Plus d'exctractions FUE + TRICO SMP

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
oncled
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2018, 17:13

Message non lu

Bonjour à tous

Pour mon premier post, je vous avoue qu'après avoir fait plus de 5000 greffes NW6 (...l'erreur) (avec cicatrices etc) à 34 ans et je ne ressemble plus à rien. :oops:

Voilà mon parcours https://hairtransplantnetwork.com/blog/ ... rocID=4473

Mes photos actuelles en PJ.


Il est temps que j'arrange tout cela.
J'ai peu d'option étant donné ma zone donneuse mais comme on le sait bien nous? on souhaiterait surtout des cheveux sur le dessus même avec un crane rasé coté et derriere....

Je me demandais si il y avait quelqu’un qui aurait extrait plus que la normale (voire bien plus) en FUE et aurait comblé cela par de la trico pigmentation avec effet rasé sur le derriere (densité oblige)?

Qu'en pensez vous ? Je suis dans un monde d'utopie ou cela vous semble être une option ...que probablement personne n'a jamais tenté :lapinnoir: ?

Mon plan serait un cinik pour le vertex (3000 4000 greffons derriere) + mirko pour densité et correction cicatrice et densité au niveau zone donneuse pour un espoir de renouveau ....

PHOTOS DESSOUS
FACE
FACE
DESSUS
DESSUS
VERTEX
VERTEX
CICATRICE
CICATRICE
CICATRICE 2
CICATRICE 2
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ton idée a déja été évoquée une paire de fois mais jamais tentée, d'après les retours du forum ;)

Pas terrible les + de 5000 greffons chez le Dr Radha :shock:

A ta place, j'arrêterais la greffe pour aller directement chez Mirko de Men's Ink à Milan :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello Oncled,

Sur ton profil (hairtransplantnetwork.com), tu annonces 3 opérations sur 2 ans pour un total de 6580 grafts.
En 6 ans, tous tes primitifs se sont fait la malle. Je vois que tu as stop la fina après ta 1ère opération, on a donc fait tous les 2 la même erreur.

La 1ère cicatrice m'a l'air très bien placée et propre, je suis étonné du peu de densité obtenu avec autant de grafts dans les 2 premiers tiers.


Pour la suite, ça va se compliquer.
Comme l'a dit Louloute, il y a eu pas mal de personne ici avec le même projet que toi (FUE/BHT + densification artificielle avec trico), mais aucun feed de qui que se soit.
Moi même je l'ai évoqué et après avoir lu pas mal, ce projet n'est plus une option.


Je vais suivre ton cas avec intérêt Oncled. Je te souhaite le meilleur.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on peut pas avoir eu plus de 6000 grafts et en être dans ta position!

les cheveux de ta ZD ne tiennent pas cause de l'AAG, ou ça repousse pas bien a cause de mauvaises cliniques...

même avis que louloute, laisse tomber la greffe, rase tout et fais toi une belle trico chez Men's hilk.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

A ta place j’arrêterais aussi les frais pour la greffe...la photo prise du dessus fait peur à voir avec 6000 greffons :sweat: :sweat:
oncled
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2018, 17:13

Message non lu

Merci pour vos messages et conseils précieux. Effectivement je suis en plein doute sur tout. Apres avoir fait tout cela et etre passé par ce que les greffés endurent... Je ne voulais pas abandonner comme cela surtout que j'ai plein de poils à exploiter et je me disais sait on jamais dans 10 15 ans ... les progrès me permettront de finir le taf.

Perso je ne blame ni Dr Radha ni autre car je ne sais si c'est la chirurgie, mes genes, mes cheveux ou autres... Et à vrai dire je m'en fous de faire les louanges ou couler un doc... mon seul probleme est ma calvitie et que faire... Moi aussi je me disais qu'avec 6000 greffons ça devrait le faire pour la partie frontale surtout en aynt opté pour la bandelette pour maximisé les chances... mais no... Surtout que la quasi majorité des greffons étaient des singles...

Mais d'un autre coté je ne vois aucun cas de NW6 sans primitif avec 6000 greffons ressemblant à qq chose ! Je pense qu'un NW6 ou plus a besoin du double en fait, voire 15K greffons theoriques pour vraiment être bien...laissez tomber les calculateurs de M****. Ou je me trompe ?

Bien sûr avec l'experience, on apprend et je ne connaissais rien de tout cela avant.

Une trico je pense est le choix raisonnable mais m'étant rasé avant je détestais et en plus ma cicatrice bien que propre fait le tour de la tete quand meme ...

En fait c'est con à dire mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à me voir sans cheveux... c'est dingue.

Que pensez vous de cela (je n'ai plus le droit à l'erreur)

1) Commencer par une trico complete chez mirko (je ne suis pas loin, ça c'est bien)
2) Prendre fina et voir ce que ça donne niveau densité, cheveux plus épais... ça fait 20 jours que je le prends ... Je ne l'ai jamais vraiment pris avant !
3) et eventuelement dans qq temps une FUE / BHT combiné avec la trico précédentes en attente d'un traitement (l'espoir fait vivre...)

@hiro03 "Moi même je l'ai évoqué et après avoir lu pas mal, ce projet n'est plus une option." Tu peux m'en dire plus ???

et AAG veut dire ? Désolé je trainais avant sur les forums anglais et jamais entendu ce terme...
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

AAG = Alopécie AndroGénétique

J'ai lu des posts de Mirko sur Docti. Il n'est pas chaud pour une densification artificielle (je l'appelle ainsi, en gros, une trico sur cheveux non rasés), la teinte définitive est archi compliquée à trouver.
Si tu te clairsème au bout d'un moment, la teinte sera trop foncée et totalement inappropriée => on ne verra que ça et c'est plus rattrapable.
Il y a eu un cas d'un mec qui avait posté ses photos, mais ce n'est plus accessible aujourd’hui, la modération de Docti a tout supprimée.

Bref, soit le praticien :
1. opte pour une teinte adéquate* (donc foncée) pour densifier une greffe trop légère, le jour où les primitifs/greffes se barrent, le résultat est horrible.
2. opte pour une teinte adéquate* (donc foncée) pour densifier une greffe trop légère, le jour où tes cheveux grisonnent, le résultat est horrible.
3. opte pour une teinte adéquate* (donc foncée) pour densifier une greffe trop légère, le jour où tu changes de coiffure (cheveux plus courts), le résultat est horrible.
3. opte pour une teinte légère pour densifier une greffe <= il le fera pas, car le résultat sera invisible.


Il suffit de voir la section Trico, tu trouveras rien.
Le peu de mec ici qui ont fait une trico entre 2 greffes, ont tous (ok, c'est 3 cas) été déçus et sont repassés sur le billard.



* teinte définitive archi compliquée à trouver
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Je confirme les dires de hiro03, la dermo pour la densité, c est purement et simplement du flanc.
Anonyme69
Messages : 40
Inscription : 02 août 2018, 14:04

Message non lu

Ah un moment il faut savoir arrêter. Assume ta calvitie, tes cheveux ne veulent pas rester avec greffe et mêmes les cheveux de ta couronne se sont barrés. Go boule à zéro.
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Salut,

Un vrai conseil oublis les greffes et fais toi la boule.
Par contre pour ta cicatrice je ne sais pas comment tu comptes la camoufler?
oncled
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2018, 17:13

Message non lu

Juste pour une mise à jour.

Après reflexion, et vos précieux conseils, je fais faire une trico chez mens ink (mirko) la semaine pro. Je vous posterai tout ça et les résultats pour aider les futurs dans mon cas...car c'est trico plus correction cicatrice qui va d'une oreille à l'autre et ligne frontale déjà présente donc pas le cas classique je suppose. L'avantage, il y aura des cheveux à toucher car je ne suis plus chauve comme avant.
Il faudra une trico effet rasé mais la plus longue possible pour cacher ma cicatrice je suppose. le dilemme !

Mais je n'abandonne pas l'idée FUE ni les replicel etc. Je veux juste pouvoir vivre plus sereinement et je passe le cap. La boule à zéro ne m'allait pas j'espere que cette fois ci sera mieux. Alors j'ai bien compris que l'effet densité c'est pourri ... mais j 'ai assez de poils sur le corps pour le vertex etc. Bref, on y va par étape. Je vous poste les photos bien vite.

moi maintenant
20181003_204855 (1).jpg
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Pourquoi ne verrais-tu pas quelques Docteurs pour savoir s'il n'est pas possible de fuer ta cicatrice puis de raser tes cheveux le plus court possible ? Et éventuellement après cette FUE dans la cicatrice ( si elle est possible ) partir vers une trico sur toute la tête ?

Bien à toi,

Kurt.
oncled
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2018, 17:13

Message non lu

Pourquoi FUE cicatrice pour faire une dermo plus tard (a moins que je ne loupe qqchose)? Ce qui me gene le plus c'est le vertex et si je repasse par une fue ce sera pour cela principalement je pense.

Apres dans un monde ideal (financierement parlant), j'aurai continuer le process fue jusqu'au bout avec bht en rajouttant 6000 greffons supp mais ça ce n'est pas pour maintenant alors je cherche à vivre normalement !

Je me dis trico d'abord ... le temps de bien reflechir au options futures dans 3 ans lors des retouches ou si jamais cela me convient, laisser comme cela.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Louloute a écrit :Ton idée a déja été évoquée une paire de fois mais jamais tentée, d'après les retours du forum ;)

Pas terrible les + de 5000 greffons chez le Dr Radha :shock:

A ta place, j'arrêterais la greffe pour aller directement chez Mirko de Men's Ink à Milan :chinese:
J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un top doc la dessus (trico sur les côtés et extraction max de ufs) sur le principe je trouve pas ça idiot du tout...
oncled
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2018, 17:13

Message non lu

Bon juste pour vous dire que j'ai fait ma trico hier. RAS sur mens ink niveau qualité etc. C'est pour le moment trop tot pour vous poster quoi que ce soit mais bien que je ne suis pas fan de ma tete sans cheveux, je vais laisser le temps. La ligne frontale de ma greffe a été conservée ... au cas où et parcequ'elle était aussi pas mal. La cicatrice était propre et bien faite d'après mirko.

Par contre si pour beaucoup cela ne fait pas mal, je dois dire que ça a été très douloureux pour moi et je ne suis pas une princesse ;) .

Pas de chance, c'est tout. Je vous tiens au jus avec plus de photos bientot ou après deuxieme session ce qui me parait plus important surtout pour la cicatrice (là elle est rouge)
20181009_144718.jpg
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »