Réparation cicatrice FUT

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Rc1984
Messages : 20
Inscription : 19 août 2017, 13:08

Message non lu

Bonjour,

Ayant déjà réalisée 2 opérations FUT il y a environ 10 ans, dont le resultat n'est que trop moyen, j'ai surtout une cicatrice (la 2eme) qui est assez large (1,5 cm) et difficile à camoufler.

J'ai essayé de m'informer sur les possibles solutions. Je ne suis pas très favorable à la Dermopigmentation (surtout sur la façon dont cela va vivre)

Que pensez vous de reprendre la cicatrice afin de la réduire. Et ensuite ou par la même occasion y fuer quelques cheveux.

C'est un calvaire de penser constamment à cette cicatrice. J'aimerais presque me raser le crâne mais il me paraîtrait difficile d'assumer ces 2 cicatrices.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseil
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Ayant fait une FUT y a 10 ans, je compte également la rendre la moins visible possible.

Pourquoi exclus-tu la dermo/trico ?
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Rc1984
Messages : 20
Inscription : 19 août 2017, 13:08

Message non lu

Je suis interrogatif de l'aspect visuel de la trico et aussi de son évolution dans le temps, ça reste quand même un tatouage en quelques sortes
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je t’invite à contacter Hattingen et le Dr Devroye qui sont très réputés en FUT et qui pourraient reprendre tes cica pour n’en faire qu’une s’il n’y en a pas trop basse ;)

Ils pratiquent également la FUE et pourraient s’occuper te fuer ta cica ensuite
Rc1984
Messages : 20
Inscription : 19 août 2017, 13:08

Message non lu

Merci pour l'info, je vais me renseigner.

Quelqu'un saurait il quel est le moyen le plus approprié pour reprendre une cicatrice, j'entends parler des cicatrices tricophytiques et aussi des cicatrices W plasty!?
boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

Bonjour,
quelle méthode avez vous finalement choisi ?
je souhaite réparer une cicatrice également, pour son aspect bien sur mais mon pb est surtout la douleur, la mienne me fait mal des années après !
avez vous des douleurs à ces cicatrices et si oui, comment y remédier ? l'idée de me faire ouvrir à nouveau et renfermer n'est pas très excitante ...
Rc1984
Messages : 20
Inscription : 19 août 2017, 13:08

Message non lu

Bonjour, je n'ai pour ma part encore rien entrepris. J'avoue ne pas trop savoir vers quelle solution allé. Mon idéal serait aujourd'hui de me raser la tête et faire comme si je n'avais pas de cicatrice. Ma calvitie progresse et il devient peu évident de cacher ma cicatrice en zone donneuse. Ma cicatrice s'est beaucoup détendue. Par chance par contre je n'ai aucune douleur.
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Rc1984 a écrit :Bonjour, je n'ai pour ma part encore rien entrepris. J'avoue ne pas trop savoir vers quelle solution allé. Mon idéal serait aujourd'hui de me raser la tête et faire comme si je n'avais pas de cicatrice. Ma calvitie progresse et il devient peu évident de cacher ma cicatrice en zone donneuse. Ma cicatrice s'est beaucoup détendue. Par chance par contre je n'ai aucune douleur.
Tu peux combiner les deux.
C'est à dire FUE et dermopigmentation sur la cicatrice. Fue pour y avoir du volume et dermopigmentation pour garder de la densité.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... ml#p146833

D'après les retours qu'on a pu avoir sur le forum,
la dermo ne vaut le coup que cheveux rasés. Avec de la longueur pour l'effet densité cela n'a aucun intérêt.
Robin Norwood qui l'avait tenté en parle ici : http://www.international-hairlossforum. ... ml#p146833
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Louloute a écrit :http://www.international-hairlossforum. ... ml#p146833

D'après les retours qu'on a pu avoir sur le forum,
la dermo ne vaut le coup que cheveux rasés. Avec de la longueur pour l'effet densité cela n'a aucun intérêt.
Robin Norwood qui l'avait tenté en parle ici : http://www.international-hairlossforum. ... ml#p146833
oui mais il faut quand même qu'on voit un peu de volume entre la cicatrice et les cheveux.
La dermopigmentation te donne un aspect lisse avec des points d'encre. Si tu fais une FUE dessus puis une légère dermopigmentation pour combler ça peut le faire non?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Juste une FUE dessus et ça suffit ;)
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Louloute a écrit :Juste une FUE dessus et ça suffit ;)
on a des résultats en image avec cette méthode? STP merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je n'en ai pas en tête qui auraient publié ça sur le forum,
c'est rare car ça bouffe quelques centaines de greffons ;)
boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

ma question est à RC1984 si par hasard tu es encore par ici

quelle solution as tu choisie ?

pour ma part malgré ma peur (traumatisme) de la greffe, je vais tenter la FUE sur la cicatrice ...
à contre-coeur mais ma cicatrice se voit trop et j'ai envie de garder les cheveux rasés donc je dois absolument la camoufler (quelle connerie ces greffes !)

la trico est ephèmere et inefficace
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

boris2 a écrit :ma question est à RC1984 si par hasard tu es encore par ici

quelle solution as tu choisie ?

pour ma part malgré ma peur (traumatisme) de la greffe, je vais tenter la FUE sur la cicatrice ...
à contre-coeur mais ma cicatrice se voit trop et j'ai envie de garder les cheveux rasés donc je dois absolument la camoufler (quelle connerie ces greffes !)

la trico est ephèmere et inefficace
Tu as déjà choisi ton docteur pour la greffe? Il te préconise combien de greffons?
Tiens nous informer stp. ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »