Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Bonjour,

Je souhaite depuis quelques années effectuer une greffe de cheveux, voilà quelques mois que je me penche vraiment sur le sujet (pour info mon autre topic http://www.international-hairlossforum. ... t9136.html), mais j'ai encore 2-3 questions à propos d'une future opération.

En effet sur beaucoup de topics je vois les gens parler de traitements à base de minox/fina et autres joyeusetés et je me demande si c'est obligatoire de subir un traitement avant une opération, auquel cas ça retarderait énormément l'opération puisque j'imagine que ces traitements durent des mois, et ça ne me convient pas, j'ai envie de me lancer dans les mois qui suivent.

J'ai quand même l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux, et qu'à part obtenir un duvet peu flatteur et un remontant psychologique c'est pas très utile.

Sachant qu'il faut également consulter un dermato avant, j'ai appelé j'ai pas de rendez-vous dans ma ville avant novembre :|

Merci
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Salut,

avant peut être pas, il faut prendre de la fina surtout pour retarder l'avancée de la calvitie. Si tu ne prends pas de la finastéride que ta calvitie n'est pas stabilisée, au final tu perdras également tes primitifs restant et ça fera champ de poireaux. Quant au minox, il ne me semble pas que ça soit particulièrement recommandé.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Salut Hugo

Non ces traitements ne sont pas obligatoires, mais par contre fortement conseillés par la majorité des docteurs. Certains par exemple peuvent refuser de t'opérer si tu ne prends pas de fina par la suite.
Tu peux avoir d'excellents résultats sans eux, mais ca va dépendre en partie de si tu es prêt à faire une autre opération si tes primitifs se barrent, ou si tu es tout simplement stable.

Par contre tu peux faire l'opération avant de commencer ces traitements, ca ne pose pas de problème.

J'ai check un peu tes photos et c'est difficile à dire, tu me parais jeune pour être stable mais c'est pas impossible. Mon frère a le même genre de perte que toi, il était comme ca dès 20 ans et finalement aujourd'hui à 34 il en est toujours exactement au même niveau.
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Merci des réponses.

En effet je ne l'ai pas précisé mais cela ne me gêne pas de suivre un traitement post opération, mais je parlais surtout avant quoi.

Mais quoi qu'il arrive, si jamais je prends de la fina et que la calvitie reprend son cours quelques mois/années après l'opération rien ne m'empêchera de refaire une greffe non ? J'aimerais surtout éviter de devoir encore attendre des années, beaucoup disent que 20-25 ans c'est jeune pour une greffe mais c'est pas parce qu'on a 30-40 ans que la calvitie sera stable donc je préfère faire une greffe maintenant quitte à y retourner dans 3-4 ans si il le faut.

J'aimerais m'orienter vers le Dr Meddeb, vous pensez que les résultats peuvent être bons avec lui dans le cas d'une FUE ? Il me semble que sa réputation n'est plus à faire mais c'est toujours difficile de faire un choix tel que celui d'une greffe, tant financièrement que d'un point de vue logistique si je dois partir en Tunisie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Hugo_ a écrit :
J'ai quand même l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux, et qu'à part obtenir un duvet peu flatteur et un remontant psychologique c'est pas très utile.
L'un de ces deux jumeaux est sous fina, lequel d'après toi ?

Image
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

J'en prendrai après l'opération ça me dérange pas t'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

fina obligatoire sauf si age avancé et calvitie stable depuis de nombreuses années, ou si on est deja très avancé mais rattrapable par une très grosse FUT. Autrement dit bien 1% des lecteurs de ces lignes.
Image
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

A 25 ans, meme si ca reste jeune, c'est tout à fait possible d'avoir une greffe et un excellent résultat pour de très nombreuses années, surtout avec de la fina en bonus.
Tu pourras peut etre faire une nouvelle greffe si le besoin s'en faire sentir, ca dépendra essentiellement de ta zone donneuse (qui à l'air correcte là, mais je sais pas comment elle sera dans 15 ans).
Pour info certaines personnes vont avoir du mal à avoir 2500 greffons à déplacer, alors que d'autres peuvent en avoir 8000-9000.

Pour Meddeb je suis pas ultra fan, il a quelques très bons résultats et d'autres moins inspirants.
A ce prix là et même moins cher je préfère certains praticiens turcs, mais c'est vraiment un avis personnel, tout le monde a ses préférences.
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Tu as d'autres médecins à me conseiller ?

C'est vrai que j'ai choisi le Dr Meddeb car je pensais qu'il était bon, j'entends pas mal parler de lui sur le forum, et aussi pour des raisons tarifaires, mon budget étudiant ne me permettant pas de faire une greffe à 5000-6000€.

Mais bon ils peuvent très bien ne mettre que leurs meilleurs résultats en photo, donc j'avoue ne pas trop savoir comment choisir un bon médecin, c'est un peu un choix à l'aveugle...
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Perso je conseille Cinik pour y etre passé il y a quelques mois, l'équipe était efficace, le travail propre et le prix comprend un nombre illimité de greffon (je préférais ce système plutot que de payer pour chaque greffon).
Le prix comprend l'hotel 5 étoiles et le chauffeur pour les trajets, donc tu n'as pas à t'occuper de grand chose.

Dans le même genre (même endroit, résultats proches, système de pack) il y a également Acar qui est vraiment bien niveau rapport qualité/prix.

Dans les deux cas ca te coûtera moins de 3000 € pour 5000 greffons max, avec des équipes expérimentées.
Apres à toi de voir un peu sur le forum les résultats que tu préfères entre les deux, tu as de nombreux cas présentés.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

lp69 a écrit :
Hugo_ a écrit :
J'ai quand même l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux, et qu'à part obtenir un duvet peu flatteur et un remontant psychologique c'est pas très utile.
L'un de ces deux jumeaux est sous fina, lequel d'après toi ?

Image
Il me semble que le jumeau de gauche est sous Duta ( et non fina) , néanmoins ça me semble hasardeux de se baser sur ce seul comparatif spectaculaire (et fameux) pour se faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Fina stoppe à peu prés la chute, selon les essais cliniques avec groupe placebo on a stabilisé sur dix ans. C'est probant. Attention aux premiers mois parfois houleux avec un shedding potentiel oui. Mais c'est pas un "remontant psychologique".
Image
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

C'est ça qui est délicat, je vois pas de différence majeure entre tous les médecins quand je vois les témoignages sur le forum, je dois pas être assez expérimenté pour pouvoir juger de la qualité des résultats.

J'ai envoyé un mail au Dr Meddeb qui m'a répondu ceci :

"La surface dégarnie fait sur vos golfs +/- 40cm2. Pour une bonne couverture, il faut rajouter -50 greffons/cm2.
Je vous conseille une séance de +/- 2000 greffons pour un devis de 2000 €.
La répartition et le nombre de greffons seront réévalués en préopératoire selon vos besoins.

Une injection de PRP (plasma riche en facteurs de croissance) est proposée lors de la greffe. Elle favorise la repousse et accélère la cicatrisation. La séance est facturée 250€ en plus du devis de la greffe."

:arrow: Je suis étonné du prix, pour le coup c'est vrai que c'est limite donné, mais maintenant que tu m'a dis que tu trouvais ses résultats limites ça me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi j'ai fait des recherches docteur par docteur avant de me lancer ;)
J'avais fait un tri entre les docs à qui je confierais ma tête ou non, et ensuite je les avais à peu près classé en fonction de la régularité du travail, la densité, de la zone donneuse, du prix :chinese:
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Hugo je ne trouve pas ses résultats limites, je les trouve surtout irréguliers. D'ailleurs même sur son site tu peux voir certains résultats excellents, d'autres moins sympas.
Mais en moyenne il reste dans les bons je pense.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »