Question potentiel zone donneuse en FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
pticrunch
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2012, 14:48

Message non lu

Salut à tous. Je me posais une question au sujet du potentiel de la zone donneuse et je ne trouve la réponse nulle part.

On lit souvent qu'il ne faut pas prélever plus de 25-30% de la zone au risque d'avoir ensuite un aspect mité. Or je lis aussi ici et là que la calvitie commence à se voir lorsqu'on a perdu 50% de sa chevelure....alors pourquoi ne pourrait pas prendre jusqu'à 50% en zone donneuse (voire un peu moins, 40-45%) d'autant plus que les cheveux sont plats les uns sur les autres sans cette zone donc avec un meilleur pouvoir couvrant que les cheveux du dessus lorsqu'ils sont coiffés.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Salut la réponse et dans la question d'autant plus que la couronne n'a pas la meme densité partout par ex plus faible au dessus des oreilles...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

en sachant aussi qu'avec l'âge il est faux de dire "ça repousse à vie dans cette zone".

le cheveux s'affine, et beaucoup ont des "nuques" clairsemé aussi. donc si tu prélève trop ça risque d'être moche à l'arrière en vieillissant..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »