Zone donneuse trop faible ? Déception

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

Bonjour

J envisageais sérieusement une greffe.

Après avoir contacté deux docteurs voici les réponses données :

- dr Cinik : ok pour 2300 greffons
- dr Koray Erdogan : greffe déconseillée cause zone donneuse trop faible.

Plus exactement voici les mots de son assistante Mélissa :

Suite a l'evaluation du Dr Koray il ne vous conseille pas d'operation, car votre zone donneuse n'est pas stabile c'est a dire que vous perdez egalement des cheveux dans votre zone donneuse ce qui fait que les cheveux que nous allons vous implantes tomberont egalement.

Je vous avoue ne pas comprendre : j ai 37 ans ma calvitie est stabilisée depuis un moment.
6CF73061-BD0C-42BA-8D95-97BC01FD8940.jpeg
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

76C1A3B0-12CB-4A96-BC7E-A3B2DD39469A.jpeg
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

A19D6826-A8D7-410A-9138-25C3D38D18EB.jpeg
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

F2005198-4BF3-4A44-8788-8E1A41AF42A7.jpeg
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

Je souhaiterais vraiment avoir votre avis : deux médecins deux analyses diamétralement opposées
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

effectivement ta ZD est assez faible car la couronne est basse.

Koray de ce que je lis sur le forum refuse assez facilement les personnes avec une grosse calvitie et une faible ZD (dès que la couronne descend).

Il reste souvent Cinik qui lui accepte, 2300 greffons ca ne va pas faire assez il faut en être conscient, quelle stratégie penses tu faire ? ou qu'a proposé le docteur ? redessiner une LF ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
sam.sam
Messages : 54
Inscription : 23 août 2018, 15:41

Message non lu

Merci pour ton retour fab je t avoue que je suis dans le flou. Le docteur Cinik ne l a pas encore donné de stratégie. De mon côté vu l état actuel de ma calvitie je ne suis pas très ambitieux : je souhaitais seulement refaire un semblant de ligne frontale pour les photos en me disant que comme je suis plutôt grand 1m83) le reste ne me dérange pas trop.

Comme tu l as compris je me contente de peu mais la réponse du docteur Erdogan qui est connu pour sa réputation m inquiète vraiment.

Déjà que je n ai pas énormément de cheveux je ne voudrais pas en plus faire des bêtises avec ma zone donneuse...

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Ta ZD parait assez faible, on a vu des cas où justement ca donnait au final de mauvais résultats. Pour en etre certain il faudrait des photos de meilleure qualité, avec plus de lumiere.
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Oui la ZD est vraiment faible, de plus norwood 6/7, ça me parait compliqué d'avoir un vrai résultat. La densité ne sera pas au rdv, c'est évident. Ou...Voir comme
tu l'as dit de faire quand même une "petite ligne frontale", mais il faudra que ça soit bien homogène, car le risque c'est la touffe de cheveux et rien derrière.

Beaucoup de doc te dirons non pour greffe, donc il faut prendre le temps de la reflexion si tu pars quand même sur une opé, et, en effet, quid de la stratégie.

Bon courage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut
Je ne vois pas pourquoi il y a de la reticense par rapport a ton cas. C'est un cas tres semblale a celui de burak qui a eu pour rappel un tres bon rendu final. D autre part il faut penser a la Bht aussi qui est une bonne alternative au cheveux de la tete.
Bon courage
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Difficile de se rendre compte de la qualité de la ZD sur des photos. A ta place j'irais en consultation pour la faire évaluer par des tops docs Belges. Si vraiment ta ZD est insuffisante je ne tenterais pas de greffe, le résultat sera forcément décevant au stade où tu en es. 2300 UF te fera une ligne frontale mais tu n'auras rien derrière. Le rendu esthétique sera vraiment bof à mon avis. Dermo ou complément?
Lebleue83
Messages : 62
Inscription : 17 juil. 2018, 10:06

Message non lu

Je pense que tu peux tenter un truc chez Cinik, sachant qu'il fait de la BHT, et que tu étais dans le meme cas que Burak.
2300 greffons + 1000 BHT ca peut le faire, mais il faudra bien réfléchir à la stratégie ou implanter, à ta place je tenterai chez Cinik vu le prix et la qualité (je suis allé chez lui), tu peux obtenir un résultat sympa surtout que tu as l'air d'avoir des cheveux plutot épais.
Tu n'as pas grand chose à perdre et tout à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Prohairclinic
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2013, 15:05
Localisation : Boudewijnlaan 18, 2220 Heist op den Berg
Contact :

Message non lu

Après avoir regardé vos photos, il semble que vous ayez atteint le motif de la chute de cheveux Norwood 6.
Normalement, le NW6 n'est pas un bon candidat pour la restauration des cheveux, à moins que vos attentes soient très faibles.

Personnellement, je ne dépenserais pas des milliers d'euros pour une faible densité et un résultat minimal qui vous amènera probablement à ressembler à une personne chauve.

Une bonne alternative consiste à raser tous les cheveux et à utiliser la Tricopigmentation avec un style rasé.
La tricopigmentation est idéale pour les clients de type Norwood 6 qui peuvent accepter un aspect rasé.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bverotti a écrit :Après avoir regardé vos photos, il semble que vous ayez atteint le motif de la chute de cheveux Norwood 6.
Normalement, le NW6 n'est pas un bon candidat pour la restauration des cheveux, à moins que vos attentes soient très faibles.

Personnellement, je ne dépenserais pas des milliers d'euros pour une faible densité et un résultat minimal qui vous amènera probablement à ressembler à une personne chauve.

Une bonne alternative consiste à raser tous les cheveux et à utiliser la Tricopigmentation avec un style rasé.
La tricopigmentation est idéale pour les clients de type Norwood 6 qui peuvent accepter un aspect rasé.
même avis :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

même avis..

2300 greffons pour la surface c est à mourir de rire

toi même tu dis que tu n'a pas beaucoup de cheveux dans la zone donneuse, ce que je constate au vu de ta photo arrière.

Abandonne et dirige toi vers une belle trico.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »