Rasage à blanc après greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
hairforceone23
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 16:02

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis environ 8 ans. LF +GOLFES+ TONSURE
Cela fait plusieurs mois que je parcours le forum ce qui m'a poussé à passer à l'action. Il me reste une question majeure cependant.
Au vu du prix et de la qualité des interventions, j'ai choisi le Dr Cinik pour m'opérer.
Avant de Booker mes billets, j'aimerais trouver des réponses à la question suivantes :
- Je ne souhaite pas prendre de finasteride par choix personnel (minox OK) et j'ai peur que ma greffe ne ressemble à rien d'ici 5 à 10 ans après la chute de tous mes primitifs. Si impossibilité de faire une 2eme opération à cause d'une zone donneuse trop pauvre, peut on se raser la tête à blanc après une greffe ? Voit on les cicatrices sur la ZD ou ZR ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix Hair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2018, 09:13
Localisation : Paris Val D'oise

Message non lu

Bonjour hairforceone23,

Tant mieux si vous connaissez déjà bien la clinique que vous avez choisit pour votre greffe de cheveux; il est très important d'avoir confiance son praticien et de bien avoir tout bien mesuré avant de se lancer.
A mon avis en ce qui concerne tes questions:
Effectivement, le minoxidil (recommandé à 2% pour les femmes et 5% pour les hommes) est intéressant. Et oui, vos cheveux primitifs risquent bien de continuer de tomber. Il faut savoir avant de faire une greffe de cheveux qu'une fois lancée, il est presque certain que vous allez devoir prévoir plusieurs séances de greffe de cheveux tout au long de votre vie afin de garder une certaine homogénéité esthétique.
Il vous faut donc bien mesurer cette conséquence avant de partir.
Ensuite, après une greffe bien faite et après un certain temps, il vous est possible de faire ce que vous voulez avec vos cheveux (style, coupe, couleur); ces cheveux implantés sont vos cheveux et sont les mêmes que les primitifs (à différence près qu'ils ne tomberons pas).
Pour ce qui est des cicatrices plus ou moins visible dans la zone donneuse et/ou receveuse, tout dépendra de la qualité de travail et de la taille des outils utilisés par votre praticien et ses assistantes.

Bien à vous.

Je reste à votre disposition.

David
hairforceone23
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 16:02

Message non lu

Bonjour David,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Y-a-t'il parmi les lecteurs de mon post des personnes qui se sont faites opérés et qui depuis se rasent la tete ? Des gens opérés par Cinik qui peuvent me faire un retour sur les cicatrices ?
Apres j'ai la chance d’être très fourni au niveau du torse et de la barbe ce qui me laisse de la marge :) Mais je préféré être sur que je puisse me raser la tete et qu'il n'y ait aucunes marques visibles si un jour j'assume ma calvitie. Je pense que c'est plus simple a 50 ans qu'a 28 ;)

Je vous joins des photos de l’état actuel.

Merci pour vos retours,

Hairforceone23
devant
devant
dessus
dessus
droite
droite
gauche
gauche
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Hairforceone23,
- Je ne souhaite pas prendre de finasteride par choix personnel (minox OK) et j'ai peur que ma greffe ne ressemble à rien d'ici 5 à 10 ans après la chute de tous mes primitifs. Si impossibilité de faire une 2eme opération à cause d'une zone donneuse trop pauvre, peut on se raser la tête à blanc après une greffe ? Voit on les cicatrices sur la ZD ou ZR ?
Apres j'ai la chance d’être très fourni au niveau du torse et de la barbe ce qui me laisse de la marge :) Mais je préféré être sur que je puisse me raser la tete et qu'il n'y ait aucunes marques visibles si un jour j'assume ma calvitie.
La greffe capillaire n'est pas propice au rasage à blanc.
Même si les cicatrices dans la zone donneuses sont peu ou pas visibles à l’œil nu (et ça va grosso-modo dépendre du diamètre du punch, de sa manipulation et de la cicatrisation de l'organisme), il reste une perte de densité liée au prélèvement qui peut donner un aspect "mité".

C'est un des avantages de recourir à la BHT, qui peut être intéressante vu ton souhait : pas de traces dans la zone donneuse du cuir chevelu !

Une piste à creuser d'autant plus si tu ne souhaites pas avoir les cheveux longs (la texture et la longueur des poils se prêtent moins aux coupes de plusieurs centimètres).
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
hairforceone23
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 16:02

Message non lu

Bonjour Atten'tif,

Merci pour ta réponse !
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

Bonjour ce post date.
Ou en n'est tu ?
As tu franchis le cap de rasé ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »