Avis clinique Asmed ou clinique Dhi Paris

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Timeless
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2018, 21:26

Message non lu

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup réfléchi j'hésite entre deux possibilités,qui sont au même prix et ce sont les cliniques suivantes :

La Clinique Asmed du Dr Koray ou la clinique Dhi a Paris.
J'entend beaucoup parler du Dr Koray et de ces resultats positifs.

La clinique de Paris propose la technique Dhi qui selon eux est une évolution du Fue.

Évidemment du fait d'être en France la 2e option serait plus simple et pratique mais mon choix ne se fera pas grâce à ça. Je cherche vraiment a être satisfait au maximum.

J'attend vos avis et vos conseils :)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu consulté les témoignages de patients pour voir un peu ce que donnent les résultats ? ;)
Timeless
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2018, 21:26

Message non lu

Salut Louloute,

Merci du conseil c'est deja ce que j'ai fait !
Qu'est ce que tu en penses toi du coups quel serait pour toi le meilleur choix ?

Merci de ta reponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A titre perso, je préfère le Dr Koray ;)
Timeless
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2018, 21:26

Message non lu

Oui j'en entend beaucoup parler , apres ce qu'il me fait peur c'est le potentiel manque de suivi du fait que ca soit a l'etranger . Que penses tu de la clinique de Paris et de cette fameuse technique évolutive qu'est le dhi ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr De Freitas comme d'autres effectuent également l'implantation avec la méthode DHI et non l'implantation de la FUE classique, ce ne doit pas être ton unique critère ;) le Dr Koray utilise la méthode KEEP qui semble assez proche (cf sa chaine youtube)
Timeless
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2018, 21:26

Message non lu

D'ailleurs j'ai aussi beaucoup entendu parler du Dr de Freitas !
J'ai cru comprendre que ces delais d'attentes etaient assez long , c'est dommage ca avait l'air detre un bon compromis du coup !

Je t'avoue que je ne connaissais la technique Keep du Dr Koray !
Non bien sur tu as raisons je veux vraiment etre sur c'est pas une decision facile ...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Timeless a écrit : Que penses tu de la clinique de Paris et de cette fameuse technique évolutive qu'est le dhi ?
Louloute a écrit :Le Dr De Freitas comme d'autres effectuent également l'implantation avec la méthode DHI et non l'implantation de la FUE classique

Hello,

juste une petite précision d'ordre général (que j'aurais pu faire dans d'autres sujets). Quand on parle FUE il faut penser zone donneuse, lorsque l'on parle de DHI il s'agit de la receveuse. Ce sont deux phases bien distinctes de la chirurgie qui n'ont pas vraiment de rapport direct, je vais essayer de m'expliquer...

La FUE c'est un protocole d'extraction folliculaire, ca concerne uniquement la façon de prélever la zone donneuse. Elle est toujours classique a partir du moment ou les unités sont prélevées avec un punch. On pourrait éventuellement la mettre en opposition avec la FUT, mais c'est un non sens de faire une comparaison avec la méthode d'implantation directe a l'implanteur (DHI), qui est un protocole qui concerne le placement des greffes et la zone receveuse, et qui pourrait être mis en opposition avec l'utilisation d'un forceps ou l'utilisation des aiguilles/lames customisées.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on peut très bien faire une extraction classique (donc une FUE) et ensuite utiliser un implanteur pour créer les sites receveurs et placer les greffes (donc une DHI). Il n'y a que deux techniques de prélèvements folliculaire, la FUE (la BHT restant une FUE du corps) et la FUT/Bandelette. La technique DHI n'est pas une technique de prélèvement, elle ne peut donc pas être une evolution de la FUE.
Timeless a écrit : après avoir beaucoup réfléchi j'hésite entre deux possibilités,qui sont au même prix et ce sont les cliniques suivantes :

La Clinique Asmed du Dr Koray ou la clinique Dhi a Paris
Je ne sais pas quels sont les devis qui t'ont été remis, mais a priori attention a ne pas confondre...

Il me semble que DHI facture ses devis au cheveu. Le Dr. Koray facture ses devis au greffon, qui va contenir de 1 a 4 cheveux suivant la zone donneuse. Au final, la difference pourrait aller du simple au quadruple! Pour info le greffon est facturé 2,5 euros chez ASMED, donc pour 2000 FUE (avec une moyenne de 2 cheveux par greffe) : 2,5e X 2000 FUE = 5000 euros pour 4000 cheveux avec le Dr. Koray. Chez DHI la FUE Mega+ de 3500/4000 cheveux (+/- 2000 FUE) = 8000 euros, ce qui représente une différence de 3000 euros pour le même nombre de cheveux transplantés. CQFD :chinese:
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Timeless
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2018, 21:26

Message non lu

Bonjour Administrateur,

Merci de ta réponse et de toute ces infos !

Mon choix de predilection est le dr Koray, apres c'est sur que ca a un cote plus rassurant de toute de meme se renseigner pour la france.

En relisant le mail tu as effectivement raison pour la clinique Dhi: "Je vous préconise une Session MEGA + ( 3000 à 4000 cheveux) à 8000 € TTC, afin de re densifier votre zone avant, remplir vos golfs et renforcer votre ligne frontale sans la baisser".

Le devis du Dr Koray est au meme tarif mais eux parlent de greffons pour 2800 a 3200 greffons .

En posant la question si c'est le Dr Koray qui va pratiquer l'operation voila ce que j'ai eu comme reponse :"Tout nos resultats sont fait par l'equipe medicale du Dr Koray pour l'extraction et l'implantation. Dr Koray fait toutes vos analyses, le trace de votre ligne frontale, plan d'operation et intervient pour les incisions. ". Est ce normal ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Timeless a écrit :Bonjour Administrateur,

Merci de ta réponse et de toute ces infos !

Mon choix de predilection est le dr Koray, apres c'est sur que ca a un cote plus rassurant de toute de meme se renseigner pour la france.

En relisant le mail tu as effectivement raison pour la clinique Dhi: "Je vous préconise une Session MEGA + ( 3000 à 4000 cheveux) à 8000 € TTC, afin de re densifier votre zone avant, remplir vos golfs et renforcer votre ligne frontale sans la baisser".

Le devis du Dr Koray est au meme tarif mais eux parlent de greffons pour 2800 a 3200 greffons .

En posant la question si c'est le Dr Koray qui va pratiquer l'operation voila ce que j'ai eu comme reponse :"Tout nos resultats sont fait par l'equipe medicale du Dr Koray pour l'extraction et l'implantation. Dr Koray fait toutes vos analyses, le trace de votre ligne frontale, plan d'operation et intervient pour les incisions. ". Est ce normal ?

Merci d'avance :)
Bonjour,

de rien :)

Je ne connais pas le detail de ta zone donneuse, mais tu peux partir sur une moyenne de 2 cheveux par greffon comme ratio global pour te faire une idée. Ce qui te ferais +/- 5600-6400 cheveux transplantés, si on suit le devis que tu as reçu.

Oui, je confirme ayant été moi meme été opéré chez ASMED, le docteur Koray Erdogan se charge de tout le protocole pré-opératoire et du planning de chirurgie. Une fois le prélèvement effectué, le docteur réalise les incisions, étape cruciale qui doit impérativement être réalisée par un médecin. Les extractions folliculaires sont réalisées par le staff médical dédié a cette tache, et formé spécifiquement par le Dr. Erdogan. Il en va de meme pour l'implantation, mais c'est très classique, cette phase est sous-traitée aux techniciens dans 90% des cliniques. Tu as la chance d'avoir de nombreux patients actifs sur le forum (que ce soit de ASMED ou DHI), n'hésites pas a consulter leurs cas et a échanger avec eux si tu as des questions spécifiques, ou simplement besoin de te rassurer.

Si tu devais absolument rester en France pour ta chirurgie, tu pourrais éventuellement regarder le travail du docteur Richard Amat, ou du centre NHT Avignon qui matcheraient avec ce que tu as reçu en terme de devis, ou le docteur Mousseigne (ton budget risque d'être plus élevé). Le Dr. Lupanzula (Medikemos, Bruxelles) consulte également chaque mois sur Paris, et les autres docteurs réputés sur le forum se déplacent régulièrement pour consulter dans la capitale (checker la rubrique "annonces" et les "highlights" régulièrement pour les infos et les dates).
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je choisirais sans aucun doute le dr Erdogan qui semble jouir d'une excellente réputation.
Il semble un peu prétentieux et mégalo et.... rase complètement le crâne.
Il est cher pour de la Turquie à 2,5 € par greffon.
Le dr Ginouves semble tout aussi intéressant...à 3 € / greffon.

A des tarifs pareils, pourquoi aller en Turquie?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu compares réellement le Dr Koray et ses dizaines / centaines de réussites au Dr Ginouves dont nous avons peu / pas de retours ?

"Prétentieux et mégalo" tu te bases sur quoi ? :?: Sa médiatisation ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Effectivement je trouve qu'il emploie des méthodes marketing un peu agressives...
Ceci dit il est bel et bien membre de l'IAHRS qui référencie les meilleurs praticiens au monde...

Mais là encore une fois il faut comparer ce qui est comparable...
Le gros problème ici est que j'ai l'impression qu'il manque de coaches réellement bien expérimentés...
En effet j'ai rappelé ce matin un post publié ici même du dr Bisanga -autre membre de l'IAHRS- plein de sagesse qui rappelait que la priorité numéro un du futur greffé est la gestion de sa zone donneuse...

Quand j'ai vu le dr Benoliel il m'avait pronostiqué une greffe de 800 à 1000 greffons maximum pour préserver justement la zone donneuse alors que toutes les autres estimations tournaient autour de 1500 greffons et le dr Lupanzula estimait que l'on pouvait aller même jusqu'à 1700...

Le dense packing dans mon cas qui se limite à la ligne frontale -étant de type Norwood 2 vertex intact- étant nécessaire...

C'est sûr qu'en France, vu le coût au greffon on va vous sortir de manière récurrente l'argument de la préservation de la zone donneuse...

D'où les résultats insatisfaisants...

Ceci dit je le rappelle tout le temps, vu le coût d'une greffe en France ou ailleurs une fois la zone donneuse épuisée se retrouver avec d'énormes trous produit un résultat complètement grotesque...dont les intéressés ne se vantent plus....

Moralité, que faut-il faire?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »