensez vous
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Je pense sincerement que tes multiples défrisages n'ont rien fait à tes cheveux, tout comme un gros coup de soleil n'est pas bon pour la tete mais ne te rendra pas chauve.
Le mauvais aspect que tu as sur tes cheveux du dessus est simplement le fait qu'ils "meurent", donc ils sont fins, secs et cassants.

Pour le coté familiale c'est pareil, tu as des familles avec tout le monde chauve sauf un enfant, d'autre comme ca à l'air d'etre ton cas où c'est l'inverse. C'est une question de gènes.
Les autres membres de ta famille se seraient défrisés non stop, teinture, gel, ca ne changerait pas grand chose si ils n'étaient pas destinés à perdre leurs cheveux.

Pour la greffe je pense que c'est une bonne idée, par contre tes cheveux ont peu de chance de retrouver l'aspect naturel de tes 20 ans.
Tu vas grandement améliorer ta densité et ton visuel, mais il faut quand même savoir qu'on ne retrouve jamais la crinière de notre adolescence.
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

merci de ta reponse robot, j'ai eu un devis de la clinique my bodymoon j'ai vu des résultat époustouflant la pour le coup j'ai vu des gens retrouver la crinière de leurs 20 ans, je suis près a franchir le pas pour retrouver un peu de volume sur le dessus de ma tète, mais la clinqiue me dit que j'aurais mes cheveux comme avant après si c'est du fake ca vaut pas le coup autant rester comme ca et éviter un aller retour en Turquie
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Non la différence entre avant et apres une greffe peut etre assez énorme, tu peux parcourir le forum et voir de nombreux résultats pour te faire ta propre idée.

Par contre je te déconseille pas mal mybodymoon, justement regarde un peu le forum et tu comprendras vite. Leurs résultats sont trop aléatoires, quand on voit le cas totalement raté de J-Fr, je me dis que je jouerai jamais à la lotterie avec eux.

Si tu veux un peu de lecture : http://www.international-hairlossforum. ... t9003.html
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

merci robot pour la lecture lol, mais je l'avais deja vu oui apres je pense que c'est un peu la roulette russe car j'ai deux personne que je conais qui sont aller la bas et franchement le résultat avant et après que j'ai pu voir sur eux c'est le jour et la nuit et de plus il on le cheveu blond et fin donc compliquer mais le résultat est bien la pour eux
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

C'est exactement pour cette raison que J-Fr à tenté et il le paie bien cher aujourd'hui.
Perso j'ai tendance à me diriger vers des cliniques qui ont des résultats constants, puisque c'est dangereux de jouer avec ca alors que notre zone donneuse est limitée.

Si tu veux tenter à ton tour alors je te souhaite bonne chance et j’espère que tu tomberas sur une des bonnes équipes.
Par contre si ils te loupent comme J-Fr tu pourras pas vraiment venir te plaindre ^^
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

robot2000 a écrit :Hello Alibody

Tu as clairement un bon début de calvitie, je dirais une diffuse quand je vois les photos. Tu perds les cheveux sur toute la partie supérieure.
Le truc c'est qu'une fois que ca devient visible comme là, c'est que tu as perdu plus de 50% de tes cheveux.
A voir maintenant si tu es stable ou si ca empire.

Sans te faire tout un cours sur la perte de cheveux, c'est normal de garder les cheveux en bonne santé sur les cotés et à l’arrière, même chez les gros chauves.

Pour tes produits défrisants, meme si ils n'ont surement pas aidé à garder tes cheveux en bonne santé, leur impact est minime sur ta perte. Tout comme d'ailleurs tes compléments alimentaires et levure de bière.
Donc relax à ce niveau là, tu n'as pas provoqué ta perte.

Tu peux essayer la fina si tu veux rester du coté des médicaments et/ou envisager une greffe.
Je suis du même avis.

Et sache que si un doc te dit qu'il peut te rendre ta chevelure d'antan, c'est un charlatant. On prend de derrière pour mettre là où c'est nécessaire, mais on retrouve pas la densité initiale. On fait en sorte que la lumière ne traverse plus la chevelure mais il fait maintenir ce que l'on a (finastéride / minoxidil dans la durée) et faire appel à un bon praticien pour traiter les zones dégarnies.

Attention car les ZD sont parfois abimées par les prélèvements (http://www.international-hairlossforum. ... 59-30.html), faut juste espérer que ça s'améliore un peu après quelques mois
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

merci aussi a louloute de ta réponse, oui mais fina j'en ai prit et minox aussi quelque moi mais je ne supporte pas me passer ca dessus et de plus deux fois par jours c'est assez contraignant, mon problème a débuter il y a 4 ans environs et c'étais pire avant les photo que j'ai transmis , j'en suis sur que cela viens du défrisage que j'ai appliquer a même le cuir chevelu j'avais bien sentit que ca me bruler et juste deux trois semaine âpres la voir fait en allant au coiffeur il me dit mais qu'a tu fait a tes cheveux des amis aussi, enfin bref je suis sur a 95 % que mon problème vient de la, et même maintenait 4 ans après j'ai des légères repousse et le cheveux qui reprend ca couleur initial sans rien prendre donc je pense après je suis pas expert en la matière je pense que le bulbe a l'intérieur et très abimer certes moins que avant mais toujours vu que Jai de légère repousse , après au niveau du vertex ca a toujours été comme ca au niveau du trou derrière, moi ce qui m'affecte le plus c'est le dessus je sais pas si du prp ou autres ou un traitement peut me les rendre un peu plus présentable avant d'envisager une greffe car après plus de marche arrière possible
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

J’abandonne :D
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

oui moi aussi robot je vais y songer lol :D mais j'ai du mal a admettre d'avoir une aag car coter mère et père dans leurs famille c'est a dire frère, cousins .... personne na ce soucis mit a part moi après si je n'aurais jamais effectuer de multiples défrisage je serait tout a fait de ton avis mais bon que ca reste a ce stade depuis 3, 4 ans et juste quelque repousse que je constate de temps j'y comprend rien en général quand tu pers vraiment tes cheveux d'une agg tu na pas de repousse naturel sans rien prendre, après certes j'ai perdu aussi beaucoup de poids depuis mes 25 ans cause tabac .... après je sais pas si tout ca y joue aussi en plus
alibody
Messages : 32
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Message non lu

tu pense que le dr cinik peut faire du bon travail pour mon cas robot ?
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Salut alibody, je ne suis pas un expert des cheveux mais après plusieurs années à parcourir le forum, je suis quasi certain que dans ton cas, tu es touché par une aag. Au vue de tes photos, la perte ce dessine vraiment comme telle (perte sur le vertex et sur le premier tiers derrière le toupet).
Si c'est vraiment ton défrisage comme tu le penses, alors il à bien fait le travail pour que cela ressemble à une aag, miniaturisation et endroits clairsemés, aux "bons endroits".
Je te conseille simplement de ne pas te précipiter dans le monde de la greffe, et t'invite à parcourir le forum de long en large.
Si tes cheveux ne sont pas "beaux" et pas naturelles, l'aag explique cela. Quand tu perds tes cheveux, avec la miniaturisation, la texture du cheveux est "déguelasse".
Quand à la perte, si elle est lente, tu ne la remarque pas forcément sur le moment mais au fur et à mesure que ta chevelure devient clairsemée, et c'est peut-etre pour cela que tu penses ne pas les perdre.

Enfin comme je te l'ai dit je ne suis pas un expert, mais pour moi cela ne fait aucun doute.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »