Stade norwood 7

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Depuis des années, je pense à la greffe de cheveux.

A 43 ans, je suis à un stade 4 sur l'echelle de norwood. Ma réticence n'est pas financière !

Mes principales réticences sont les suivantes :

1) Le fait d'avoir combler mes golfes et le vertex aujourd'hui, si ma calvitie évolue au stade 7 dans 5/10 ans, avec une zone donneuse (même si actuellement elle est reltivement bonne) évoluant négativement (donc pas assez de cheveux pour combler le reste), ma tête risque de révéler un côté inesthétique plus tard. Ce que je gagne d'un point de vue esthétique actuellement, je peux le regretter ultérieurement. Personne ne peut connaître l'évolution de sa calvitie et encore moins de sa zone donneuse. Pour ceux qui se sont posés sérieusement la question, comment avez-vous résolu ce point ? Cela m'obligerait constamment de me raser à blanc toute ma vie, cela ne me semble pas être la solution ...

D'ailleurs, des cheveux implantés, peuvent ils être retirés ultérieurement -si cela s'avère nécessaire - sans aucune trace pour les raisons évoquées dans le premier point ?

2) Par rapport à mon activité professionnelle, il est compliqué de me raser totalement pour faire une greffe. J'ai l'impression que pour avoir un travail de qualité, c'est obligatoire. Je me trompe ?



Merci pour vos précieuses réponses.

Bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Pour l'évolution de la calvitie, à chacun de juger...

Pour moi, je me suis basé sur la non calvitie de mon frère plus âgé de 10 ans, la croyance que la mienne était surtout dûe au stress d'études exigeantes (conneries de classes prépas scientiques et des concours) et une stabilité depuis au moins 10 ans je pense.

Regarde dans ta famille, ton père, etc.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut
1) oui ça risque de révéler un coté inesthétique si ça évolue négativement, la calvitie n'est pas une science exacte, mais tu peux limiter la casse avec la finasteride si tu n'a pas d'effet secondaire, après si ta zone donneuse le permet tu peux refaire une voir 2 opérations par la suite. Ce que je te conseillerai c'est de faire une ligne frontale assez haute qui collerai mieux avec un certain age et l'évolution de la calvitie, et pas une ligne frontale toute droite et surtout ne pas rabaisser la ligne, comme ça si la calvitie évolue tu aura une plus petite zone à combler par la suite.

En ce qui concerne le retrait et je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai fait retirer pour l'instant plus de 1000 greffons en ligne frontale, tu peux utiliser la méthode FUE qui consiste a poinçonner greffon par greffon, mais forcement ça peux laisser des traces, pour ma part c'est trés minime, je suis assez surpris par la cicatrisation car j'ai fait retiré + de 1000 greffons sur une zone restreinte. C'est également un processus qui nécessite plusieurs séance car on ne peux pas tout retirer en une fois si les greffons sont assez rapprochés, le risque de cicatrice serait trop grand. Il y'a également le risque de transection qui nécessite parfois plusieurs séance pour retirer un greffons multiple dans son intégralité. Aprés si la pigmentation de tes cheveux le permet, tu peux faire une épilation laser qui peut être pas mal je pense sur une zone étendue.

2) je pense que ça facilite le travail

en tous cas si tu est intéressé par une greffe fait trés attention au dessin de ligne frontale, ne cherche pas a la rabaisser c'est mon conseil, je rajouterai également de ne pas aller n'importe où et de ne pas forcement voir au moins cher pour la greffe, si c'est pour avoir une zone donneuse avec des cratères dedans par la suite.

bonne chance a toi
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Merci Stéphane pour ce témoignage. En effet, perso, si je me laisse séduire par l'idée d'une greffe je ne toucherai pas la ligne frontale. Je souhaiterais plutôt densifier l'existant et combler le vertex. As-tu une photo de que tu appelles "quelques traces" après le retrait de tes greffons. Merci.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut,
Ce que tu soulèves peut arriver à tout le monde, personne n'a de boule de cristal pour savoir comment va évoluer sa calvitie. La greffe est donc un pari que chacun juge opportun de tenter ou pas. Le rendu inesthétique pourra toujours se résoudre en rasant la totalité du crane. En tous cas dans le cas d'une FUE, pour un FUT c'est une autre histoire...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je vais être cinglant: se faire déposer des implants, quel comble!
En plus en ayant dépensé une somme rondelette...pour rien!
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

oué bah vas être cinglant ailleurs c'est pas comme ça que tu vas aider, et on s'en fou de ton avis, quand on ne connais pas le sujet on se tait!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »