Quelle clinique ? Aidez moi SVP !

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Bonjour,

je vous contacte car j'envisage de faire une greffe de cheveux. J'ai 26 ans et je perd mes cheveux depuis 10 ans. Je suis entre NW 3 et 4, les cheveux claires et fins. Ma calvitie est un vrai problème qui me rend mal depuis trop longtemps. Je souhaite donc faire une greffe de cheveux afin de me sentir mieux. L'idée serait de reboucher les golfes et ma tonsure à l'arrière.

Je ne souhaite pas aller à l'étranger genre Turquie, cela ne me rassure pas.

Pouvez-vous me conseiller les meilleures cliniques en France et en Belgique ?

J'ai rdv avec DHI, quels sont vos avis sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Stabilise ton alopécie avant de penser à la greffe ;)
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Merci pour ton retour ! Malheureusement, cela est devenu vraiment difficile à porter. Honnêtement, ne ne me vois pas continuer ainsi. Cela me pourrit la vie tous les jours. Quand je vois mon père, je pense que ma calvitie peut un peu évoluer mais pas à un stade de ouf quand même.

Pouvez-vous m'aider ?
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Voici quelques photos pour m'aider. J'espère sincèrement que quelqun pourra me conseiller sur ma clinique. Comme je 'lai dit, c'est un vrai cauchemar pour moi et j'attends beaucoup de cette communauté, merci d'avance. :|
Pièces jointes
2018-06-17 23.21.53.jpg
2018-06-17 23.22.10.jpg
thumb_IMG_2632_1024.jpg
thumb_IMG_2631_1024.jpg
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Tu devrais déja commencer par tester les médicaments si tu n'es pas contre.
Parce que malheureusement je ne suis pas certain que tu sois un bon candidat pour la greffe, ta zone donneuse me parait très limitée alors que tu te diriges vers un gros norwood :(

Tes cheveux à l’arrière te paraissent un peu touché par la chute ? Ou c'est juste mon impression avec la photo ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..même avis...la zone donneuse semble faible et chute de cheveux non stabilisé.

sans tentative de prise de médicament pour tenter de stopper cela, la greffe à peu d'intéret dans ton cas, car tu est toucher sur toute les zones.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Nwr83500,

Avant de s'interroger sur la clinique, il faut bien s'interroger sur la greffe en elle-même, sur ce qu'elle permet et implique.

Tu annonces perdre tes cheveux depuis la fin de ton adolescence. A 26 ans, ton alopécie est au stade 3/4. Il est donc très probable qu'elle atteigne le stade 6 ou 7 à plus ou moins longue échéance.
L'inconvénient d'une telle projection, c'est que la zone donneuse d'un cuir chevelu (donc sans inclure la BHT) n'a normalement pas la capacité suffisante pour combler correctement un telle surface.
L'avantage, si j'ose parler ainsi, c'est que tu as une idée raisonnable sur l'étendue finale de la calvitie et que, en fonction du potentiel (vérifié) de ta zone donneuse, tu peux décider en connaissance de cause là où beaucoup de patients sont dans l'expectative ou l'espérance concernant l'avancée future de la perte de cheveux.

En prenant cette donnée en compte, il est naturel de se demander : pourquoi attendre d'être chauve pour faire une mega-session plutôt que réaliser dès à présent plusieurs "petites" interventions successives ?
Agir tout de suite permettrait de "profiter de ta jeunesse" (expression que tu n'as pas employé mais qui est trèèèèsssss courante dans la bouche des jeunes patients), de lutter contre la calvitie petit à petit, et surtout (car c'est cela qui compte le plus je pense) de te sentir mieux.
Ce choix n'est cependant pas sans risques/désavantages pour plusieurs raisons :
- la gestion de la zone donneuse est plus complexe et exige un soin supplémentaire
- la période de convalescence est multipliée par le nombre de sessions (avec tout ce que cela entraine)
- le coût final est plus élevé
- le cycle des interventions ne doit pas être interrompu sous peine de rendre le résultat de la greffe moins naturel et esthétique
- le projet de départ doit être respecté malgré la tentation (par exemple, s'il a été décidé de se concentrer sur la ligne frontale et le premiers tiers, parce que la zone donneuse ne permet pas plus, il ne faut pas sur un coup de tête choisir de redensifier le vertex)

Voilà, prends bien le temps de peser le pour et le contre, et si tu te lances, explique surtout bien ta démarche à la clinique choisie, qu'elle ne t'incite pas à prélever plus de greffons ou à baisser la ligne frontale...
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »