Stabilisation de la ligne frontale

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hidao
Messages : 77
Inscription : 24 avr. 2012, 18:09

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans mes précédents post j'ai actuellement 19 ans. J'attends impatiemment que ma chute de cheveux soit stabilisée. Pour l'instant, ma ligne frontale a reculé et mes golfes se sont creusés. J'observe à leur niveau une miniaturisation des cheveux.

Est-ce qu'à partir du moment où je n'observe plus de miniaturisation je peux considérer que ma chute est stabilisée ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Hidao,

La calvitie évolue différemment chez chaque individu.
Elle peut se manifester tôt ou tard, évoluer progressivement ou épisodiquement.

La fin d'une miniaturisation pourrait être considérée comme une stabilisation momentanée.
Momentanée car elle ne signifie pas nécessairement la fin du processus.

A 19 ans, la stabilisation éventuellement observée ne sera vraisemblablement que provisoire.
Mais la durée de cette "accalmie" ne peut malheureusement pas être prédite.

Dans tous les cas, à cet âge, la greffe doit être envisagée avec prudence.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Je dirai même plus : la greffe à cet age là est proscrite....Seuls les charlatans acceptent au premier RV d'opérer..Les meilleurs déconseilleront et c'est une bonne chose car c'est bien bien bien trop tôt.
Hidao
Messages : 77
Inscription : 24 avr. 2012, 18:09

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Je pensais me fixer une période de 2 ans durant laquelle je pourrai économiser et continuer à réfléchir sur une éventuelle greffe.

Vers 21-22 ans je pense prendre RDV chez des docs belges pour savoir ce qu'ils en pensent.

Qu'en dites-vous ?

Merci encore, vos réponses me sont très utiles.

Bien cordialement,

Hidao
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

à moins que ta calvitie évolue de façon fulgurante d'ici 1 an ou 2 c'est encore trop tot...dis toi que tant que ta calvitie n'est pas mature et à 19 ans elle est loin d'y être tu dois rester patient.....prends du minox si le besoin s'en fait ressentir sachant qu'il ne faudra jamais arréter sous peine de voir l'AAG s'accélérer brutalement...Mais la patience est la meilleure des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Je rejoins caraglio95.

Tu peux effectivement ralentir la progression de la calvitie par traitement.
Le minoxidil est souvent conseillé aux jeunes patients dont la calvitie débute (avec la contrainte rappelée ci-dessus).

Ton délai de réflexion est bienvenu.
Ne pas oublier qu'une greffe sur une AAG précoce et non durablement stabilisée impliquera probablement de procéder à de nouvelles greffes ultérieurement, ce qui impliquera des efforts de disponibilité et d'ordre financier.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

je te deconseille les produits à ton age tu vas rentrer dans un cercle vicieux et accélérer la chute au final ... et puis il faut des sous ... beaucoup.
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Max,

Pour un traitement au minoxidil, tu peux t'en tirer aux alentours des 70 à 80€ par an actuellement suivant les marques. Je pense que ça reste un budget raisonnable en comparaison à une greffe pour limiter la chute et la calvitie et les soucis qui en découlent.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Lainounou a écrit :Max,

Pour un traitement au minoxidil, tu peux t'en tirer aux alentours des 70 à 80€ par an actuellement suivant les marques. Je pense que ça reste un budget raisonnable en comparaison à une greffe pour limiter la chute et la calvitie et les soucis qui en découlent.
heu 70 € par an sur du minox 5% faut nous donner la marque qui propose ça à ce prix là :shock:
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

axel77 a écrit :Certes ce n'est pas le meilleur minox 5 sur le marché mais il y en a ;)

http://www.amazon.fr/MINOXIDIL-SPECTRAL ... 689&sr=8-3

http://www.amazon.fr/PROMOTION-MINOXIDI ... 689&sr=8-6
Quels sont les critères sur lesquels tu te bases pour définir la qualité du minox ? Apparemment les formules restent similaires suivant les différentes marques ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Les moins chers sont plus gras, le bailleul l'est moins tout comme le rogaine foam et kirkland foam qui eux sont plus onéreux.

Normalement c'est le même principe actif, juste les additifs, alcool qui changent. ( rend le cheveux + ou - graisseux selon les marques de minox 5 )
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Le spectral UHP n'est pas gras du tout, même moins que l'Alopexy pourtant 2 fois plus cher
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

De même pour le kirkland ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

En globalité et par expérience d'utilisation je disais cela après comme on peut le voir sur certains témoignages http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 1812_1.htm certains minox provoque des irritations, ça dépend des personnes.
Moi je suis passé à la Foam et c'est vrai que que je trouve cela moins gras et agressif.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »