aide svp futur greffe 1900 ufs dr ozgur

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

bonsoir à tous,

Voilà je part pour ankara en septembre pour une OP de 1900 greffons environ uniquement et essentiellement ligne frontale 1600 50ufs/cm, ce qu'ils appellent le raccord avec 200 ou 300 greffons et quelques un pour les tempes (redessiner) .

j'ai plusieurs crainte et je flippe à mort, pas au sujet de l'operation en elle meme qui me fait pas du peur, mais plutotle post qui me travail. Je tiens à garder cette greffe totalement muette, que ce soit au travail ou famille et amis. je vais prendre 3 à 4 semaines de congés mais est-ce que ca va se voir, est ce que ca va etre grillé en somme? quels produit peut t on utiliser pour camoufler d'eventuel rougeur ( je precise que j'ai un collegue (norwood7) qui sans arret scrute mon crane et me dis tiens aujourd'hui tu as fait tel coupe ou tel coupe) en plus c'est une grosse geule donc si il le voit je peux etre sûr que toute la terre le saura bref je flippe a mort.
Ensuite je dois subir une operation du strabisme ( et oui j'ai pas eu qu'un malheur dans ma vie, le strabisme qui m'a pourri la vie, mais vraiment pourri la vie ensuite est apparut cette calvitie qui m'a presque achevé) au mois d'octobre , 1 mois pile poil apres la greffe, donc est-ce que 1 mois et suffisant pour que les greffons soit bien bien encré?

et je flippe de l'oedeme aussi en rentrant a la maison, comment je vais expliquer ca, pour ceux qui voulait que ce soit discret qu'avez vous dit au gens, a la famille, aux amis?
inutil de me dire que le mieux c d'assumer, je sais que c la meilleur solution mais c impossible pour moi. merci
Abdel
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2012, 03:31

Message non lu

salut boucharla,

d'abord je te conseille de prendre plutôt 4 semaine de congé pour être tranquille.

1) après l’opération il faut rester sur place 4 jours pour régler le problème de l'oedeme et pour que les greffons soient bien solides ( moi j'ai fait ça!!).
2) je suis à j+26 (soit disant 4 semaines) j'ai pas des complications particulières et on peut camoufler facilement par 1 poudre de cheveux Toppik par exemple.
3) mais quelques jours après l'opération on ne peut pas cacher la greffe à sa famille!! sinon tu loues un petit appt tout seul pour 4 (ou 3) semaines comme ça tu vas être tranquille.

Bon courage,

Abdel
Harper
Messages : 23
Inscription : 07 août 2012, 15:42

Message non lu

Abdel, t'es à +26 jours et ta greffe se voit toujours?
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

merci abdel pour ta reponse, ca fait plaisir et ca rassure.
jveux la jouer discretion totale, par contre on m'a vivement deconseillé du toppik pour pas gener les repousses. jpense opter pour un bob ou casquette large pendant 2-3 mois pour l'exterieur mais mon soucis c mon job, constament en contact des clients et de claire chazal qui scrute mon crane. j'ai pas lu ton histoire sur le site... J'ai pris un congé qui me permettra de me retablir tranquillement et apres m'en fout----> conge maladie si il le faut, c decidé ;-)...
je voulais egalement vous demander a tous que faut il que je me procure avant mon intervention et surtout apres qui soit essentiel et que le doc ne fournit pas.
-je suis fumeur on m'a conseillé de prendre beaucoup de vitamines C ( 1 a 2 gramme /jour)
-de la vitamine E ( creme et gellule)
-des mouffles ( pour pas gratter la nuit en dormant)
-boire beaucoup beaucoup avant et apres
-une chemise a bouton ( pour pas etre obligé de le passer par la tete
Et quoi d'autre svp...
La date approchant a grand pas je voudrais ne rien oublier. merci
-
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

et dsole pour le double post, c mon iphone qui doit merder (la 3G)... si c possible et qu'un modo passe par là , serait-il possible de reunir mes 2 posts du meme titre sur un seul, ca sera plus clair pour tout le monde. merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »