Questions concernant la zone donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la zone donneuse était limitée et dépendait de chacun, et pour cette raison beaucoup préconisent d'attendre un certain âge avant de se lancer dans une greffe, mais je comprends pas trop pourquoi.

Si la zone est limitée à par exemple 10 000 greffons, et qu'à 25 ans je décide de m'en faire greffer 2000, du coup il m'en restera 8000 de libre pour une future greffe non ?
Mais si j'attends 30 ans, et qu'à 30 ans je réalise que j'ai perdu encore des cheveux et qu'il me faut 3000 greffons, du coup il m'en restera logiquement 7000 de dispo.

Si la zone donneuse perd uniquement ce qu'elle donne à la zone receveuse, ce serait juste une question d'ordre financière, je ne vois pas en quoi il serait mieux d'attendre, vu que dans tous les cas on ne réimplante que ce qui est utile, donc à 25 ans par exemple on sollicitera moins la zone donneuse qu'à 30 ans.

Ou alors peut-être que ça ne marche pas comme ça, et que lors d'une greffe la zone donneuse perd une quantité fixe de greffons, auquel cas je comprendrais totalement le choix d'attendre, sinon ça reviendrait à gâcher des greffons pour une utilisation ultérieure.

:arrow: J'en profite également si certains peuvent me dire approximativement à combien de greffons s'élève la capacité de ma zone donneuse, ce serait sympa http://www.international-hairlossforum. ... t9136.html :mrgreen:

merci :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour moi, la ZD n'est pas indemne avec les années (le Dr Bisanga en avait parlé à un patient il y a quelques mois).
Donc elle s'affine un peu avec le temps.

Ensuite, sache que la ZD est variable d'une personne à une autre. Ca peut être 4000 greffons dispo, 6000, 8000 ... Et puis certains docs estiment qu'on ne doit pas prélever + de 25% de celle ci, là ou d'autres vont sans aucun doute jusque 40%. En definitive, l'intérêt est logiquement d'avoir une ZD la moins visible possible. Le mieux est de prélever le moins.

Pour ce qui est d'intervenir jeune ou moins jeune, l'alopécie sera évidemment plus avancée avec le temps et l'ambition sera plus raisonnable avec le temps. Si on intervient tôt et que ça bouge beaucoup, tu devras y repasser (parfois rapidement) pour éviter d'avoir un rendu très inesthétique : que des greffons et plus de primitifs.

Après tu fais ce que tu veux ;)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Oui mais dans ce cas à quel moment faire la greffe ?

Y a 6 ans je me disais exactement comme toi, que j'allais attendre, que c'était pas raisonnable de faire une greffe à 20 ans, sauf qu'on peut se dire ça une éternité et repousser éternellement la greffe, donc je vois pas à quel moment on peut la faire, sachant que même si on pense que la calvitie est stable elle pourrait très bien reprendre.

A moins d'attendre d'être complètement chauve.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »