Avis greffe Dr Koray - 3000 ufs

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tomy
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 19:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Avant tout, je tenais à remercier tous les membres actifs de ce forums tant les sujets sur la calvitie et la greffe sont intéressants permettent de mieux appréhender ses problèmes capillaires.


Me concernant, j'ai 28 ans, perds mes cheveux depuis l'age de 20 ans environ de facon plutot lente mais malgrès tout progressive. J'ai pris du Minox 5% pendant environ 5ans (de 20à 25 ans) qui m'a permis de bien ralentir la chute mais les effets positifs de ce médoc se sont estompés petit à petit. J'ai donc stoppé le minox à 25ans pour me focaliser sur le produits partiellement miraculeux qu'est le Toppik ces 3 dernières années ( très bon rendu au départ mais de moins en moins probant au fur et à mesure que la calvitie avance).


Je me suis beaucoup renseigné sur la greffe en vous lisanrt ces dernières années et j'aimerais passer le cap avec le Dr Koray qui est pour moi top en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Je l'ai donc contacté pour avoir une estimation et devis sur photos. Résultats: 2500 à 3000 ufs à implanter sur les golfs, la ligne frontale et le premier tiers. Il ne veut pas toucher au vertex qui est attaqué par peur du shockloss sur cette zone. Tout ceci à confirmer lors d'une consultation en live avant l'opération bien évidemment. Le doc préconise de commencer la fina le jour de l'opé afin de préserver les primitifs qui sont pour certains en voie de miniaturisation. Et c'est là ou j'ai des doutes, car je ne souhaite pas plus que cela commencer la Fina à cause des ES. Par contre, pourquoi pas reprendre le minox 5% et Forcapil histoire de donner plus de chances à mes cheveux.


C'est ici que j'aurais besoins de vos avis de pros :)

Pensez-vous que je suis un bon candidat à la greffe ou je devrais attendre ? Sachant que je ne sais pas non plus quelle est la capacité de ma ZD tant que je n'ai pas vu le doc en live. J'ai aussi peur de dépenser 7000-8000euros en tout pour que le résultat à court termes soit bon mais que ca devienne compliqué avec l'évolution de la chute dans le futur.
Pour info, je n'ai pas trouvé de doc ou clinique ou faire des estimations en live car je suis expatrié en Slovaquie et ici c'est la misère niveau clinique sérieuse.


Je vous laisse les photos envoyé à Koray afin de vous laisser juger ;)

J'attends tous vos retours avec impatience et merci d'avance pour votre aide :)

IMG_0705_zpsd5sjbd8k.JPG
IMG_0731_zpst8lvvbzq.JPG
IMG_0744_zpse3djudgb.JPG
IMG_0745_zpsolldamw1.JPG
IMG_075378_zpsq9tfhbk7.JPG
IMG_0713_zpsuvp1vtmj.JPG
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je pense que tu est un bon candidat à la greffe, au vu de ta zone donneuse bien fourni.

Après deux chose: je pense que tu devrait attendre.
Et l'estimation de Koray est totalement suréaliste sachant qu'il ne touche pas au vertex en plus!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Pas forcément, les lignes frontales sont gourmandes puisqu'il faut beaucoup de greffons à 1 cheveu et ça te fait une ligne frontale blindée après. Il faudrait une photo cheveux mouillés pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.
Par contre, si tu ne prends pas finastéride pour stabiliser le reste, tu vas droit dans le mur je pense, tu auras des cheveux en ligne frontale et premier tiers et plus rien derrière, à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour

Pour moi ZD : très fournie

Après 3000 pour la LF je trouve ça beaucoup au vu du peu de densité manquante sur ta LF et 1er tier (d'ailleur sur tes photos t as le toppik ou pas ? Je me demandais )

Surtout que si tu ne souhaites pas prendre de fina ces 3000 greffons t'aimerais peur être les utiliser ailleurs quitte à avoir une LF plus reculée

Après sinon très bon choix de doc
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Tomy
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 19:28

Message non lu

Salut les mecs et merci de vos réponses :)

@Hairfun, je suis d'accords avec toi pour les 3000 pour seulement le 1er tiers ca fait beaucoup, moi je m'imaginais plutôt un truc comme 2000 à l'avant et 1000 sur le vertex. Après, comme Koray m'a dit ca dépendra de la consultation en live et 2500 sur l'avant sont aussi possibles.

@Dreaman, pour la Fina je ne suis pas totalement contre essayer mais je veux en parler un peu plus au Doc avant et c'est surtout que je me dis qu'il est possible que j'ai des ES comme beaucoup et que je devrai donc arrêter à peine commencer. Après concernant ne recouvrir que 1er tiers + middle au fil du temps avec différentes greffes c'a m'irait très bien déjà. Je me fiche un peu d'avoir un vertex glabre à 50-60 ans au final tant que le reste est cohérent et jolie. A savoir que mon père de 55ans est NW4.

@Fab69000, Non aucun Topik sur ces photos là, je ne voulais pas tricher avec vous aha. Sinon d'accords avec toi, je me vois plus seulement mettre max 2500 ufs pour mieux prévoir l'avenir car je sais qu'à 28 ans j'aurais besoins au moins d'une 2ème opé, à voir avec Koray en live.

Je vais faire des photos cheveux mouillés toujours sous lumière bien forte histoire que vous voyez ce que ca donne.


Bon week-end.
Tomy
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 19:28

Message non lu

2 photos de plus cheveux mouillés, une cheveux relevés et l'autre baissés.
IMG_0761_zps51t56ehh.JPG
IMG_0762_zpsptfihqfq.JPG
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

cheveux mouillés tu est bien toucher à l'avant, je pense finalement qu'il te faudra bien 2500 greffons minimum.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Certes touché, mais il se balade rarement les cheveux mouillés dans la rue de plus ses cheveux secs sont bien couvrants je trouve !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Fab69000 a écrit :Certes touché, mais il se balade rarement les cheveux mouillés dans la rue de plus ses cheveux secs sont bien couvrants je trouve !
Certes mais si tu veux vraiment ne plus y penser, il arrive quand même des moments dans la vie où tu as les cheveux mouillés (piscine, sport...) et donc si tu veux laisser la calvitie derrière toi, il faut ce qu'il faut sinon ça reste du "camouflage" et tu as tout le temps ça à l'esprit malgré la greffe.

Donc autant envoyer la sauce, mettre 2500 greffons pour une bonne densité et être tranquille mais ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Après c'est sur que quitte à y être au temps ne pas y revenir et mettre ce qu'il faut, mais pas trop.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Tomy
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 19:28

Message non lu

Salut,

Oui comme vous avez pu le remarquer c'est une autre histoire cheveux mouillés malheureusement. J'étais choqué du résultat en regardant ces photos pour la première fois étant donné que je ne regarde jamais l'état de mes cheveux comme cela. Bref, du coup cela me rassure d'un coté car ca veut dire que Koray n'a pas eu une estimation trop optimiste en proposant 2500-3000 ufs. Je verrai avec lui malgré tout pour rester autour des 2500 ufs quitte à avoir un résultat avec un peu moins de densité mais histoire de prévoir l'avenir de futures greffes potentielles plus sereinement.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »