Ma futur intervention chez le Dr. Cinik le 28 juillet 2018

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Bonjour à tous les futurs touffu du ciboulot ou non :)
Je me présente rapidement, j’ai 31 ans et j’habite le val de Marne (94).
A cause des gènes héréditaires de mon pères et oncles, m’enfin de la famille quoi. je commence à me déplumer à grand pas. Cela fait maintenant depuis le mois de février que je suis ce forum et cela m’a aider à franchir le pas ! (Merci à vous tous qui contribuez à donner vos retours).
Bref, à ce jour comme vous l’aurez compris dans le titre ou pas, mon choix est fait!! Je me fait opérer le 29 juillet 2018 auprès du Dr. Cinik à Istanbul ! J’espère avoir fait le bon choix mais vu les différents retours don celui de Burak (très sympa au passage je le confirme) je pense avoir bien choisi... le résultat on le saura dans 6 mois mini à 12 mois Max. :?

Revenons sur mon cas, je fais appelle à vous qui êtes passé par là , quels conseils pouvez-vous me donner?
1) Tout d’abord concernant le vol, j’ai déjà réservé avec Pegasus Airlines, faut-il des papiers particuliers pour pouvoir embarquer?
2) Ensuite, j’ai pris un aller sans bagage en soute car inutil à mon avis par contre le retour j’ai pris en soute pour pouvoir ramener les shampooings etc...
3) Concernant le paiement, est-il préférable de payer en espèces, en CB? Si en espèces faut-il retirer en France pour ne pas avoir de frais et surtout peut-on payer en euros ou faut-il absolument faire un échange de monnaie sur place?
Bref, j’aurai encore beaucoup de question par la suite si on me répond mais en attendant retour sur mon cas.
D’apres mes photos, le Dr. Cinik estime à 4000 greffons pour traiter la totalité de mon alopécie. J’espère que cela va suffire pour au maximum traiter les golfes ainsi que ce le vertex et densifier le 1er et 2ème tiers.
Je vais essayer de déposer des photos pour avoir votre avisé
Merci d’avances pour vos retour et à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Salut Milo08. Alors pour répondre à tes questions :

1) Pour Pegasus c'est comme pour les autres compagnies, il te faut une piece d'identité (passeport ou CI) et simplement ta carte d'embarcation.
2) Tu as bien fait, j'ai vu des amis réussir à faire passer les shampoings au contrôle des bagages cabines, mais c'est vraiment la loterie donc au moins là tu as une sécurité.
3) Tu peux payer en espece ou CB meme si en CB tu auras surement une taxe supplémentaire (c'était 60€ je crois pour ma banque, donc j'ai pris le liquide avant). Par contre pour retirer une telle somme à la banque, selon où tu es, ca peut prendre plusieurs jours. Pour mon cas au Crédit Agricole j'ai tout retiré sans problème, mais pour d'autres banques il fallait minimum 1 semaine.
Pour finir oui tu peux payer en euros sans probleme.
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Merci pour tes réponses robot2000.
Je vais en profiter pour voir ton profil :)
Du coup pas de souci à ce faire pour le vol alors.
Enfin pour le règlement je vois qu’il est préférable de retirer avant de partir même si ça me stresse un peut de voyager avec 2000€ dans mes poches. :o
Je reprendrais sûrement contact avec burak pour en savoir un peut plus.
Sinon pour mon voyage que le conseillez-vous pour préparer mon sac de voyage. Je pense partir avec un petit sac Fred Perry pour y mettre caleçon, chaussettes, brosse à dent (sans dentifrice car interdit en soute je suppose) et un jogging pour être à l’aise pendant l’opération et m’habiller avec un jeans chemise pour pouvoir la mettre et enlever suite à l’opéra sans abîmer les futurs greffés :lol:
Me conseillez-vous de prendre un coussin pour le coup ou celui donné par le docteur Cinik suffit ? Et Peut-on mettre un chapeau après l’opération pour cacher le désastre?
Enfin me conseillez-vous de prendre le pack de médocs à 200€ pour 6mois voir mettre celui à 400€ pour 1 ans ou les prendrent en France si ceux-ci sont en parti remboursé par la sécu et mutuelle ? Lequel est le plus avantageux ??
Merci encore de m’accomp Dans ma démarche!
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonsoir,

tu devrais prendre un coussin, la clinique m'en a fourni deux, le premier a eu une espérance de vie d'un jour et le second de deux jours. Les médicaments que ce soit la finastéride ou les vitamines ne sont pas remboursés par la sécu, après côté tarif je ne sais pas, perso je paie à Paris 40 euro les 3 mois de fina donc ça me fait 160 euro l'année, 8 mois de forcapil pour 40 euro, j'ai acheté de la crème pour les rougeurs.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Normalement tu vas pas garder tes 2000€ longtemps sur toi et quand tu arrives à l'aéroport on vient direct te chercher alors tu risques pas grand chose.

Pour le dentifrice tu peux le prendre ca ne pose pas de probleme. Et pour les habits c'est une bonne idée de pouvoir être très relax.

Pour le coussin celui de chez Cinik est moyen (mort comme celui de Milo08 le premier jour pour le premier, le deuxieme par contre nickel) mais surtout pas très agréable.
Comme les premieres nuits sont compliquées, je te conseille largement de trouver avant quelque chose de plus confortable.

Et on te donne un chapeau (assez horrible visuellement mais plutot pratique) apres l'opération, mais perso j'ai préféré rester le crane à l'air.

Enfin pour les médocs on était plusieurs à prendre plutot le pack à 200€, tarif vraiment intéressant par rapport à la france. Tu peux meme composer les packs toi meme et choisir seulement les éléments qui t'intéressent.
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Ok! Merci pour ces conseils. Mais bon la peur de voyager avec 2000€ me freine un peut quand même :lol: du coup je pense que je vais payer directement en CB c’est plus sécurisant je trouve.

Concernant les médicaments j’en ai parlé à mon médecin traitant pour avoir une ordonnance mais il m’a demandé un papier du chirurgien pour le dosage et la durée Mais ce papier je pense ne jamais l’avoir et au pire si je l’ai ce sera pour mon retour donc je ne pourrai pas savoir si c’est plus avantageux en France ou en Turquie... :cry: car mon médecin m’a dit qu’une partie peut-être remboursé si déclaré comme une alopécie génétique..???. :?
Du coup je vais voir mon pharmacien pour en savoir un peu plus pour les remboursements. Mais si vous avez des infos sur le remboursement et même comment avoir cette ordonnance je suis preneur.

Autre question concernant l’intervention, faut-il arrêter de fumer, boire de l’alcool 1 mois avant l’opération ? Et faut-il prendre du mynoxydil 1 mois avant aussi ou est-il préférable de ne pas en prendre ?

Enfin avez-vous des conseils pour l’après opération concernant les soins à faire, les premiers shampooings, le premier massage, l’utilisation de la cycalfate, arroser son cuir chevelus toute les heures voir même quand on sent que ça tire, etc...
Car à mon retour d’opération je vais être encore 4 semaines en congés afin que ça ne se voit pas trop au boulot, dont les 10 derniers jours en vacances au soleil. (Enfin si il fait beau) :lol:
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Petite mise à jour de mon cas quasiment 1 mois avant mon opération. Voici mon cas de départ :
Qu’en pensez-vous ? Une intervention suffira? Au niveau de la répartition comment procéder pour avoir le meilleur résultat possible? Vos avis et conseils svp... :worship:
Pièces jointes
Vue de dessus lumière du jour coiffé vers l’avant
Vue de dessus lumière du jour coiffé vers l’avant
Idem
Idem
Même éclairage coiffé vers l’arrière
Même éclairage coiffé vers l’arrière
Cheveux courts et mouillés même eclairage
Cheveux courts et mouillés même eclairage
Cheveux sec en arrière même eclairage
Cheveux sec en arrière même eclairage
Cheveux courts mouillés de côté
Cheveux courts mouillés de côté
Cheveux courts mouillés autre côté
Cheveux courts mouillés autre côté
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Pour payer par CB il me semble que tu as des frais supplémentaires dans un pays étranger, genre 4% du prix total.
Tu devrais te renseigner avec ta banque histoire de voir si le paiement peut te coûter 5 ou 50€ de frais histoire de pas etre surpris.

Pour la fina ils te proposent d'en prendre directement le jour de ton départ, je crois que c'était 20€ pour 8 mois. Je prends plus le médoc donc je pourrais pas t'en dire plus sur les remboursements.

Le minox est souvent déconseillé pendant la période de l'opération. La fina est conseillé avant/pendant/apres par la majorité des docteurs, et si tu n'en prenais pas avant (comme la majorité des greffés et moi meme) ils te proposeront de commencer 1 semaine apres l'opération.

Tu recevras un mémo avec les infos sur ce que tu dois éviter de faire avant l'opération normalement. En gros pas d'alcool 3 jours avant l'opération, éviter de fumer etc...

Par contre attention avec le soleil, c'est vraiment déconseillé le premier mois (apres tu peux, mais faut y aller progressivement et faire attention aux coups de soleil)
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Pour finir te faudra à mon avis 3500 voir 4000 greffons si ta ZD le permet (c'est le même prix de toute façon chez Cinik) et oui une seule session devrait suffire.

Pour la répartition c'est directement le docteur qui la verra avec toi, il te donnera son avis en mode expert et à toi de voir si ca te va ou si tu veux autre chose ( genre baisser la LF, mettre l'accent sur une zone en particulier etc...).
J'aurais tendance à dire de se ranger du coté du docteur.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Es tu sous finastéride / Minoxidil ?

Car si ce n'est pas le cas, j'aurais envie de dire qu'après 1 an de prise, il te faudrait peut être moitié moins de greffons :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Je trouve qu’avec 4000 Uf et le nombre conséquent de primitifs qu’il reste cela donnera un bon résultat
Qui plus est tu gardes en étant pas trop gourmand une cartouche pour la suite
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Bonjour à tous, désolé pour le temps de réponse je n’avais pas vu que vous m’aviez répondu. Je viens de comprendre comment mettre un rappel quand on reçoit une réponse. :lol:
Effectivement robot2000 Je me suis renseigné auprès de ma banque et il y a des frais assez important. Du coup ils m’ont proposé une option à quatre euros par mois je n’ai zéro frais, Par contre ils m’ont dit qu’il était possible d’avoir des frais liés aux banques turcs. Mais je vais quand même opté pour cette solution qui me semble la plus sûre.
Je viens tout juste d’avoir le retour de burak Avec la fiche de renseignements post-op. et oui c’est bientôt mon tour départ dans 2 semaines. :D
En plus burak m’a également confirmé que c’était lui qui sera présent lors de mon opération, super! :P
Au passage si tu lis mon post bien le bonjour hihi.
Le stress commence à monter mais normal l’opération n’est pas anodine...
Du coup je commence à préparer mon sac, caleçons, chaussettes, brosse à dents, 1 short, 1 pantalon et 2 chemises manches courtes. Après je ne sais pas si à l’hotel Ils fournissent dentifrice, gel douche et shampooing ?
Enfin, petite question il est dit de ne pas fumer, sauf que je vapote, savez-vous si c’est considéré comme la cigarette ?
Merci pour vos retours...
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Salut,

ils ne fournissent pas le dentifrice, pour le reste, affirmatif, gel douche et shampoing disponible.

Pour le shampoing tu n'auras à priori peu l'utilité.

Bon courage.
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Bonsoir tiktak,
Effectivement je n’y ai pas pensé quand j’ai posé ma question mais oui je ne pense pas avoir besoin du shampooing ! :lol:
Et concernant la cigarette électronique avez-vous plus d’informations ? A-t-on le droit d’en fumer après l’opération ? Sinon je prends du liquide sans nicotine :D
Et concernant le vol avez-vous réservé votre billet directement sur Pegasus airlines ? Si oui comment c’est passé l’enregistrement etc??
Merci encore à tous les chevelus ou futur chevelu.
Pour moi départ dans 7 jours et opération dans 8 jours. Ça approche à grand pas!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Je ne sais pas pour la cigarette électronique, je ne fume pas. J'avais pris un billet chez turkish airline (le catalogue de film est sympa).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »