Greffe sur cheveux long

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Patrick2000
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2018, 05:49

Message non lu

Bonjour je suis nouveau ici j'imagine qu'il doit y avoir pleins de sujet la dessus ,
mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la barre de recherche ...

Voilà , j'ai une question assez simple , mais est ce que le rasage à blanc est automatique ?
J'ai les cheveux long depuis tout petit et je vois mon front s'agrandir de jour en jour , j'angoisse à l'idée d'enlever ma casquette je ne vis pas un moment agréable dans ma vie ...
J'ai vu qu'il y avait possibilité de faire des greffes sur cheveux long sans raser , mais je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre " rasage de la zone donneuse " et " rasage partiel ".

Deuxième choses avez vous des cliniques qui pratiquent sur " cheveux long " comme par exemple en Turquie ou les couts sont un peu moindre comme bon nombre de vous doivent le savoir.
J'ai beau chercher mais je trouve que des cliniques en Europe occidentale et certaines en Grèce et les couts sont plus élevés .

bref merci pour vos réponses les gens !
:cheers:
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Patrick2000 a écrit :Bonjour je suis nouveau ici j'imagine qu'il doit y avoir pleins de sujet la dessus ,
mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la barre de recherche ...

Voilà , j'ai une question assez simple , mais est ce que le rasage à blanc est automatique ?
J'ai les cheveux long depuis tout petit et je vois mon front s'agrandir de jour en jour , j'angoisse à l'idée d'enlever ma casquette je ne vis pas un moment agréable dans ma vie ...
J'ai vu qu'il y avait possibilité de faire des greffes sur cheveux long sans raser , mais je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre " rasage de la zone donneuse " et " rasage partiel ".

Deuxième choses avez vous des cliniques qui pratiquent sur " cheveux long " comme par exemple en Turquie ou les couts sont un peu moindre comme bon nombre de vous doivent le savoir.
J'ai beau chercher mais je trouve que des cliniques en Europe occidentale et certaines en Grèce et les couts sont plus élevés .

bref merci pour vos réponses les gens !
:cheers:
ll s'agit des greffes dites "patchy" mais la quantité de cheveux à greffer ne peut être très importante (zones de prélèvement limitées).

Regarde sur ce forum pour voir qui pratique ce genre de prélèvement en tapant "patchy" dans la recherche.

Pour la greffe sans rasage de la zone receveuse cela dépend du médecin et de l'étendue de la greffe à réaliser. A voir avec les différents témoignages
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Patrick2000 a écrit :Bonjour je suis nouveau ici j'imagine qu'il doit y avoir pleins de sujet la dessus ,
mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la barre de recherche ...

Voilà , j'ai une question assez simple , mais est ce que le rasage à blanc est automatique ?
J'ai les cheveux long depuis tout petit et je vois mon front s'agrandir de jour en jour , j'angoisse à l'idée d'enlever ma casquette je ne vis pas un moment agréable dans ma vie ...
J'ai vu qu'il y avait possibilité de faire des greffes sur cheveux long sans raser , mais je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre " rasage de la zone donneuse " et " rasage partiel ".

Deuxième choses avez vous des cliniques qui pratiquent sur " cheveux long " comme par exemple en Turquie ou les couts sont un peu moindre comme bon nombre de vous doivent le savoir.
J'ai beau chercher mais je trouve que des cliniques en Europe occidentale et certaines en Grèce et les couts sont plus élevés .

bref merci pour vos réponses les gens !
:cheers:
Bonjour,

en plus de la FUE patchy, ou il y a quand meme un rasage partiel, il est possible d'extraire directement des cheveux longs. La technique commence a se démocratiser, et de plus en plus de médecins proposent cette option, comme par exemple : Dr. Koray Erdogan, Dr. Patrick Mwamba, Dr. Jean Devroye, le centre NHT a Avignon, etc ...
Les unités folliculaires sont prélevées avec un punch "ouvert" permettant de ne pas du tout raser la zone donneuse.

Ci dessous, quelques vidéos de démonstration de la technique :





La vidéo de présentation de la technique par le Dr. Koray Erdogan au congrès du World FUE Institute a Athènes :



Cordialement,
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »