Recherche infos sur une future greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ikk
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018, 17:19

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis plusieurs mois déjà et j'envisage une greffe de cheveux.

J'ai 31 ans, antécédents familiaux du côté maternel (grand père chauve, oncle chauve tôt, vers ~35 ans). Mon frère lui a tous ses cheveux (même s'ils sont blancs!).

C'est le vertex qui me complexe le plus: dès que je vois une photo de moi où je suis de dos, les vidéos, le double miroir dans la SDB pour se coiffer... Mon vertex a commencé à se déplumer il y a un peu moins de dix ans je dirais.

Je note une chute des cheveux sur la ligne frontale (les lobes se creusent) et une perte de densité à l'avant. A ce stade, cela ne me complexe pas plus que ça et je pense qu'il y a beaucoup d'hommes de mon âge qui ont ce problème.

Je n'ai pris ni minoxidil (ou en tout cas sur un temps trop court pour que ça fasse effet) ni finastéride. Je ne prendrai pas de finastéride, trop de risques d'ES et pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais je pense que je devrais commencer sérieusement le minox pour sauver mes primitifs devant...

Je souhaite faire une greffe. J'ai pas de problème à me raser la tête car je préfère que le résultat soit le meilleur possible et j'assume totalement vis-à-vis de mon entourage, y compris boulot et s'il fallait, clients. Je suis sur Paris et je souhaite la faire en France / Belgique. Sans émettre de jugement, je n'irai pas en Turquie, trop compliqué pour le post-op, trop loin, barrière de la langue, ...

J'ai vu trois médecins, dont un qui ne fait pas que ça (donc que j'ai éliminé même s'il était très sympa et pro), une officine (où j'ai été reçu par un commercial et n'ai pas vu le médecin en charge de la greffe, pour moi c'est rédhibitoire), et Dr Mousseigne.

Ce dernier m'a paru très pro, quoique cher. Même si c'est ma tête et que je ne veux prendre aucun risque et que je suis prêt à mettre le budget, cela m'embête de payer plus juste parce qu'il a fait Florent Pagny!

Je manque un peu de points de comparaison et de recul, d'où mes interrogations:
1. Je pense inutile de faire autre chose que le vertex à ce stade car c'est prendre le risque de quelque chose qui ne serait pas naturel, surtout si la chute s'accélère (effets poireaux plantés devant et vide derrière ...), d'autant que je ne suis pas vraiment complexé, pour le moment. Peut-être garder ça pour la prochaine fois...
2. L'avis majoritaire de ceux que j'ai vu est qu'il faut min. 2.000 UF pour avoir un résultat naturel sur le vertex. Qu'en pensez-vous?
3. Des médecins à me recommander qui seraient bons pour mon cas? Je pense poursuivre mes recherches...

Merci pour votre aide
Ikk
IMG_7921-1.jpg
IMG_7922-1.jpg
IMG_7925-1.jpg
IMG_7927-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

2000 pour le vertex me semble indispensable effectivement ;)

Il y a les Dr Lupanzula, Devroye et Bisanga qui sont à Bruxelles de mémoire et très réputés :chinese:
ikk
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018, 17:19

Message non lu

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil Louloute et je suis allé voir le Dr Lupanzula.

Il m'a fait une proposition avec 3.000 à 3.200 UF en 1,5 jour d'opération. Ce serait uniquement pour le vertex pour un diamètre de 10 cm pour atteindre une densité de 40/cm2. Il m'a expliqué que j'avais une bonne ZD. Après évaluation, il compte prélever un peu plus de 50% de la capacité donneuse de la ZD (qui fait elle même 40% du total de la ZD). Il suggère une autre opération pour la LF plus tard.

J'hésite car cela fait quand même une grosse différence en terme de nombre d'UF. 3.200 UF cela me paraît énorme. Il n'est pas impossible que j'aie un gros norwood dans le futur et je ne voudrais pas avoir dépensé toute ma capacité donneuse sur le vertex et ne plus rien avoir pour replumer devant...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si le docteur a estimé votre zone donneuse et qu’il a estimé ce nombre, faites lui confiance,
Il est autrement plus qualifié que moi ;)

Et je suppose qu’il va implanter en allant vers toutes les zones bien affinées donc la zone à traiter est considérable.

Je suis ravi que vous ayez pu le rencontrer, il est très à l’écoute et humble, en plus d’etre très compétent :chinese:
ikk
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018, 17:19

Message non lu

Oui je comprends, bien sûr que je lui fais confiance. Après le sujet pour moi c'est que le Dr Mousseigne me dit 2.000 pour le vertex et 2.500 avec la LF donc ça fait une grosse différence! Et comme je dois maintenant choisir le doc... :frizz1:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr De Freitas ferait une estimation proche de celle du Dr Lupanzula,
je pense que celle ci est plus cohérente avec votre situation.

Une ligne frontale avec moins de 1500 greffons, on ne corrige pas grand chose :chinese:
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

ça vaudrait la peine d'aller demander un avis chez le Docteur Bisanga.

Kurt.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »