Dr. Meddeb - Dois-je annuler mon RDV ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour parler de cela mais j'ai RDV le 17/10 avec le Dr Meddeb pour une greffe d'environs 2500 greffons (Golfes + LF).

Quel est le problème me direz-vous car ici le Dr Meddeb a plutôt une excellente cote et de très bons retours.

Mon problème est bien c'est qu'initialement l'opération était prévue le 18/10 à 8h00 et non le 17/10. J'arrive à Tunis le 17/10 à 11h30. Je comptais me servir de ce jour pour acheter tous les produits et médocs prè-opération et poser tranquillement ma valise à mon hôtel.

La date a été avancée à l'instant, j'ai reçu un mail de sa secrétaire. Impossible pour moi de changer mes billets car je n'ai pas pris de garantie pour. Les vols les moins chères sont à 400€ au moment ou je vous parle (De Dublin à Tunis).

Je vais donc être opéré dés mon arrivé.... Le temps de voir le doc, de prendre les médocs, de me tondre et de dessiner une nouvelle LF cela va bien prendre quelques heures donc l'opération va se dérouler peut être à partir de 14h ?
J'ai peur qu'a cause de cela le travail soit "expédié" pour pouvoir terminer le plus tôt possible.

Qu'en pensez vous ?

Je suis vraiment angoissé la, c'est pas une petite opération et si le résultat est bâcle ca peut foutre en l'air une vie rien que ca......
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

2500 ce n'est pas une "grosse" opération comme 5000.
Ayant subi 3500, ça a du prendre 6 ou 7 heures pour moi chez CINIK.
Donc pour toi, ce sera un peu moins et je pense qu'à partir de 14h ça passe.

Après, le lendemain, tu seras un peu vaseux mais t'inquiète pas tout à fait en état d'acheter tes médocs (en plus le pharmacien parle probablement français en Tunisie).

Je pense que si le docteur a avancé l'opération, il peut l'assumer. Ce serait con de passer à côté maintenant que c'est planifié.

Donc vas-y sinon tu regretteras et tu auras un jour de plus en Tunisie pour ta convalescence (je ne sais pas si tu pars direct mais les jours les plus stressants ce sont les premiers donc avoir le docteur sous la main ou ses assistants c'est bien surtout pour le premier lavage).

Après est-ce que c'est une grosse opération ? Finalement non car tu as une anesthésie locale et c'est surtout long.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

D’apres les retours qu’on a, c’est pas le genre à bâcler ;)
Il fait tout lui même et va se débrouiller je pense, c’est lui qui a avancé la date.
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Merci pour vos retours,

Oui, ils savent que je suis supposé arriver à 11h30 (on ne sait jamais avec les retards)

J'ai pris l'option chauffeur, il doit me réceptionner à mon arrivé à Tunis et directement m'amener à la clinique donc nos stress de ce coté la :)

J'espère juste que l'opération ne va pas être expédiée c'est cela qui m'angoisse. Si on demande aux patients de se présenter tôt le matin à 8h00 c'est pour pouvoir je suppose avoir une grande plage horaire pour l'opération et permettre au DOC de prendre son temps ?

Le point positif c'est que le lendemain de l'opé j'ai la journée pour me reposer.
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Donc 2500 greffons en une séance de 14h à je ne sais quelle heure c'est faisable sans se précipiter ?
Quand je vois des témoignages ou certains patients se font poser 1300 - 1600 greffons en 1 jours et le reste le lendemain je m'interroge.
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Soit le docteur prévoit d'opérer le 17 jusque tard le soir, soit il divisera l'opération entre le 17 et le 18. Les deux solutions sont viables.

Lui as-tu posé la question en des termes clairs ? Il comprendra sans doute ton inquiétude.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »