Avis projet greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour !

Perdant mes cheveux depuis à peu près mes 18 ans (j'en ai 25), j'ai pour projet de bientot faire une greffe de cheveux en turquie (pour des raisons de budget :p)
Je suis sous minoxydil depuis à peu pres le debut, au début tres sérieusement (2 fois par jours) puis un peu moins (une fois par jour, conseil du dermato) puis beaucoup moins (quand je le veux bien)
J'ai été sous fina quelque temps (je sais pas vraiment combien de temps, quelques mois) puis j'ai arrêté (mon dermato m'avait dit que je pouvais essayer sans, et vu les effets secondaires j'étais plutot d'accord )
J'ai eu d'assez longues périodes sans minox qui ont eu des conséquences (le minox marchait plutot bien apparemment) et il y a à peu pres 2 mois, j'ai perdu une énorme quantité de cheveux en un seul jour, probablement à cause de gel coiffant (j'en ai mis beaucoup pendant 3 jours, sans me laver les cheveux entre les sessions... au moment de l'enlever j'avais la main couverte de cheveux en la passant dedans, plusieurs fois, ait même pu m'extraire du crâne une petite meche sans forcer)

J'ai trois médecins qui m'intéressent actuellement : maral, cinik, et acar.
Mon problème est que j'ai les cheveux longs, et ne souhaite pas les couper pour l'opération (sauf en ZD évidemment), et j'ai une densité qui est trop faible, mais encore assez haute...
Savez vous donc si il y a des médecins de ma liste qui font ça sans faire payer trop cher ? Pensez vous que dans mon cas je sois obligé de faire du dhi (à cause de la densité) ?

Voici mes photos:

Avant la douche:
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
avant douche
légèrement mouillé:
légerement mouillé
légerement mouillé
IMG_20180815_195738.jpg (169.62 Kio) Consulté 7023 fois
Juste après la douche:
juste après douche
juste après douche
juste après douche
juste après douche
Après serviette:
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
après serviette
Totalement sec (sechoir):
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
totalement sec
IMG_20180816_002422.jpg (173.75 Kio) Consulté 7023 fois

Désolé pour l'océan de photos mais j'ai pas réussi à en prendre de parfaites donc... j'en ai pris pleins.
Je sais que ma perte parait pas énorme comparé à certains cas mais la longueur des cheveux cache pas mal, et génétiquement, je suis supposé finir totalement chauve sur le milieu, et j'ai pas envie d'attendre d'en arriver là pour faire ma greffe. De plus c'est devenu très difficile de me coiffer d'une manière qui me convient :/

Merci à vous
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

t'as 1 début de diffuse........à mon avis il te faudra 3000 greffons pour redensifier tout ça
après ça dépend de ton projet ?
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Mon projet c'est d'avoir le meilleur résultat possible, faire de ma calvitie un mauvais souvenir :P J'aimerais une densité forte, ne pas avoir besoin de refaire de greffe, avoir une FL à peu près aussi basse qu'avant, un peu remontée sur les cotés ça me dérange pas mais... juste un peu, de manière "design". La FL est peut être le truc auquel j'apporte le plus d'importance. Mais aussi la densité :P Tout en gardant un ensemble à l'air naturel.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Reprends fina minox et économise pour te payer Koray,
tu auras ce que tu souhaites :D
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Il est quand même incroyablement cher pour la turquie, 7500 les 3000 greffons apparemment, plus de 3 fois plus qu'ailleurs et probablement pour peu de différences... J'ai cru comprendre que les front lines c'était son truc mais pour le reste... pourquoi lui ? :P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peu de différences ? Ahah, faut consulter plus de témoignages ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Commence fina, et continu minox. Vous si ça stabilise bien ta calvitie.

T'as encore beaucoup de primitifs, et si j'étais toi je n'irai pas spécialement chez les docs que t'as cité.

Comme dit Louloute, économise et paye toi un vrai bon doc qui va pouvoir greffer entre tes primitifs.

Koray plus cher que les autres ? Les gars faut pas croire qu'on a une ZD et ZR Nickel en payant le moins cher possible. compare les posts et tu comprendras pourquoi il est plus cher même pour la Turquie. Une fois que tu auras comparé tu diras pas "3 x plus cher pour peu de différence".

Vois sur le long terme et n'abaisse pas trop ta LF. car il va falloir garder des cartouches pour plus tard, au pire comble les golfs mais abaisse pas ta LF. Un conseil passe des heures à lire le forum et ne te jette pas chez un doc comme ça juste parce que le prix est intéressant. T'as qu'une tête, t'as beaucoup de primitifs, prends ton temps.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

J'attache pas tant d'importance que ça à la ZD, juste que ça soit pas horrible c'est tout :)
Je compte pas vraiment abaisser ma LF, plutot... la mettre à niveau disons, sans que ça soit "plat".
Pour ce qui est des témoignages j'en ai vu pas mal je pense, et j'ai du mal à faire une énorme différence, d'autant que chaque patient est différent. J'ai cru comprendre que les low cost avaient souvent une ZD pas géniale, et j'ai pu voir que la densité est pas toujours incroyable mais j'ai l'impression que ça dépend surtout des patients. C'est pas facile de faire un comparatif :/ A moins qu'il en existe déjà un quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Pas de comparatif.

Ce qui aide c'est un traitement pour optimiser la greffe ca c'est sur.

Ensuite, étonnament, sur les bons docs, les ZD sont pas abîmée (CE QUI PERMET DE POUVOIR FAIRE ÉVENTUELLEMENT UNE AUTRE GREFFE CAR A 25 ANS TES CHEVEUX CONTINUERONT DE TOMBER, SURTOUT SANS TRAITEMENT ET rien que ça c'est juste primordial.

Continue de naviguer sur le forum et tu verras que si ta ZD est abîmée, vidée, ou que sais-je tu changeras d'avis à propos de "j'attache pas d'importance à la ZD". Car si elle est abîmée et qu'en plus ta greffe n'est pas une réussite... bah à la fin t'as deux problèmes qui te préoccupent et zéro solution.

Désolé d’être "brutal" mais bon il y a tellement de cas sur les forums de personnes avec une ZD abîmée qui ne savent plus quoi faire. et qui ne peuvent malheureusement plus rien faire car on a pas une ZD illimitée.

Même si je tiens à préciser qu'il y a des réussites chez ces docteurs, mais que on ne peut pas constater une réelle stabilité dans les résultats.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Il y a quelque temps j'ai commencé un traitement prp, je pense continuer à en faire de temps en temps puisque ça semble porter ses fruits.
Après d'ici que je reperde tout ce qui me reste, j'imagine que le clonage capillaire sera opérationnel... j'espère :'(
Enfin j'ai contacté le docteur Koray, on m'a demandé de meilleure photos puisque apparemment on apprécie pas mon art par là bas...
Je ferai des updates sur ce que je décide je pense :)

D'ici là, si des gens ont des témoignages de unshaven made in koray, ça m'intéresse un max :)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : Après d'ici que je reperde tout ce qui me reste, j'imagine que le clonage capillaire sera opérationnel... j'espère
Le clonage ils en parlent depuis des années. Du moins nous on en parle en espérant mais visiblement rien de probant. Et méfie toi ça peut tomber très vite. Perso en deux ans j'ai été "agréablement surpris". De me découvrir une grosse diffuse alors que je pensais n'avoir que le vertex (une petite partie) et le golfs. Et paf un beau jour tu vois ton reflet entre deux miroirs et.... la tu prends un coup de cafard ^^

Donc méfie toi car c'est comme ceux qui disent "Ça sert à rien de sauver la planète, d'ici la on vivra déjà sur une autre" ... ne soyons pas si sûr de ça ;) et mettons toutes les chances de notre côté pour essayé de préserver nos cheveux et notre planète le plus longtemps possible ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

J'ai contacté Koray, avec des photos en plus, j'attend sa réponse. Vous savez en combien de temps il répond en général ? Je peux pas m'empêcher de vérifier mes mails plusieurs fois par jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit :J'ai contacté Koray, avec des photos en plus, j'attend sa réponse. Vous savez en combien de temps il répond en général ? Je peux pas m'empêcher de vérifier mes mails plusieurs fois par jour :oops:
Y'a 2 ans et demi, c'était une quinzaine de jours :D
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Damn, c'est pas allé en s'arrangeant je suppose :| Je vais essayer de survivre :P
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bon bon bon... Juste histoire de faire un suivi, j'ai contacté la clinique de koray le 17/08, après quelques jours, on m'a demandé de nouvelles photos, j'en ai envoyé d'autres dans la semaine, mais la clinique était fermée pendant une dizaine de jours. Apres la réouverture, n'ayant pas de nouvelles je demande où ça en est, on me répond que les photos n'ont pas été reçues. Je les renvois donc, mais la plupart des fichiers sont corrompus, et les photos lisibles n'ont pas vraiment les cheveux en arrière, donc j'en renvois encore d'autres. Par la suite j'ai demandé des news une ou deux fois (je n'ai plus les messages donc je suis pas sûr :'( ) mais je ne sais pas vraiment où ça en est. Mon dernier contact était le 11/10. Je repasserai quand j'aurai un peu de matière :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »