Clinique DHI Paris - Avis pré-operation

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
William93
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018, 16:55

Message non lu

Bonjour à tours,

Je n'ai pas de calvitie (et je ne perds pas mes cheveux) mais en revanche je n'aime pas ma ligne frontale, et je souhaite donc la changer via implant capillaire.
J'ai envoyé un email via le formulaire de la clinique :

Code : Tout sélectionner

Je n'ai pas de calvitie (je ne perds pas mes cheveux) mais en revanche je n'aime pas ma ligne frontale, et je souhaite donc la changer via implant capillaire.
Je vous envoie cet email pour connaitre deux choses :

1) Quel serait le prix d'une telle opération.
2) Quelles sont les techniques possibles, ainsi que leurs avantages et Inconvénients. J'ai vu des vidéos où les hommes sont rasés avant opération, je ne souhaite pas l'être. Comment faites-vous pour les femmes par exemple ?
Voici les photos jointe à l'email :
Nouveau tracé :
Image

L'image retouché (pour voir ce que ça donne) :
Image

Un comparatif :
Image


Voici l'email que m'a envoyé la clinique :
Nous vous remercions pour vos photos. Nous préconisons une session Small+ à 3900€ TTC pour redessiner votre ligne frontale. Cette session d’environ 4 heures nécessitera le rasage de votre zone donneuse à 2mm.

Que pensez vous de sa réponse niveaux tarif ?
J'ai pas mal lu de choses et d'autres sur le forum et j'ai constaté que les avis étaient divergent concernant cette clinique, il apparait que la qualité du travail dépens du médecin qui vous opère.
J'ai su aussi que le docteur Deppy était très compétant(e). Est-il possible de leur demander d'être pris en charge par un médecin en particulier ?

Merci à vous,
William
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

C'est toi le client donc j'imagine bien que tu peux demander à choisir ton docteur.
Apres c'est à vous de vous arranger pour qu'il soit dispo aux mêmes dates que toi.

Tu as quel age ?
Car baisser la LF est toujours un peu risqué si tu es jeune, même si quand on regarde tes photos tu as vraiment une superbe qualité de cheveux donc c'est possible que tu ne les perdes jamais.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ce que tu souhaites est un abaissement de la ligne frontale, correction des golfes et tempes. Cela nécessite énormément de greffons d'un seul cheveu.

De ce fait, le nombre de greffons au total doit être important si tu souhaites le tracé indiqué. La session small sera surement un peu juste pour tes ambitions :reading:
William93
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018, 16:55

Message non lu

J'ai 25 ans, aucun cas de calvitie dans la famille (père/mère) sur deux générations, donc je pense être tranquille de ce côté là.


Louloute a écrit :Ce que tu souhaites est un abaissement de la ligne frontale, correction des golfes et tempes. Cela nécessite énormément de greffons d'un seul cheveu.

De ce fait, le nombre de greffons au total doit être important si tu souhaites le tracé indiqué. La session small sera surement un peu juste pour tes ambitions :reading:
Voici le détaille de la surface à couvrir :
Image

Effectivement je dois combler les golfs et rabaisser la ligne de front. Cela fait une moyenne de 1cm sur toute la ligne frontale.

Je ne comprend pas ta phrase : " Cela nécessite énormément de greffons d'un seul cheveu. "

La densité nécessaire au niveau des temps sera moins importante, non ? Et je ne veux pas d'un rendu "playmobile"
alors j'aimerais que le bord de ma ligne frontale ne soit no trop dense ni trop régulière. Peut-ont faire confiance à la clinique DHI sur ce point ?

Combien de greffon nécessaire tu estimes ? Quel est le risque de rester sur cette session small+ ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Combien de cm mesure le trait bleu ?

Il faudrait multiplier la surface au cm2 par environ 50 pour avoir le nombre de greffons nécessaires (pas cheveux), en ligne frontale on implante souvent entre 45 et 55 greffons au cm2.

Partant de là tu auras le nombre de greffons nécessaires au tracé souhaité. Multiplie par 2 environ pour savoir combien de cheveux il faudra, sachant que DHI parle en cheveux ;) DHI travaille bien, s'ils mettent le nombre de greffons nécessaire, pas de pb de densité.

Par rapport à ma phrase, les follicules sont composés d'1 cheveu comme de 2-3-4-5 cheveux, or en ligne frontale il ne faut mettre que des greffons d'un seul cheveu pour que cela soit naturel et esthétique. Qui dit greffons d'un cheveu, dit beaucoup de greffons pour une bonne couverture.
William93
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018, 16:55

Message non lu

Merci pour tes informations Louloute, c'est très sympa de ta part =)

Alors la ligne bleu fait 18cm de long, donc pour 1cm d'épaisseur on est à 18cm² de surface à greffer. 18*50=900, donc 900 greffons seront nécessaires.
J'ai pas bien compris pourquoi multiplier par 2, puisque pour la ligne frontale 1 greffon = 1 cheveux d'après tes explications. Mais ça fait 1800 cheveux nécessaires.

Est-on toujours dans une session small+ ? Existe-il chez DHI une grille avec le nom de leurs sessions (small, small+, medium etc...), un nombre de greffon et un prix ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On implante des greffons d’un cheveu en ligne frontale et derrière des greffons multiples (2-3-4 cheveux), ainsi en divisant le nombre total de cheveux implantés par le nombre de greffons implantés, on obtient une moyenne. Elle est entre 1.80 et 2.20 (cheveu/greffon) pour la partie frontale et plus on implante une zone importante et plus la moyenne augmente car seule la ligne frontale est très consommatrice en greffons simples ;)

Je ne sais pas s’ils publient leurs tarifs :(
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »