Conseil pour bon spécialiste de cheveux à Paris

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai eu une FUE en Turquie, ça allait plutôt bien, mais là j'ai pas mal de soucis (chutes, volume qui se réduit, diffuse?...) Enfin bref plus de détails sur mon post http://www.international-hairlossforum. ... ilit=yaman

Je voudrais aller consulter en France (à Paris ou IDF) pour essayer de comprendre ce qui m'arrive (hormones?, chutes de greffes? diffuse?)... Car bon un autre voyage en Turquie me semble pas réalisable. J'ai passé 2 jours à chercher sur ce forum et sur Internet pour essayer de trouver un bon médecin mais je suis complétement paumé :(

Quelqu'un peut me conseiller vers qui dois-je m'orienter? Dermato? Specialiste du cheveux (ça existe?)?, endocrinologue? Des noms à conseiller?

:worship:
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Bonjour,

si tu souhaites explorer toutes les pistes susmentionnées, il te faudra consulter plusieurs praticiens.


En premier lieu, je ne crois pas que Paris manque d'endocrinologues qualifiés. Je suis personnellement incapable de t'en recommander un en particulier, mais un autre membre du forum saura peut-être t'aiguiller.

Ensuite, tu peux trouver à Paris des dermatologues spécialisés dans l'AAG et les maladies du cheveu. Le centre Sabouraud, rattaché à l'hôpital Saint Louis, devrait répondre à ta demande. Les notes d'usagers sur Google sont très mauvaises, mais elles semblent viser la prise en charge administrative (secrétariat injoignable ?) plutôt que celle médicale. En revanche, ne te rends pas dans ce centre pour la greffe de cheveux ; certains de leurs dermatos doivent la pratiquer au sein de leurs cabinets privés, mais, lors de ma dernière enquête sur le sujet, leur niveau n'était pas fameux.

Enfin, si tu recherches un médecin compétent en greffe à Paris ou IDF, tu retomberas sur des adresses souvent citées ici : Dr Bruno Mousseigne, DHI, Dr Nathan Yadun (à Rouen, 1h de train) ; les greffeurs bruxellois -- Jean Devroye, Emorane Lupanzula, Christian Bisanga, Patrick Mwamba -- sont à 1h30 avec le Thalys, et le Dr Raphaël Meyer de Genève est à 1h d'avion.


Pour en revenir à ton problème actuel : si tu constates une perte de densité généralisée en l'espace de quelques mois, y compris sur les zones greffées, il peut s'agir d'un effluvium télogène. L'effluvium télogène est le plus souvent causé par un stress inhabituel sur l'organisme (ex : opé sous anesthésie générale, maladie infectieuse, choc affectif). Dans ce cas, les cheveux tombés (phase télogène) repousseront sous peu (phase anagène), et tu dois simplement prendre ton mal en patience. Note qu'il faudra plusieurs mois aux nouveaux cheveux pour gagner en longueur et redonner à ta chevelure le volume perdu.
Les autres pistes les plus communes sont une carence (ex : fer, vit D) et des problèmes thyroïdiens. Dans ce dernier cas, un endocrinologue saura poser un bon diagnostic.
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

@MOD1 Merci beaucoup de toutes ses informations :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »