Greffe à 22 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Evilio
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2018, 22:20

Message non lu

Salut à tous, je traîne sur le forum depuis quelques temps pour récolter un maximum d'infos sur la greffe de cheveux, les résultats possibles, le prix etc...

J'ai 22 ans et je compte dejà faire une greffe de cheveux. Ca peut paraître très jeune je sais mais je ne souhaite pas attendre 30,40 ans avant de sauter le pas car c'est maintenant que je souhaite profiter de mes cheveux pas dans 20 ans.
Bien sur je sais que ma calvitie peux et va surement évoluer mais je ne suis pas du tout contre le fait de réaliser plusieurs greffe dans ma vie au fil de sa progression. Je pense savoir à quoi m'attendre, mon père agé de 45 ans est norwood 4 tout comme mes oncles côté paternel.

J'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'age de 17/18 ans au niveau des golfs. J'ai décidé de commencer à prendre du finastéride il y'a de ca 8 mois environ et j'en suis très satisfait. Je ne remarque plus du tout de perte de cheveux en sortant de la douche, me coiffant etc... alors qu'avant la prise de finastéride je remarquait facilement 30/40 cheveux dans l'évier après m'être coiffé.

La raison de mon post sur ce forum est de récolter vos avis sur la chose, et surtout avoir des conseils sur un docteur en Turquie ayant de bon résultats selon les résultats que vous avez pu voir au travers des différents témoignages. J'ai quelques idées bien entendu mais je cherche vraiment à avoir des avis de personnes différentes et ayant surement plus de connaissances que moi dans le domaine !

Voici des photos de moi pour que ce soit plus parlant, à vu d'oeil pensez vous que ma zone donneuse soit suffisante pour obtenir un résultat correct sans avoir à la massacrer ?

Merci d'avance pour vos avis !



ImageImage
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Continue fina et dans 2-3 ans tu pourras envisager sereinement une intervention,
Environ 2000 greffons pour corriger les golfes et renforcer le premier tiers frontal et c’est réglé ;)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix Hair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2018, 09:13
Localisation : Paris Val D'oise

Message non lu

De nos jours, il n'y a plus d'âge requis pour constater une perte de cheveux importante; cela est due à notre hérédité cumulée à notre hygiène de vie (rythme de vie et nourriture,etc.), le stresse, la pollution, et bien d'autres facteurs extérieurs.
Vous pouvez suivre des traitements pour ralentir la chute, mais quand le processus est lancé, il est peu probable qu'il s'arrête.
Tout ceci pour dire que cela va de pair avec la greffe de cheveux, vous pouvez en faire une dès 18 ans, mais il faut savoir qu'une fois lancée, il est très probable que vous devrez en faire plusieurs tout au long de votre vie afin de garder une certaine homogénéité esthétique.
Enfin, il vaut mieux commencer assez tôt avant que cela prenne de l'ampleur; pour effectivement ne pas "massacrer votre zone donneuse" et lui laisser le temps de la repousse et que vos greffes de cheveux reste discrètes voire invisible à votre entourage.
Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

David
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Effectivement les traitements ralentissent et ne stoppent pas le processus, mais gagner 5 ans, 10 ans, ou 20 ans c'est déja ça de pris !

Il est impossible de traiter un patient Norwood 6 (NW6) sans faire de concessions : tracé de la ligne frontale, densité, zones laissées glabres.

En revanche un NW2-3, il est possible d'obtenir un résultat impeccable. Mais sans traitement, il est possible que le NW2-3 d'aujourd'hui soit un NW6 dans quelques années. Avec une ligne frontale inadaptée au reste et une zone donneuse déja prélevée.
Sans traitement, on va dire que greffer tôt c'est miser sans avoir regardé ses cartes = on ne met pas toutes les chances de son coté :chinese:
Evilio
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2018, 22:20

Message non lu

Merci pour vos retours et vos avis sur la question ! J'ai contacté Hair expert qui a priori travaille avec la clinique Estethica. Avez vous des retours par rapport à cette clinique ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Regarde s’il y a qqch sur le forum :
Recherche / nom de la clinique / titre uniquement
Evilio
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2018, 22:20

Message non lu

J'ai finalement choisi le Dr Cinik pour mon intervention qui devrait normalement avoir lieu en Aout :)
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Du nouveau ???
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »