Teddybeard : objectif 3500 FUE - MYBODYMOON/ESTEPERA 14/12/2

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

Bonjour à tous,

ça y'est c'est acte, le 13/12/2018 je m'envole pour Istanbul pour me faire greffer. J'ai 34ans, j'ai les golfs et les tempes assez reculées, le scalp qui s'affine de plus en plus et une zone un peu plus en avant que le vertex qui est plus nettement clairsemée. Je n'ai jamais pris ni ne prendrai pas de finasteride bien que ça puisse surement être utile mais les effets secondaires à court et longs termes ne m'enchantent guerre.

j'ai choisi mybodymoon car j'ai trouvé leur marketing assez pro et certains témoignages très encourageant. Biensur il semble qu'il y ai quelques échecs et déceptions, j'espère que ça ne sera pas mon cas. Je partagerai mon évolution au fur et à mesure en espérant obtenir des résultats équivalant à antho et Pierre83.

J'anticipe un peu en créant la discussion 2mois avant afin de pouvoir commencer à échanger sur mon cas.

Je vais envoyer des photos de moi actuellement, puis début décembre je me couperai les cheveux très courts pour habituer mon entourage et mes enfants aux quelques mois un peu pénible en terme de look qui suivront.
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

PHOTO-2018-10-01-15-29-54-2.jpg
PHOTO-2018-10-01-15-29-54.jpg
état actuel
état actuel
PHOTO-2018-10-01-15-29-53-2.jpg
état actuel
état actuel
état actuel
état actuel
état actuel
état actuel
état actuel
état actuel
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

cheveux mouillés
cheveux mouillés
PHOTO-2018-10-01-15-29-57.jpg
PHOTO-2018-10-01-15-29-56-2.jpg
PHOTO-2018-10-01-15-29-56.jpg
J-Fr
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2018, 14:09

Message non lu

Bonjour,

J'espère de tout coeur que ce sera une réussite pour toi dans cette clinique à l'inverse de moi pour c'est un réel échec. Il faut avoir la chance de tomber sur la bonne équipe d'assistantes et qu'il n'y ai pas trop de greffes prévues le même jour, ce qui n'a pas été malheureusement le cas pour moi.
Bien à toi et bonne greffe.
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

Voilà, J-30, je me suis rasé la tête à 6mm pour voir à quoi ça ressemble...
IMG_7949.jpg
IMG_7949.jpg (136.11 Kio) Consulté 4711 fois
Pièces jointes
IMG_7950.jpg
IMG_7950.jpg (107.14 Kio) Consulté 4711 fois
IMG_7951.jpg
IMG_7951.jpg (107.6 Kio) Consulté 4711 fois
IMG_7952.jpg
IMG_7952.jpg (148.1 Kio) Consulté 4711 fois
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Coucou,

Quelles sont les nouvelles concernant ton opération ?

Bien à toi,
Kaptan_Ugur
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
GREGSC
Messages : 131
Inscription : 07 janv. 2019, 14:09

Message non lu

teddyBeard a écrit :Voilà, J-30, je me suis rasé la tête à 6mm pour voir à quoi ça ressemble...
IMG_7949.jpg
salut, alors tu ne poste plus rien. j'ai été il y a deux semaines dans la même clinique, pour le moment tres content mais ton retour m’intéresse.
Te souhaite que le meilleur en tout cas
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

J'ai pris mon temps mais je reviens après 3mois et demis post greffe. Je vais résumé rapidement mon sentiment sur la greffe et la suite.


Quand on choisit la Turquie pour se faire greffer c'est avant tout pour des raisons financières et rien d'autre. Dans ce cas on doit accepter les petites surprises et les éventuelles désagréments.

Pour ma part, exerçant dans le milieu médical, j'ai été assez surpris de la prise en charge globale du jour J de l'opération. nous étions au moins 5 français plus d'autres européens à se faire greffer le même jour. Pour tout ce petit monde là, il y a des traducteurs multi taches et le personnel "soignant".
Rappelons que MYBODYMOON est l'intermédiaire français entre le patient et la clinique mais une fois sur place c'est bien à ESTEPERA que vous avez à faire.
Dans cette clinique je n'aurai croisé qu'un seul médecin présenté comme tel lors de la consultation visant à affiner notre demande. Pendant cette consultation, le monsieur assez âgé faisant office de médecin n'a pas dit un mot et les échanges se sont surtout fait entre la traductrice et l'experte capillaire qui semble t'il n'est pas issue du milieu médical, en tous cas pas présentée comme tel. Lors de toute la journée de l'intervention ni moi ni mes petits camarades avec lesquels je garde un contact régulier, n'ont revu ce dit médecin. En revanche nous avons tous été pris en charge par des binômes hommes/femmes plutôt très jeunes dans des box qu'on pourrait difficielement comparer avec des blocs opératoires de chirurgie en france. Bon cela dit ça reste de la chirurgie esthétique mais le plus surprenant était quand même le manque de calme. Apriori je ne suis pas une exceptions car tous les français qui se sont faits opérés la veille ou le même jour que moi ont eu le même ressenti. Le binôme chargé de ma tête était dérangé en permanence par des gens qui venaient dire bonjour ou je ne sais quoi, et le fait que la demoiselle chargée de me faire l'anesthésie écoutait de la music en haut parleur sur son iPhone posé par terre et branché sur le secteur ne m'ont pas mis dans les meilleurs conditions. Ils bossent avec leur basket de tous les jours, j'avais les yeux rivés sur leur pied du fait de la position d'extraction.

Ceci étant dit, une fois passé le passage inévitable de l'anesthésie qui est la partie la plus désagréable de toute la journée et qui ne dure que 2 fois 10min, une fois le matin pour la ZD, une fois l'après-midi pour la ZR, le reste de la procédure s'est bien passée, je réussissais à me faire comprendre en anglais quand la position devenait inconfortable. La pause déjeuné était un moment qu'on a tous apprécié pour rigoler un peu et se rassurer avec les copains et l'après midi a été plus calme et plus confortable car sur le dos... J'ai maté des clip, textoté avec mes proches discuté dans un anglais relatif un peu avec la nana responsable de ma tête, très jolie, soit dit en passant mais à qui j'aurai difficilement donné un âge mais jeune. Espérons que la valeur n'attend pas le nombre des années et faut reconnaitre que c'est un travail minucieux, surement éprouvant et que ça doit être difficile de faire ça toute sa vie. La seule fois ou une tierce personne est intervenue, une femme plus âgée, c'est au moment de faire les trous pour implanter les greffons; il semblerait que pour ce geste il fallait une personne du milieu médical mais pas plus de précisions sur ce sujet.

la prise en charge globale ensuite entre l'hôtel et les suites opératoire le lendemain se sont très bien passées. avec mes deux compères français on a pas trop bougé de l'hôtel. Pour ma part aucune douleur post op malgré l'oedeme obligatoire et la fin de l'anesthésie. le retour en france s'est bien passé et désormais la longue attente commença... je vous envoie des photos avec commentaires associés.
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

odeme post op logique, pas douloureux, le port du bandeau permet d'éviter qu'il descende sur le visage afin de de ne pas ressemble à éléphant man
odeme post op logique, pas douloureux, le port du bandeau permet d'éviter qu'il descende sur le visage afin de de ne pas ressemble à éléphant man
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

4jours post op, retour en france. Pas de douleur tout va bien.
4jours post op, retour en france. Pas de douleur tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

J+11 là, on se dit qu'on a fait le plus difficile, j'ai déjà repris le boulot, la ligne frontale me plait, trop hâte que ça pousse mais avant va falloir que ça tombe...
J+11 là, on se dit qu'on a fait le plus difficile, j'ai déjà repris le boulot, la ligne frontale me plait, trop hâte que ça pousse mais avant va falloir que ça tombe...
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

J+10 Zone donneuse rouge mais pas douloureuse, gratte un peu mais c'est tout à fait acceptable
J+10 Zone donneuse rouge mais pas douloureuse, gratte un peu mais c'est tout à fait acceptable
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

SXNC0962.JPG
J+25
IMG_8412.JPG
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

1 mois post op, mes vrais cheveux repoussent, les greffons commencent à tomber, là en pleine lumière je me trouve dégueulasse mais c'est le jeu...
1 mois post op, mes vrais cheveux repoussent, les greffons commencent à tomber, là en pleine lumière je me trouve dégueulasse mais c'est le jeu...
Avatar de l’utilisateur
teddyBeard
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2018, 22:42
Localisation : paris

Message non lu

2 mois post op, période de chute des greffons et de latence, impression d'être revenu au point de départ même si la partie gauche de ma ligne frontale(votre droite) semble avoir bien pris et l'autre moins...
2 mois post op, période de chute des greffons et de latence, impression d'être revenu au point de départ même si la partie gauche de ma ligne frontale(votre droite) semble avoir bien pris et l'autre moins...
2 mois post op, période de chute des greffons et de latence, impression d'être revenu au point de départ même si la partie gauche de ma ligne frontale(votre droite) semble avoir bien pris et l'autre moins...
2 mois post op, période de chute des greffons et de latence, impression d'être revenu au point de départ même si la partie gauche de ma ligne frontale(votre droite) semble avoir bien pris et l'autre moins...
Dernière modification par teddyBeard le 02 avr. 2019, 15:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »