Voyage en Turquie avec une CNI expirée facialement

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
vin82
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 17:18

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis désolé si ce message ne traite pas directement de la greffe de cheveux mais j'ignore où poser cette question ailleurs.

J'ai RDV à la clinique du Dr Cinik le 19 octobre mais je n'ai réalisé que tardivement que ma CNI présentait une date d'expiration dépassée.
Celle ci m'a été délivrée en 2007 et présente une date d'expiration en 2017. Cependant avec la loi portant la validité de ces cartes à 15 ans, elle est considérée comme valable sur le territoire national ainsi que certains pays.
Après de multiples recherches sur Internet, j'ai trouvé tout et son contraire au sujet de la reconnaissance de cette carte par la Turquie.
Le site du ministère des affaires étrangères français dit que la reconnaissance de prolongation de ce document a été acceptée par la Turquie et fournit même un document en trois langues à imprimer et à présenter en cas de problème.
Vu les délais, je ne pourrais pas obtenir une nouvelle CNI ou un passeport à temps.

Avez-vous eu échos d'acceptation ou de refus d'embarquement ou lors de l'arrivée en Turquie de passager français avec ce type de document d'identité ?

J'ai contacté Turkish Airline qui me renvoi vers l'ambassade qui me renvoi à son tour vers le consulat... qui lui ne répond pas.

Merci à vous.
vin82
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 17:18

Message non lu

Même si je n'ai pas eu de réponse, mon retour sera peut-être utile à d'autres.

Même avec une carte expirée facialement, j'ai pu voyager sans aucun problème de Paris CDG à Istanbul via Turkish Airlines, et revenir bien entendu.
J'ai pas mal stressé au cours du trajet aller mais personne ne m'a fait la moindre remarque.

Un document que j'avais emporté avec moi au cas où :
http://media.interieur.gouv.fr/interieu ... urquie.pdf

Je précise que j'avais contacté au préalable l'ambassade du Turquie en France qui m'a dit que je ne pourrais pas me rendre à Istanbul avec une CNI périmée; un passeport périmé depuis mois de 5 ans oui, mais pas une CNI. Le site de l'ambassade de France à Istanbul précise aussi qu'il n'est pas possible de s'y rendre avec une CNI expirée...

Mais soyez vigilants et vérifez vos documents de voyage suffisamment tôt, sait-on jamais...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »