Conseil Pré-OP FUE ? raisonnable ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
TONYPARKER91220
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018, 17:06

Message non lu

FUE DOS.jpg
Bonjour à tous, je vous écris aujourd’hui car j’aimerai vos lumières sur quelle stratégie capillaire adopter...

Je vais vous mettre les photos de mon sublime vertex en fin de texte.

29 ans , cheveux chatains FINS (voir très fin)
Norwood 3 vertex ( bien attaqué qui se diffuse sur vers le front , les golfes sont un poil plus creusés qu’avant mais la ligne frontale est encore correcte)

Père 60 ans Norwood 5-6
Grand pères Norwood 7
Traitement : MINOX 5% (je sais pas vraiment dire si ça fonctionne sur moi mais bon ca me conforte un peu...)

J’ai pris Rendez-vous chez deux chirurgiens de Bruxelles pour demander un diagnostic/devis en vue d’une éventuelle greffe FUE

Plusieurs questions me viennent en tête :

- la tricopigmentation serait efficace en solution passagère? (donner impression de densité sur le vertex, mais suis-je un bon candidat pour ça ?

- Si FUE il y a , combien estimez vous le nombre de greffons nécessaires pour combler la zone ?

- Quels sont les TOP chirurgiens Belges pour le vertex ?

- Pensez vous qu’une greffe est raisonnable au vue de mon jeune âge , mes cheveux fins, et ma calvitie qui semble diffuse ?
FUE DOS.jpg
FUE.jpg
FUE.jpg
FUE2.jpg

Merci d'avances les experts ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A mon humble avis :

- Au sujet de la trico, ça vaut le coup si tu te rases la tête tous les jours (ou tous les 2 jours) pour ne pas voir la démarcation cheveux / tatoo, si tu es prêt à faire ça, ça peut être une bonne idée ! Men's Ink fait un travail remarquable.

- Quant à la greffe, vu tes antécédents familiaux d'alopécies avancées et ton alopécie personnelle déja avancée également, autant te dire que sans finastéride tu es NW6 à moyen terme. Ton vertex est très clairsemé, le middle l'est pas mal aussi. C'est assez rare vu le reste, mais ton premier tiers est tout a fait correct. Sans ce traitement, je te déconseille la greffe.
Si tu te décides à prendre finastéride en sus de minoxidil, alors il ne vaut mieux pas donner d'estimation maintenant mais attendre les effets de ce traitement, car les cheveux affinés pourraient reprendre du poil de la bête ce qui réduirait le nombre de greffons à implanter. Les praticiens bruxellois dont tu peux voir le travail sur ce forum sont tous de qualité, je t'invite à les contacter tous pour avoir différents avis.

Bonnes recherches !!! :wave:
TONYPARKER91220
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018, 17:06

Message non lu

Merci de ton avis Louloutte, quand je parlais de la tricopigmentation je voulais dire en conservant ma longueur de cheveux actuelle.

J'ai malheureusement une sale tronche rasé...

C'est vrai que j'ai toujours été réticent au Finasteride mais bon pourquoi pas essayer...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la tricopigmentation sur cheveux "clair" je trouve que c est moins efficace et peu probant à la diffèrence d'un BRUN . De toute façon tu est pour l'instant plutôt un bon candidat pour la greffe, donc je resterai sur cette option.

je préconise à ton âge prise de FINASTERIDE pour conserver tes primitifs et si tu souhaite passer à l'acte 1000 greffons minimum pour ton vertex.

une consultation avec des pros de la greffe en belgique comme BISANGA, LUPANZULA, DE REYS, MWAMBA? DEVROYE est souhaitable pour confirmation ta ZD.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »