Salut vous pensez quoi de ma crinière ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Salut,

Pour situer le propos, j'ai 25 ans et j'ai commencé à perdre des cheveux vers l'âge de 19 ans, j'ai une photo à 18 ans où j'arborais fièrement une crinière de lion, époque révolue hélas. Depuis que j'ai remarqué cette perte de cheveux, je n'ai eu cesse de penser à faire des implants, depuis 5-6 ans cette idée ne me quitte pas, normal.

Si j'écris ce sujet c'est principalement pour avoir une estimation d'où j'en suis en terme de perte de cheveux et combien ça pourrait me coûter, sachant que je suis conscient que ça dépend de la technique et du médecin. Au moins une fourchette, histoire de savoir si je devrai manger des pommes de terre toute l'année après l'opération, opération que je ferai quoi qu'il arrive dans les mois qui suivent j'en peux plus de cette merde.

:arrow: Je précise avant tout que ma perte de cheveux n'a pas évolué depuis au moins 2014 (je n'ai pas de photos d'avant donc je ne peux pas m'avancer plus que ça), ou alors je n'ai rien remarqué, donc ça veut dire que c'est stable. Je dis ça car j'ai vu plein de gens parler de prendre des traitements avant de faire l'opération, d'attendre des mois à base de minox, fina, alors j'y connais rien, mais si c'est pour ralentir la chute je pense ne pas être concerné étant donné que de mon côté c'est stabilisé depuis des années, et si c'est pour faire repousser les cheveux, je préfère payer 5000€ une fois pour toute et avoir des cheveux.

Après j'y connais rien donc je vous laisserai m'éclairer sur ce sujet, je veux seulement pas attendre encore des mois et des mois, ça commence à me peser et j'aimerais si possible pouvoir faire une opération d'ici 5-6 mois maximum, le temps de bien me renseigner, et si possible éviter de rallonger l'attente une année à prendre des traitements qui coûtent une blinde et qui n'auraient qu'une utilité factice à mes yeux.

Je ne sais pas si je suis sur un stade 2 ou 3 de NW, sur l'échelle officielle Norwood je suis plus proche d'un 2, pourtant en photo on dirait que je suis à 3, je vous laisse juger.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

:arrow: Voilà, d'après moi on serait entre NW2 et 3 mais plus proche du 2, maintenant c'est en terme de prix que j'aimerais me faire une idée, j'aimerais si possible mettre 3500€ max, j'imagine que c'est une illusion peu importe la technique ? :mrgreen:

Concernant les techniques, j'hésite, la bandelette j'ai peur que la cicatrice se voit, c'est le seul truc qui m'effraie sachant que j'aimerais avoir des coupes assez courtes au niveau de l'arrière des cheveux.

Merci les potes :wave:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix Hair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2018, 09:13
Localisation : Paris Val D'oise

Message non lu

Bonjour Hugo,

Je vous conseille une FUE, vous avez une bonne zone donneuse (arrière du crâne) , cette technique vous permettra de n'avoir aucune cicatrice et de prélever un grand nombre de greffons (si nécessaire). Vous pourrez ainsi arborer tout type de coupe de cheveux sans hésitation.
En vue des photos que vous avez posté, une greffe FUE de 1500 greffons (1 greffon = 1 à 4 cheveux en fonction de la qualité de vos cheveux) devrait suffire.
Votre budget peut être satisfaisant pour ce travail chez beaucoup de praticiens en France, tout en garantissant le résultat et la qualité.
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

D'accord merci de la réponse.

J'ai regardé sur internet les prix pour 1500 greffons et on est loin de mon budget quand même, on me propose davantage de 5000€ que de 3000€ hélas.

Même pour la méthode FUT c'est quand même onéreux, j'espère pouvoir trouver des praticiens moins chers.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Chute stabilisée en NW3 à 25 ans ? J'y crois guère :1whistling:

Tu peux solliciter le Dr Meddeb (Tunisie) qui est dans ton budget ;)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Le souci de la Tunisie c'est que déjà faut prendre un premier rendez-vous et ça explose complètement le budget rien qu'avec hôtel + avion et il faut y retourner plus tard, je crains que ça soit plus cher qu'en France.

Et j'ai un peu peur, on dirait du low-cost, je préfère économiser davantage et avoir quelque chose de convenable, après je ne connais pas le Dr Meddeb, c'est une idée préconçue peut-être.

Concernant la chute je suis quasi certain qu'elle est stabilisée depuis au moins 4 ans, après quand j'ai pris les photos je n'ai pas pris l'arrière, le dessus et de profil mais comme tu peux le constater à ce niveau j'ai l'air plutôt pas mal sur les photos.

Et quand je regarde la partie antérieure de la tête au niveau des golfes et de la ligne frontale je ne vois aucune différence entre maintenant et avant, ou en tout cas si elle existe elle est infime.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Elle ne peut pas être stabilisée après avoir si bien commencé, crois moi ;)

Sollicite un devis, tu verras bien ce qui t'es préconisé. Parfois les docteurs ont des partenariats avec les hotels (prix avantageux ou compris dans le prix de l'intervention). Et puis si tu t'y prends à l'avance, tu peux te retrouver avec des billets vraiment bon marché.

Après en France, on a vu du bon travail du Dr Mousseigne et de DHI mais là c'est clairement pas le même budget :lol:
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Hugo_,

La chute de cheveux peut s'être stabilisée depuis un certain temps... Mais elle risque malheureusement de reprendre.
La calvitie ne fonctionne pas de manière linéaire.
Je rejoins donc Louloute sur ce point.

D’ailleurs au vu des photos, je dirais que tu es plus proche d'un NW3 que d'un NW2 : on aperçoit une miniaturisation sur le vertex.

Il faudrait aussi évaluer ta zone donneuse qui ne peut l'être sérieusement sur la base d'une simple photo...
Et si jamais tu te lances dans la greffe, je te conseille de définir un tracé de ligne frontale qui soit relativement haut.
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Mais si jamais je voulais refaire une greffe plus tard dans tous les cas ce sera possible non ?

Les cheveux greffés ne tombent pas, donc en quelque sorte ce que je ferai maintenant ne sera pas perdu et me permettra d'être apaisé quelques temps, suivant la chance.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »