ELLIO : 600 FUE - DHI (Paris)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Ellio
Messages : 19
Inscription : 25 août 2018, 23:21

Message non lu

Bonjour,

J'ai effectué une greffe de cheveux chez DHI Paris ce Mercredi, j'en suis donc à J+2. Je n'ai que 22 ans, on a juste redensifié ma ligne frontale avec il me semble 600 greffons. J'avoue que je n'ai pas pensé à demander mais ils me semblent les avoir entendu donner ce nombre. Pas de photos car ce topic n'a pas vocation à montrer l'évolution de ma greffe mais quelques questions si vous le permettez.

- À J+2, est-ce que les greffons sont bien implantés ou est-ce qu'il y a toujours un risque ? Car j'ai cru lire qu'ils n'étaient bien implantés qu'au bout de 10 jours mais ça m'étonne puisqu'on nous dit de commencer à laver et "masser" les croûtes à partir de J+3. Concernant cette étape d'ailleurs, on nous dit que les croûtes sont généralement toutes parties à J+10 mais c'est possible qu'elles partent avant ? Par-exemple demain c'est mon premier vrai shampooing, si je masse doucement y a moyen que je les fasse toutes partir ou c'est risqué ? Combien de temps avant que la zone donneuse cicatrise ? Car actuellement ça ne fait pas très propre avec toutes les perforations rouges.

- Ensuite, le minoxidil doit être appliqué 2 fois par jour mais est-ce qu'une application par jour peut suffire si les cheveux vaporisés avec la lotion ne sont pas en train de s'affiner ? Car je souhaite stabiliser ma chute le plus longtemps possible mais je trouve le minoxidil très contraignant à utiliser. Plutôt finasteride ou dutasteride ? Dernière chose, que pensez-vous de la mésothérapie + LED ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire :D

Pour info ma greffe s'est très bien passée bien que la phase d'extraction soit très désagréable plus les minutes passent.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Par curiosité tu as payé combien pour 600 greffons ?

Les greffons sont à risque pendant les 10 premiers jours (pendant un mois en fait mais faut vraiment y aller pour en perdre un après 15 jours), donc tu peux laver et masser mais c'est déconseillé de faire tomber les croutes avant au minimum une semaine.
Si tu cherches à les faire partir dès maintenant tu vas avoir une perte définitive relativement importante.
Pour la ZD ca dépend du praticien, pour certains apres quelques jours tu ne vois plus rien du tout (surtout pour une quantité si faible) donc te tracasse pas trop pour ca.
Ellio
Messages : 19
Inscription : 25 août 2018, 23:21

Message non lu

robot2000 a écrit :Par curiosité tu as payé combien pour 600 greffons ?

Les greffons sont à risque pendant les 10 premiers jours (pendant un mois en fait mais faut vraiment y aller pour en perdre un après 15 jours), donc tu peux laver et masser mais c'est déconseillé de faire tomber les croutes avant au minimum une semaine.
Si tu cherches à les faire partir dès maintenant tu vas avoir une perte définitive relativement importante.
Pour la ZD ca dépend du praticien, pour certains apres quelques jours tu ne vois plus rien du tout (surtout pour une quantité si faible) donc te tracasse pas trop pour ca.
Session Small chez DHI = 3900 euros. S'ils sont à risque pendant les 10 premiers jours alors est-ce vraiment conseillé d'y toucher dés J+3 ? Sur la feuille post-op ils disent que les greffons ne risquent rien :|
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Il te faut faire normalement des shampoings très légers et même éviter les premiers jours le contact direct avec l'eau (en gros mettre ta main devant par exemple, pour éviter que le jet soit trop puissant) parce que les greffons sont vraiment fragiles à ce moment là.
Tu peux donc y toucher mais tu dois y aller tout doucement et surtout ne pas chercher à faire tomber les croutes.
Ils t'ont pas expliqué tout ca ni montré comment faire ?

Tu paies le prix dingue de 6,5€ le greffon, donc chaque fois que tu en perdras un c'est l'argent que tu perds (et le fait qu'il meurt définitivement).
Pour info j'ai insisté sur une mini croûte à genre J9 (insisté un peu, pas forcé ni rien) et elle est partie directement avec le greffon, donc tu vois que c'est quand même bien fragile pour le moment.
Ellio
Messages : 19
Inscription : 25 août 2018, 23:21

Message non lu

En fait ils m'ont expliqué pareil que ce qu'il y a sur la feuille récapitulative qu'ils m'ont donné c'est-à-dire "Le matin et le soir, lavez l'ensemble du cuir chevelu avec des mouvements circulaires" et "Afin de faire disparaître les petites peaux au niveau de la zone implantée grâce aux shampooings, insister et frotter chaque jour un peu plus mais jamais avec les ongles (les greffons ne risquent rien."
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

4000 pour 600 greffons, les sal..!!
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Salut l’ami donne nous quand même des photos ça peut aider du monde cette clinique n’a pas encore énormément d’avis.
Ça serait top sans montrer ton visage juste tes cheveux.
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Super. Bon post-op !
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

C est dommage que tu ne mette pas de photo.... Ça donnerait une bonne idée de ce que fait Dhi avec 600 greffons.
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Salut Ellio peux tu mettre à jour ta publication j'aimerai vraiment avoir plus dinfos et voir ce que ça donne pour toi merci à toi et bonne année
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »