Minoxidil sur vertex/couronne arrière post greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello,

Je post ici une question liée à mon témoignage post opé chez Dr. CINIK faite le 01/05/2018 et qui concerne uniquement le Minoxidil 5%.

Mon vertex / ma couronne arrière me complexe énormément.
Dr. CINIK a mis presque qu'exclusivement des grafts BHT (poils de barbe) sur mon vertex (un gros pari quoi) pour un total de 1000 greffons. Ma couronne arrière, elle, oscille entre le glabre et la miniaturisation et n'a pas reçu de greffons.

J'ai repris la finastéride (depuis 2 mois) après 10ans d'arrêt et le (shampooing)NIZORAL 2% (Kéto 2%) ça sera cette semaine.
Par contre, j'avais pas envisagé le Minoxidil 5%, hors, c'est précisément dans cette zone où ce traitement est le plus efficace.

Je n'aime pas ce produit (le Minox) et je ne compte pas l'appliquer à vie (contrairement aux 2 autres traitements sus-nommés). Mais je voulais vous poser la question:

Image
Pour se rendre compte plus précisément en zoomant: CLIQUEZ ICI

photo à J+20, j'avais déjà perdu pas mal de greffons du vertex. En zoomant, on distingue pas mal de petits cheveux fins de 2mm dans la couronne dans la partie glabre.


>>>>> à votre avis, est-il opportun de reprendre le Minox 5% jusqu'à M+12 post opé pour profiter des effets vasodilatateurs sur ces zones difficiles (aidant ainsi les greffons à pousser), puis stopper? (je ne compte vraiment pas l'appliquer au delà des 12 mois)
Dernière modification par Hiro03 le 04 juil. 2018, 10:37, modifié 1 fois.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

moi je pense que se malaxer, triturer la zone à coup de Minoxidil pour conserver des cheveux "miniaturiser" qui ne couvre rien et en plus voué à tomber tôt ou tard car la zone est très toucher par l'AAG on le voit, cela ne servira pas à grand chose!

la seule chose laisse ta greffe de BHT aboutir pour voir le résultat final des 1000 greffons, et au bout de 12 mois refait une séance de densification juste dessous, sur cette zone qui te gène! c est plus efficace et sur!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Salut Hairfun et merci.
Pour toi, il y a donc 0 espoir de récupérer quelque chose dans cette zone.

Je suis pragmatique & réaliste, je vais pas chercher l'espoir là où il y a rien. Donc pas de Minox.

Après si quelqu'un a un avis contraire, je suis tout ouïe.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Le minoxidil n'est pas plus efficace au niveau de la zone du vertex , cela n'a jamais été prouvé. On se rend compte souvent trop tard de l'avancement de l'AAG , débutant généralement au niveau des golfs et de la LF, la miniaturisation étant déjà trop avancée cela laisse penser qu'il n'est pas efficace sur ces 2 zones et en opposition on pense qu'il l'est davantage au niveau du vertex, qui est souvent touché dans un second temps et donc plus facilement "rattrapable" car la miniaturisation y est moins avancée.

Je suis également d'accord avec l'analyse d'Hairfun , la zone est bien trop miniaturisée pour espérer quoi que ce soit du minox.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »