Besoin d'avis /aide avant futur greffe.Norwood 4-5

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Cyril__stanley
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018, 22:59

Message non lu

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et ceci sera mon premier post.


J'ai 30 ans et je perds mes cheveux depuis environ l'âge de 18 19 ans.... pourquoi ? Je ne sais pas. Sûrement car j'ai fais n'importe quoi avec mes cheveux ( merci jeunesse ) et depuis l'âge de 14 ans je porte des casquette donc ça n'a pas du aider.

J'ai commencer à me dégarnir par les golf et ensuite petit à petit la ligne frontal pour aller Jusqu au milieu du crâne. J'ai l'impression que ça n'a pas trop bouger depuis un an ou deux.

Déjà de base j'ai pas une ligne frontale " droite " mais avec des golf bien dessiné. Mon père pareil golf bien dessiné il a une légère calvitie mais pas autant que moi. Et mon grand père a une calvitie plus prononcé que mon père donc je pense tenir du grand père de ce coter la.

Bref a l'âge de 22 ans j'ai décidé de tout rasé et depuis 8 ans je rasé à la tondeuse sans sabot donc ultra cour.

Cela fais environ 2 ans que je pense à une greffe de cheveux car voilà on a tous ce petit complexe et mes cheveux me manquent.

Et depuis environs trois mois j'ai décidé vraiment de vouloir le faire. Donc je lis beaucoup de post sur ce forum a droite a gauche.

La question du budget rentrant en jeu je me suis vite tourné vers les greffe en Turquie. Honnêtement j'ai vu des résultat de fou avec les meilleur là-bas mais je ne veux pas m'endété en mettant 8-10 000 euros pour une greffe.

Je pensais mettre un budget de 3000 à 4000 euros maximum voir légèrement plus si vraiment on me conseil un bon.

J'ai donc vu des résultat plutôt pas trop mal et avec les recherches et les post des membre du forum que j'ai pu voir ici je pensai me dirige vers le Dr Maral.
J'ai qu'il y avait aussi mybodymoon. Mais maral a l'air plus sérieux ?

Après moi je suis un psychopathe c'est dur de faire confiance en des gens qu'on ne connaît pas ( genre dans ma tête les gens font seulement de la pub des résultats. ) c'est pour ça que je me tourne vers vous avant de faire n'importe quoi.

Après je n'oublie pas non plus que tout dépendra de ma zone donneuse aussi. Mais dans l'idéal j'aimerai au moins récupéré une zone frontal ! Je ne demande pas à l'avoir à 2cm au dessus des yeux hahaha. Déjà de base elle était asse haute.

Je vais essayé de mettre des photos de ma situation actuel et si vous pouvez " m'orienter " ça serai vraiment avec plaisir !!

https://zupimages.net/up/18/26/x7wk.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/26/0jzq.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bienvenue !

Dans un budget de 3-4000 euro il y a aussi (mais t'as du le voir dans tes recherches) Cinik et Acar qui ont de bons résultats. Également Meddeb en Tunisie mais qui est un peu plus cher.

Personnellement et ce n'est qu' mon avis (d'autres pourront dire le contraire) Je trouve que Cinik c'est assez irregulier et les ZD (post op) sont soient plutot bonnes soient marquées. Avec pour autant de bons résultats ZR
ACAR je trouve ça plus constant aussi bien en ZR que ZD (même si on a moins de cas sur le forum que de Cinik pour bien bien comparer)

Bien noter que dans les cliniques low cost c'est pas le docteur qui opère mais des équipes d'assistants. Et donc c'est ce qui fait que les résultats ne sont pas forcément constants. Alors que sur un doc ou tu mettras un peu plus cher et ou cest lui qui fera l'opération t'es "sûr" d'avoir un résultat "comparable"

Avant de me diriger personnellement vers la Belgique j'envisageais Acar ou Meddeb.

Mybodymoon renseigne toi bien des retours que je vois des personnes s'en plaignent.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Cyril__stanley
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018, 22:59

Message non lu

Merci pour la réponse ça fait plaisir !

J'ai peur que tout le monde s'en doute et ne réponde pas .

Oui évidement j'ai bien pris en compte que ce sont des assistants qui s'occupent de nos têtes !

Mais oui pour mybodymoon j'avais vu quelques mauvais retour et c'est pour cette raison qu'ensuite mon choix c'est tourné vers Maral.

Mais je vais aller voir les résultats du docteur que tu as citer acar je crois.

Tu es aller le voir toi ?

Sinon je tiens à précise que j'ai jamais pris de traitement lu que ce soit. Je ne sais pas si c'est important de le précise.

Ensuite question complètement bête mais les gens qui vont en Turquie se faire opéré j'ai vu que général ils paient en espèce le docteur. Mais vous retirez tout en euros en France ? Logiquement on ne peux pas se balade avec une grosse sommes d'argent dans l'avion..Ou alors on retire là-bas sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

trinquette pas et c'est normal de poser un post et de se renseigner. Beaucoup arrivent sur le forum en disant "si seulement j'avais connu ce forum avant". (Je suis d'ailleurs surpris que les gens ne cherchent pas à vraiement se renseigner avant ..... il y a toujours des forum qui traitent des sujets et pour tout !)


Personnellement je ne suis pas allé en Turquie ou Tunisie pour voir les différents docteurs, je me renseigne exclusivement sur leur site et sur ce forum.

Concernant la Turquie je crois que certains acceptent les virements, sinon oui faut te balader avec l'argent dans l'avion, après une rapide 'très rapide recherche sur le net:
"Si la somme transportée est égale ou supérieure à 10 000 €, vous êtes tenus de déclarer l'argent (article 464 du Code des Douanes) que vous transportez si vous venez ou vous vous rendez dans un pays membre de l'Union européenne (UE)"

Après à toi de voir avec ta banque si tu peux retirer la bas en leur expliquant sans qu'ils t'allument. Mais après le retrait ou le payement c'est une autre étape, d'abord tu dois choisir ton doc et avoir complètement connaissance de ce qu'il faut et les résultats qu'il a, également avec confiance aussi !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Maral avait autant de cas que Cinik avant mais il a eu le même problème que Estepera au niveau des ZD et parfois de la repousse en général (Mybodymoon est un intermédiaire) ;)

Le Dr Meddeb serait ma préférence avec ce budget :chinese:

Avec un traitement, tu favorisais le maintien de tes cheveux encore présent :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Après il y a différentes offres au sein d'une même clinique, c'est peut être partout pareil non ? le médecin s'occupe de l'ouverture des canaux et de superviser l'opération, il laisse les autres tâches aux infirmières.
Cyril__stanley
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018, 22:59

Message non lu

Pour les traitements oui pourquoi pas mais je ne serai pas trop quoi prendre, puis j'ai peur des effets secondaire quand même...


Alors j'ai déjà contacté la clinique cosmedica pour Acar. Je suis en relation avec Julia.

Ma zone donneuse est bonne mais pas non plus super dense alors il me propose Donc 3500 à 4000 greffons pour couvrir 65 à 70%. C'est a dire tracé une ligne frontal et remonté au milieu. Donc j'imagine qu'on oublie le vertex pour le moment.

Vous en pensez quoi ?

J'ai quand même écris à la clinique koray juste comme ça au cas où pour voir leur devis, et surtout voir ce qu'ils me répondent par rapport à une clinique plus low coast
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »