Mon avis sur les greffes de cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LEON
Messages : 3
Inscription : 01 août 2018, 15:38

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux greffes de cheveux et pour l'instant j'avoue toujours réfléchir.

Les résultats de mes recherches actuelles :

La technique de la FUE a largement supplanté celle de la FUT. C'est incroyable que certains cabinets proposent encore la FUT, cela fait terriblement ringard et dépassé !

J'ai l'impression que nous n'avons pas assez de recul concernant l'implantation de poils de barbe ou autres poils même si cela est bien souvent proposé. Les résultats de leurs implantations après plusieurs années restent incertains. Il me semble qu'il y a un véritable effet marketing !

Concernant la DHI, il me semble que le résultat final reste le même que celui de la FUE. Il n'y a pas de réelles avancées par rapport à la FUE classique. Là aussi il peut y avoir une démarche commerciale !

Il me semble aussi que certaines cliniques sérieuses en Turquie peuvent apporter facilement des résultats similaires aux quelques médecins reconnus français pour un prix 3 à 4 fois inférieur. Pourquoi pas aller dans une clinique qui est spécialisée dans ce domaine plutôt qu'une clinique française ou praticien peu reconnu) qui soit disant est spécialisée dans tous les domaines . Cependant, le suivi post opératoire est plus compliqué et quid de la garantie ... (difficile d'y retourner pour faire valoir ses droits surtout si celui ci est soumis à quelques problèmes de sécurité).

Pour finir je note que le business de certaines cliniques françaises/praticiens (pour certains peu compétents) reste indécent en terme de prix voire de qualité !

Personnellement, ma réticence principale n'est pas le prix. Ma réticence tient au fait qu'une calvitie évolue. Ce qui peut être perçu comme étant esthétique après une intervention peut ne plus l'être après 10 ans. Se retrouver avec une couronne et quelques cheveux sur le dessus peut être ensuite mal vécu ! Aucun médecin sérieux ne peut combler un stage 7 de norwood (dans le cas contraire me donner le nom de toute urgence, cela m'intéresse). Ce que je trouve hallucinant (mais c'est la société de l'instant), c'est de voir des personnes qui très jeunes se font greffer les tous petits golfes creusés sans se soucier du lendemain ! Quoiqu'il reste toujours la solution de tout raser à blanc si cela devient inesthétique... (enfin si tout s'est bien passé)

Au plaisir de savoir ce que vous en pensez !
Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello,

Tu as pourtant ici des cas de NW6/7 avec résultats cohérents.
Comme ça, il me vient el famoso Bouracco (NW7) qui a reçu 8600 grafts (2 opérations) par FUE & BHT chez Dr. CINIK.
Ou Djeetee, qui a reçu 5500 grafts par FUE chez Dr. KOREY ERDOGAN (stade NW5 avancé + diffus).

La FUT est toujours aussi impressionnante chez Hattingen. Regarde le cas de NicolaX avec plus de 6100 grafts en 1 séance => sa diffuse c'est du passé.
Là je suis Umido qui a reçu 6560 grafts! impressionnant.
Je vois la FUT tjrs viable pour les gros NW, à la peau assez élastique et comme 1ère opération (pour garder la cartouche FUE disponible pour le futur).
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

La FUT est loin d’être dépassée et reste la meilleure stratégie face à un gros cas. Il y a un meilleur taux de survie de son greffons (capital) et une réserve considérablement plus grosse.
Image
Chouette
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2018, 14:18

Message non lu

https://greffe-cheveux.fr/la-zone-donne ... apres-fue/

http://www.international-hairlossforum. ... t4770.html

http://www.international-hairlossforum. ... tml#p92191

Avant de dire que la Fut est terriblement ringard et dépassé, lis ces liens ci dessus. Ça te permettra de mieux comprendre pourquoi le patient préfère une fut à une fue.
boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

évitez la FUT les gars c'est une boucherie !
je sais il y aura toujours des désespérés pour tenter quand même (dont moi lol)
perdre ses cheveux à trente ans ça rend tellement fragile et vulnérable
LEON
Messages : 3
Inscription : 01 août 2018, 15:38

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions mais je n'ai pas changé d'avis même avec les liens proposés qui me semblent parfois intéressés.

Je confirme une FUT me semble dépassée pour la principale raison qui est la suivant : je n'ai surtout pas envie d'avoir une belle balafre visible surtout si je dois raser mes cheveux !

J'ai une question dont je n'ai pas la réponse. Certains médecins proposent de ne pas raser les cheveux pour effectuer une greffe ? Pensez-vous que ce soit sérieux ?

Merci et bon courage à tous
LEON
Messages : 3
Inscription : 01 août 2018, 15:38

Message non lu

Chouette a écrit :https://greffe-cheveux.fr/la-zone-donne ... apres-fue/

http://www.international-hairlossforum. ... t4770.html

http://www.international-hairlossforum. ... tml#p92191

Avant de dire que la Fut est terriblement ringard et dépassé, lis ces liens ci dessus. Ça te permettra de mieux comprendre pourquoi le patient préfère une fut à une fue.
Merci Chouette pour ces renseignements mais visiblement sur les forums et autres rencontres personnelles assez peu de clients / patients sont intéressés par la FUT, c'est mon avis très honnête ! Personnellement, je suis juste un particulier qui me renseigne (et non un médecin internaute intéressé).
Chouette
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2018, 14:18

Message non lu

La fue est préférable si tu n'aura pas les cheveux assez longs pour cacher la cicatrice. Moi je suis une femme avec une petite zone donneuse limitée, donc la fut est plus intéressante pour moi. Je ne me promenerai jamais rasé dans la rue donc ça m'est égal d'avoir une cicatrice.

Raser la zone donneuse ou raser la zone receveuse ? En fue, la zone de prélèvement est toujours rasée. Mais la zone receveuse n'est pas obligée d'être rasé, ce sera juste plus fastidieux pour le chirurgien.

Boris2, je ne sais pas pourquoi la fut a été le mauvais choix mais j'espère que tu trouvera une solution.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »