32 ans - Suisse - Barbe + Cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
rockberries
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2018, 22:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ceux qui s'investissent dans le forum et qui aident à y voir plus clair!
J’ai longuement tout parcouru pour en savoir plus sur l’expérience réelle des gens face à une greffe. La calvitie angoisse, et en quête de réponses, on a tendance à se faire avoir par la pub et le marketing; mais heureusement qu'il existe des forums avec de vrais témoignages!

Ma plus grosse crainte je pense est de payer cette somme faramineuse et d’endurer tout ce processus pour un résultat raté ou médiocre. C’est pourquoi je cherche vraiment des bons praticiens qui ont des résultats constants, voire artistiques, une analyse fine et une bonne écoute.

Je vis en Suisse romande, dans le coin j’ai identifié ça:
- Hattingen forcément
- Dr Meyer à Genève (il semble récent mais prometteur, a-t-on d'autres feedbacks?)
- DHI à Genève (plutôt pour des interventions légères apparemment?)

En référence à ces posts:
http://www.international-hairlossforum. ... t7400.html
http://www.international-hairlossforum. ... t9245.html


- Mention aussi à NHT Avignon qui a l'air bien, mais je n'ai pas vu beaucoup de témoignages à part celui du journaliste qui avait une petite calvitie et une excellente zone donneuse.
- Evidemment Dr De Freitas à Valence, mais j'imagine que la liste d'attente est de plusieurs années?


Au passage a-t-on également des feedbacks de Hattingen concernant la greffe de barbe ou les FUE?

Ma situation:
J'aimerais faire une greffe de barbe et une greffe de cheveux. J'ai 32 ans, il y a 2 ans j'ai gentiment commencé à perdre en densité sur le sommet. Aujourd'hui ce n'est pas encore la catastrophe mais en lumière directe c'est flagrant.
J'ai hérité de mon grand-père (hélas la seule personne dans la famille qui perd ses cheveux et qui n'a pas de barbe, merci chère loterie génétique) qui, aujourd'hui à 90 ans a quelque chose qui ressemble à un Norwood VA.
À 60 ans (selon ses photos à cet âge) je me dirige probablement vers quelque chose entre un V et un VA.

Je vous joins quelques images, là où ça fait clairement le plus mal c'est mouillés, tirés en arrière avec la lumière du dessus, on dirait que j'ai 60 balais! :(

À votre avis, dans quel ordre faudrait-il procéder et avec quelle intervention pour être adéquat avec la zone donneuse? D'abord FUE pour la barbe, puis une année après FUT pour les veuches?

Concernant les médocs, après avoir vu beaucoup de résultats dans le principal groupe Minox sur Facebook, j’ai tenté la mousse 5% pour la barbe, mais hélas les effets secondaires étaient trop violents pour moi (palpitations cardiaques assez prononcées non-stop). Je n'ai pas essayé le finastéride, ce n’est pas un médicament anodin et les effets secondaires peuvent être sérieux, je suis conscient que cela permet de conserver les primitifs et optimiser le résultat, mais je préférerais faire sans pour éviter de jouer avec ma santé.

Un grand merci d'avance de m'avoir lu et pour vos retours!
Bon WE
IMG_2180_petit.jpg
IMG_2179_petit.jpg
IMG_2189_petit.jpg
IMG_2203_petit.jpg
IMG_2202_petit.jpg
IMG_2199_petit.jpg
IMG_2198_petit.jpg
IMG_2188_petit.jpg
IMG_2205_petit.jpg
IMG_2234_petit.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

rockberries a écrit :Evidemment Dr De Freitas à Valence, mais j'imagine que la liste d'attente est de plusieurs années?
Hello et bienvenue sur le forum ;)

Les premières dispo sont au printemps 2019 !

Au passage ta situation capillaire est très correcte, mais sans fina nul doute que ça va progresser,
tu as bien vu le chemin que ça prendrait avec les cheveux mouillés :chinese:

:wave:
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Niveau barbe, c'est clairsemé sur les joues mais le reste est pas mal (je suis encore moins barbu que toi personnellement ;) ), il ne faudrait pas tant de greffons que ça je pense, entre 1000 et 1500 et tu es tranquille mais attention, dis-toi bien que ces greffons que tu utilises pour la barbe, tu pourrais en avoir besoin pour une seconde greffe de cheveux quand tu auras 50 ans.

C'est d'ailleurs là le problème : si tu ne prends pas de finastéride, ta greffe va être esthétique 5-10 ans et après tu auras des trous qui vont se créer (puisque les cheveux primitifs vont continuer de chuter) et tu devras y repasser. Il faut y réfléchir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Je rejoins l'avis de Dreaman, sur les cartouche pour ma barbe.

Ta barbe n'est pas inexistante non plus et je pense (c'est mon avis) que la barbe est un effet de mode ces dernières années et que ça se trouve dans 10 ans tu te diras "mince j'ai besoin de 1000 cartouches pour combler ma calvitie mais je les ai mises sur ma barbe", réfléchis bien à ça !
Après si depuis tout petit tu veux une grosse bebar bah fonce ;)

Pour les cheveux tu peux facilement sauver ta situation capillaire avec peu de greffons! Mais si le reste continu à chuter sans aide de fina ... (Si ça fonctionne sur toi) bah dans 5 ans peut être qu'il faudra y repasser !

Bon week rend !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Follicul'HAIR
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2018, 20:32

Message non lu

Bonjour rockberries,

Merci d'inclure le Dr Meyer à ta sélection de docteurs.
rockberries a écrit :- Dr Meyer à Genève (il semble récent mais prometteur)
Le Dr Meyer a fondé Aslan Medical à Genève en septembre 2017. Cependant, il pratique la greffe de cheveux (surtout la technique FUE) depuis plusieurs années déjà. On peut donc considérer qu'il commence à avoir une expérience certaine. Si tu as besoin d'un devis médical, d'une prescription ou d'un conseil, n'hésite pas à lui rendre visite à son cabinet genevois. Dans ton cas personnel, il est essentiel d'analyser au microscope le potentiel de ta zone donneuse dans le but d'établir un plan opératoire sur la durée. A première vue, ta couronne semble dense. Mais la confirmation d'un médecin sera nécessaire.
Consultant pour la Clinique de la Croix d'Or
Pour toute demande de devis médical et de renseignements, veuillez me contacter sur :
[email protected]
Whatsapp : +41 78 341 21 71‬
https://www.cliniqueducheveu-croixdor.ch/
https://www.cliniquedelacroixdor.ch/
rockberries
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2018, 22:30

Message non lu

Merci à tous pour vos retours et réflexions !
Vous avez bien identifié les choses qui peuvent coincer...

Si je prends 1500 cheveux pour la bebar, c'est déjà trop demander de la zone donneuse pour la suite?
En l'occurrence ce n'est pas une lubie, ça fait bien longtemps que ça me frustre d'avoir une demi bebar pas propre (+ la joie de commencer à déplumer à 30 ans).
Au moins avec les joues pleines je peux opter pour un look cohérent, là je suis entre les deux et c'est vraiment pas top.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment la zone donneuse peut se régénérer en partie selon le prélèvement, est-ce possible ou un mythe?

Du coup c'est trop tôt pour les veuches? Peu de greffons sur la situation actuelle mais qui va forcément se dégrader...
Cela dit je préfère vivre le reste de ma "jeunesse" avec ce poids mental en moins, enfin vous savez ce que c'est :pt1cable:

Merci encore les amis, :wave:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

rockberries a écrit :
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment la zone donneuse peut se régénérer en partie selon le prélèvement, est-ce possible ou un mythe?
La Zone donneuse ne se régénère pas, un cheveu déplacé est un cheveu déplacé il ne pourra pas repousser sur la zone ou il a été prélevé. Une zone donneuse t'as une limite de greffon et c'est pour ça qu'il ne faut pas tout mettre en étant trop jeune ou aller chez des praticiens qui vont te mettre la blinde jeune et ne pas anticiper une éventuelle avancée de la calvitie dans le but d'avoir le meilleur résultats et donc de bons retours. De ce que je peux lire depuis que je suis ici, disons qu'en moyenne t'as plus ou moins 5000 cartouches à bien répartir (c'est une moyenne je précise, ça dépend de l'état de ta calvitie, et du nombre de cheveux/calibre en zone donneuse).

En revanche, ta ZD peut se remettre d'un "Shockloss", c'est en post opératoire, les primitifs à coté des cheveux prélevés en ZD peuvent tomber suite au multiples coups de punchs et repoussent ensuite quelques mois après.

Toi qui hésitais avec NHT, il y a un cas sur le forum depuis 10 minutes, ca pourras t'aider dans ton choix peut être !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »