Mon avis sur l'AAG...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour tout le monde.

Je vais commencer par tordre le cou à plusieurs idées reçues.

D'abord la greffe capillaire n'est franchement pas une panacée...
En effet sinon à votre avis pourquoi des hommes particulièrement influents médiatiques...et riches comme le prince Albert et le prince William sont ils chauves d'après vous?
Tout simplement car la zone donneuse est limitée. Une fois qu'elle est épuisée c'est terminé...
Je rappelle que les bulbes implantés sont ceux de la couronne hypocratique donc insensibles à la DHT et repousseront donc toujours.

Pour prévoir l'évolution de l'AAG il faut se référer à ses frères son père et ses grands pères, bref à son hérédité car l'AAG est d'origine génétique.
Ce n'est pas parce que l'AAG de type Norwood Hamilton ne concerne que l'homme que la femme n'y est pas épargnée pour autant (échelle de Ludwig pour elle).
Même motif, même punition pour la femme que pour que l'homme: après la ménopause, si la sécrétion de testostérone s'emballe la DHT peut attaquer les follicules pilleux...s'ils sont génétiquement programmés pour être sensibles à la DHT.
Des femmes génétiques qui reçoivent un traitement à base de testostérone visant à remplacer les oestrogènes et la progestérone peuvent tout à fait développer de l'AAG: on appelle ces hommes des hommes transgenres.Toujours la même chose: la DHT, dérivée de la testostérone détruit les cheveux qui y sont génétiquement sensibles...

Pourquoi alors le finasteride fonctionne t'il mal pour faire repousser les cheveux?
Le finasteride est à ce jour le médicament bloqueur de DHT par excellence: il réduit de 75% la production de la DHT.
Le dutasteride est encore plus efficace: il la réduit de 95% mais n'est pas homologué pour traiter l'AAG.
Le finasteride et le minoxidil sont surtout efficaces pour traiter la chute de cheveux et fonctionnent plutôt mal pour la repousse...
Aucune stratégie de repousse de cheveux ne doit faire l'impasse sur la cause de la chute à savoir la DHT, donc finasteride OBLIGATOIRE!!!

Le finasteride est plus ou moins efficace selon les gens.
Là encore, expression qui ne veut rien dire!
Tout dépend de la densité! En ce qui me concerne la repousse est très lente puisque j'ai une densité forte (60 greffons par cm2).

Les produits pour la repousse sont une arnaque.
S'il existatit des produits qui faisaient repousser les cheveux, ça se saurait.
Là encore, il ne faut pas oublier qu'ils sont en principe plutôt destinés aux femmes. Pourquoi?
Car en l'absence d'hormones mâles, les hormones femelles ne s'opposent pas à la repousse des cheveux.

En conclusion: les médicaments pour la repousse des cheveux sont nécessaires car ils ralentissent la perte mais il faut grâce aux produits délivrés en pharmacie favoriser la repousse...
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Bonjour Enzov12,

Y a quelques semaines je cherchais une source fiable (avec étude donc) mentionnant le pourcentage moyen du taux de DHT bloqué par la Fina.
Ton chiffre de 75% est "sûr"?
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sur ma dernière prise de sang récente pour évaluer la DHT ( et ce malgré des années de prise de fina) j'étais à 1 et la valeur de référence était sur le papier entre 0.4 jusqu'à 4 max.

d'ailleurs le taux de testosterone étant lui aussi dans les valeurs de références, ce qui est logique par rapport à la dht je pense.

j'en déduis donc que l'on en a toujours un peu mais que effectivement fina doit aider à ne pas faire monter le taux, ou dépasser ce taux maximum!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Avais tu fait une prise de sang avant prise de la fina hairfun?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

non car j'avais 29 ans à l'époque, et j'étais plus obnubilé à arréter ma chute de cheveux que de connaitre les différents "taux"!

j'imagine que le taux de testo ou de DHT était à son maximum toutefois!

cela n'empêche pas mon médecin traitant de me faire une prise de sang par an depuis toute ces années mais plus pour voir l'état général....
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »