30 ans - 1ère Greffe - Top Docs en Turquie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Flagrance
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 15:52

Message non lu

Bonjour !

Je suis ce forum (qui est une véritable mine d'or) depuis quelques jours et je souhaiterais avoir votre avis (d'expert) sur ma situation :D.

J'ai 30 ans et je vis en Belgique. Je n'ai jamais eu d'opération de greffe auparavant. Pas de calvitie non plus. Durant mon adolescence, j'ai toujours eu des cheveux épais et raide sur l'entièreté de ma tête (on m'appelait le hérisson car cela faisait effet "brosse" quand on passait la main sur le haut de mon crane :lol: ). Et puis la situation a commencé à changer... Actuellement, la structure de mes cheveux est la suivante:
- Raide et épais dans la zone donneuse et sur les côtés (merci maman). Celles que j'ai eu depuis mon enfance et adolescence.
- Fin et lisse sur le haut du crane (pas vraiment merci papa). Ils étaient épais et raides au départ mais avec le temps, ils sont devenus lisses/fins et perdent en densité

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un front énorme. C'est utile pour les entretiens (et avoir l'air intelligent) mais pas vraiment pour le reste :lol:

Voici les photos:
sec 1 - Copy 3.jpg
sec 2.jpg
sec 3.jpg
sec 4.jpg
sec 5.jpg
sec 6.jpg
Et une ou mes cheveux sont mouillés:
mouille 2 - Copy.jpg
Objectifs de cette première greffe

1/ Réduire la ligne frontale pour cacher une partie de mon front
2/ Réduire les golfes sur le coté
3/ Densifier le cuir chevelu du haut du crane

Contraintes

Etant donné mon travail (milieu bancaire et pas mal de contact avec collègue/client), je souhaiterais que l'opération passe inaperçu (ou presque) au bout de 2-3 semaines - je vais réserver mes vacances en fonction.
J'ai lu que c'était possible. On parle sur certains site de DHI sans rasage et Koray parle de "LONG HAIR FUE"

Budget pour l'opération

Pas de contrainte budgetaire. Je ne vise que la qualité du résultat final. Et puis, argument qui revient souvent sur le forum, on a qu'une seule tete :-)


Questions:

1. Quels sont les cliniques/docteurs que vous me recommanderiez ?
2. De combien de greffons aurais-je besoin selon vous pour atteindre les objectifs mentionnés plus haut?

Pour information, j'ai contacté HairExpert (qui travaille avec la clinique Estethica) et j'ai reçu un devis de 1650 EUR pour une FUE 3V avec saphir (qui selon eux est meilleure que la technique DHI).
Heureusement que ce forum existe et au vue de ce qu'ils ont fait à certains (Rubio), je vais gentiment refuser leur offre. Quelqu'un d'autre mentionnait aussi le prix trop attractif "attrape couillon" et je suis d'accord avec.

Je viens d'envoyer une demande de consultation au Dr Koray, vu que je ne lis que du bien sur ce forum.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre :chinese:

Flagrance
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a aussi ce post d'une personne opérée par Esthetica avec une photo de zone donneuse qui fait peur :?
http://www.international-hairlossforum. ... t9532.html

Point de vue perso, mets toi à finastéride pour préserver le middle et le vertex.
Et ensuite tu pourras raisonnablement envisager une intervention de 2000-2500 greffons pour retoucher ligne frontale, golfes et premier tiers frontal :chinese:

Il faut savoir que les greffons tombent tous (ou quasi) vers 1 mois post op donc une "LONG HAIR FUE" n'aurait d'intérêt qu'un mois sachant que généralement les 15 premiers jours on prend des congés pour se remettre de l'intervention.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Regarde les résultats de Koray, Keser et HLC tu devrais trouver ton bonheur !
Flagrance
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 15:52

Message non lu

Louloute a écrit :Il y a aussi ce post d'une personne opérée par Esthetica avec une photo de zone donneuse qui fait peur :?
http://www.international-hairlossforum. ... t9532.html

Point de vue perso, mets toi à finastéride pour préserver le middle et le vertex.
Et ensuite tu pourras raisonnablement envisager une intervention de 2000-2500 greffons pour retoucher ligne frontale, golfes et premier tiers frontal :chinese:

Il faut savoir que les greffons tombent tous (ou quasi) vers 1 mois post op donc une "LONG HAIR FUE" n'aurait d'intérêt qu'un mois sachant que généralement les 15 premiers jours on prend des congés pour se remettre de l'intervention.
Merci Louloute pour ton avis et le nombre de greffons estimés!

J'ai contacté Dr Koray qui me recommande également la finastéride post op et me fait l'évaluation suivante sur base de nombreuses photos:
4200 greffons pour 10.500 EUR (estimation plus élevée avec photos cheveux mouillés en arrière, voir ci dessous)
IMG_7641.jpg
Je m'attendais à ce que cela soit cher mais peut être pas autant :lol:
Du coup, question assez subjective évidemment, est-ce que la différence de prix par rapport à un autre doc est vraiment justifié ?

Comme mentionné auparavant, je ne vise que la qualité et le long terme. Donc si on me confirme, je fonce direct :-)

Aussi, concernant le LONG HAIR FUE, quand tu dis que tous les greffons tombent vers 1 mois post op, cela concerne aussi les greffons existants/ceux qui n'ont pas été implanté ? En gros, si je comprends bien, on devient quand même quasi chaufe 1 mois après l'opération malgré la technique LONG HAIR FUE ?

Merci encore pour ton suivi !

Cordialement,

Flagrance
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai bien précisé "greffons", les cheveux primitifs restent sauf certains qui repousseront,
ils sont simplement traumatisés par l'intervention ("shockloss") ;)

Honnêtement prends un traitement et vois ce que ça donne. Implanter 4200 greffons peut te rendre une touffe, mais peut être que 2-3000 seront suffisants si tu réagis bien aux traitements,
ça te fait économiser des greffons et des euros :chinese: Si tu vises la qualité et le long terme, fais ainsi. Ne te limite pas à un seul devis, le Dr Koray est bon, il y en a d'autres de qualité comme les Dr Lupanzula, Devroye, Bisanga, Mwamba (tous en Belgique) dont la réputation n'est plus à faire.

Prends ton temps pour choisir ton doc, mais traite toi au plus vite pour maintenir un max de cheveux primitifs :chinese:
Flagrance
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 15:52

Message non lu

Louloute a écrit :J'ai bien précisé "greffons", les cheveux primitifs restent sauf certains qui repousseront,
ils sont simplement traumatisés par l'intervention ("shockloss") ;)

Honnêtement prends un traitement et vois ce que ça donne. Implanter 4200 greffons peut te rendre une touffe, mais peut être que 2-3000 seront suffisants si tu réagis bien aux traitements,
ça te fait économiser des greffons et des euros :chinese: Si tu vises la qualité et le long terme, fais ainsi. Ne te limite pas à un seul devis, le Dr Koray est bon, il y en a d'autres de qualité comme les Dr Lupanzula, Devroye, Bisanga, Mwamba (tous en Belgique) dont la réputation n'est plus à faire.

Prends ton temps pour choisir ton doc, mais traite toi au plus vite pour maintenir un max de cheveux primitifs :chinese:
Merci beaucoup Louloute pour ta réaction quasi immédiate :-)

Quand tu dis de prendre un traitement, tu parles de la Fina ? Tu mentionnes précédemment que cela permet uniquement de préserver les cheveux - pas d'en avoir plus, correct ?

Merci pour le nom de ces différents docs, je vais me renseiger de ce pas surtout que j'habite en belgique donc cela m'épargne l'avion :p
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca permet aussi d'épaissir les cheveux affinés, le minoxidil également. Ils sont complémentaire ;)
Je suis accro au cheveu (emmerdé depuis pas mal d'années par ça donc si je peux aider un peu :D )
Lebleue83
Messages : 62
Inscription : 17 juil. 2018, 10:06

Message non lu

Flagrance a écrit :Bonjour !

Je suis ce forum (qui est une véritable mine d'or) depuis quelques jours et je souhaiterais avoir votre avis (d'expert) sur ma situation :D.

J'ai 30 ans et je vis en Belgique. Je n'ai jamais eu d'opération de greffe auparavant. Pas de calvitie non plus. Durant mon adolescence, j'ai toujours eu des cheveux épais et raide sur l'entièreté de ma tête (on m'appelait le hérisson car cela faisait effet "brosse" quand on passait la main sur le haut de mon crane :lol: ). Et puis la situation a commencé à changer... Actuellement, la structure de mes cheveux est la suivante:
- Raide et épais dans la zone donneuse et sur les côtés (merci maman). Celles que j'ai eu depuis mon enfance et adolescence.
- Fin et lisse sur le haut du crane (pas vraiment merci papa). Ils étaient épais et raides au départ mais avec le temps, ils sont devenus lisses/fins et perdent en densité

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un front énorme. C'est utile pour les entretiens (et avoir l'air intelligent) mais pas vraiment pour le reste :lol:

Voici les photos:
sec 1 - Copy 3.jpg
sec 2.jpg
sec 3.jpg
sec 4.jpg
sec 5.jpg
sec 6.jpg
Et une ou mes cheveux sont mouillés:
mouille 2 - Copy.jpg
Objectifs de cette première greffe

1/ Réduire la ligne frontale pour cacher une partie de mon front
2/ Réduire les golfes sur le coté
3/ Densifier le cuir chevelu du haut du crane

Contraintes

Etant donné mon travail (milieu bancaire et pas mal de contact avec collègue/client), je souhaiterais que l'opération passe inaperçu (ou presque) au bout de 2-3 semaines - je vais réserver mes vacances en fonction.
J'ai lu que c'était possible. On parle sur certains site de DHI sans rasage et Koray parle de "LONG HAIR FUE"

Budget pour l'opération

Pas de contrainte budgetaire. Je ne vise que la qualité du résultat final. Et puis, argument qui revient souvent sur le forum, on a qu'une seule tete :-)


Questions:

1. Quels sont les cliniques/docteurs que vous me recommanderiez ?
2. De combien de greffons aurais-je besoin selon vous pour atteindre les objectifs mentionnés plus haut?

Pour information, j'ai contacté HairExpert (qui travaille avec la clinique Estethica) et j'ai reçu un devis de 1650 EUR pour une FUE 3V avec saphir (qui selon eux est meilleure que la technique DHI).
Heureusement que ce forum existe et au vue de ce qu'ils ont fait à certains (Rubio), je vais gentiment refuser leur offre. Quelqu'un d'autre mentionnait aussi le prix trop attractif "attrape couillon" et je suis d'accord avec.

Je viens d'envoyer une demande de consultation au Dr Koray, vu que je ne lis que du bien sur ce forum.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre :chinese:

Flagrance
A ta place je descenderai la LF avec une premiere cartouche de 3500 FUE, puis tu vois comment évolue ta calvitie dans 5/10 ans, histoire de conserver assez de greffons ds ta ZD pour le futur.
Sinon pour les collégues/clients, je pense que la plupart en ont rien à cirer, ils vont se dire " ah tiens il a fait la boule a z" et ca va s’arrêter jusque la.
Il faut juste que t'aille chez le coiffeur pour équaliser le tout, en lui expliqant bien la situation et au ciseau.
Pour la Fina, je suis un partisan moins de médoc mieux on se porte, surtout si t'as pas encore de gosse bref à toi de voir
Flagrance
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 15:52

Message non lu

Lebleue83 a écrit :
Flagrance a écrit :Bonjour !

Je suis ce forum (qui est une véritable mine d'or) depuis quelques jours et je souhaiterais avoir votre avis (d'expert) sur ma situation :D.

J'ai 30 ans et je vis en Belgique. Je n'ai jamais eu d'opération de greffe auparavant. Pas de calvitie non plus. Durant mon adolescence, j'ai toujours eu des cheveux épais et raide sur l'entièreté de ma tête (on m'appelait le hérisson car cela faisait effet "brosse" quand on passait la main sur le haut de mon crane :lol: ). Et puis la situation a commencé à changer... Actuellement, la structure de mes cheveux est la suivante:
- Raide et épais dans la zone donneuse et sur les côtés (merci maman). Celles que j'ai eu depuis mon enfance et adolescence.
- Fin et lisse sur le haut du crane (pas vraiment merci papa). Ils étaient épais et raides au départ mais avec le temps, ils sont devenus lisses/fins et perdent en densité

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un front énorme. C'est utile pour les entretiens (et avoir l'air intelligent) mais pas vraiment pour le reste :lol:

Voici les photos:
sec 1 - Copy 3.jpg
sec 2.jpg
sec 3.jpg
sec 4.jpg
sec 5.jpg
sec 6.jpg
Et une ou mes cheveux sont mouillés:
mouille 2 - Copy.jpg
Objectifs de cette première greffe

1/ Réduire la ligne frontale pour cacher une partie de mon front
2/ Réduire les golfes sur le coté
3/ Densifier le cuir chevelu du haut du crane

Contraintes

Etant donné mon travail (milieu bancaire et pas mal de contact avec collègue/client), je souhaiterais que l'opération passe inaperçu (ou presque) au bout de 2-3 semaines - je vais réserver mes vacances en fonction.
J'ai lu que c'était possible. On parle sur certains site de DHI sans rasage et Koray parle de "LONG HAIR FUE"

Budget pour l'opération

Pas de contrainte budgetaire. Je ne vise que la qualité du résultat final. Et puis, argument qui revient souvent sur le forum, on a qu'une seule tete :-)


Questions:

1. Quels sont les cliniques/docteurs que vous me recommanderiez ?
2. De combien de greffons aurais-je besoin selon vous pour atteindre les objectifs mentionnés plus haut?

Pour information, j'ai contacté HairExpert (qui travaille avec la clinique Estethica) et j'ai reçu un devis de 1650 EUR pour une FUE 3V avec saphir (qui selon eux est meilleure que la technique DHI).
Heureusement que ce forum existe et au vue de ce qu'ils ont fait à certains (Rubio), je vais gentiment refuser leur offre. Quelqu'un d'autre mentionnait aussi le prix trop attractif "attrape couillon" et je suis d'accord avec.

Je viens d'envoyer une demande de consultation au Dr Koray, vu que je ne lis que du bien sur ce forum.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre :chinese:

Flagrance
A ta place je descenderai la LF avec une premiere cartouche de 3500 FUE, puis tu vois comment évolue ta calvitie dans 5/10 ans, histoire de conserver assez de greffons ds ta ZD pour le futur.
Sinon pour les collégues/clients, je pense que la plupart en ont rien à cirer, ils vont se dire " ah tiens il a fait la boule a z" et ca va s’arrêter jusque la.
Il faut juste que t'aille chez le coiffeur pour équaliser le tout, en lui expliqant bien la situation et au ciseau.
Pour la Fina, je suis un partisan moins de médoc mieux on se porte, surtout si t'as pas encore de gosse bref à toi de voir
Hello Lebleue83,

Merci pour ton conseil ! Je pense aussi qu'un nombre de 3000-3500 greffons serait plus judicieux (Louloute avait meme mentionné 2000-2500 greffons)

Le nombre de greffons proposé par Koray (4.200) me semble un peu démesuré. Je vais faire quelques autres devis pour avoir une estimation de greffons de différents docs.

Bonne journée,

Flagrance
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »