Projet greffe mais questionnement sur le long terme

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
BackInTime
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018, 04:36

Message non lu

Salut à tous,

J'ai 31 ans et depuis quelques années j'ai une alopécie localisée aux golfes et au vertex (entre norwood III et IV), qui me complexe beaucoup. Les endroits non touchés restent toujours couverts de cheveux très denses et épais.

Je ne sais pas quel est l'état de ma ZD car j'ai une folliculite au niveau de la nuque depuis longtemps. En ce moment je prends une cure d'isotretinoïne pour la guérir. Elle a complètement disparue mais les rechutes sont très fréquentes. Se pose donc la question de la qualité de ma ZD...

Je me pose la question d'une greffe (en particulier DHI). Je suis persuadé que, en y mettant le prix, les résultats sont très acceptables les premières années. Mais je pose quand même la question du devenir des gens greffés jeunes dans les prochains 10-15 ans. J'ai peur que l'alopecie continue à progresser doucement, et de me retrouver avec une calvitie à l'implantation peu naturelle (car tout autour des greffons) et donc, pour le coup, absolument pas esthétique.

La seule réponse que j'ai trouvée est : "attendre que la calvitie soit stabilisée". Mais... Cette réponse me semble bien simpliste. D'une part, une calvitie peut elle vraiment se stabiliser ? Pour moi, tant que tous les cheveux sensibles à la testo ne sont pas détruits (c'est à dire, tant que la calvitie n'est pas totale), il n'y a aucune raison qu'elle s'arrête en plein milieu. Même si sa progression est très lente pour ne pas la remarquer au jour le jour, elle continue forcément d'évoluer.

D'autre part, quels sont les critères pour parler d'une calvitie stable ? Une non évolution notable sur plusieurs mois ? Années ? Ne risque-t-elle pas de reprendre ensuite ?

Dans ce cas, l'indication d'une seconde greffe se pose. Oui mais, encore faut-il avoir une ZD qui puisse le permettre. Et cela ne fait que repousser le problème. Si tous les 10 ans je dois me lancer dans une greffe, en commençant à 30 ans cela me semble bien compliqué...

Voilà où ma réflexion en est. Peut être que je me trompe, mais une greffe capillaire à 30 ans présente beaucoup de problèmes sur le long terme il me semble. Qu'en pensez vous ? Suis-je condamné à arborer tous les jours ce trou sur mon vertex ?
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Au contraire je trouve que 30 ans est un bon age pour une greffe parce que tu vois déja bien vers quoi tu te diriges.
Par exemple si à 30 ans tu n'as perdu que les golfes et le vertex, tout en ayant le reste dense et épais, on peut supposer que ta calvitie est lente.
Ca peut donc valoir le coup d'intervenir pour avoir de longues années tranquilles, surtout si tu prends en complément un traitement.

Dans ton cas tu veux en plus implanter deux zones importantes, au final si tu as besoin plus tard d'autre chose ca sera certainement une simple opération de densification et pour compléter le middle.

Mais pour avoir plus de précision tu devrais faire une consultation avec un spécialiste qui te parlera mieux que nous de l'état de ta ZD et de l'évolution de ta calvitie.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »