Ma future greffe : Dr Meddeb ? FUE + complément ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Je tiens deja à dire merci à tous ceux qui font vivre ce forum que ce soit les experts comme louloute etc.. ou les patients qui ont posté leurs photos et leur ressenti meme quand ils etaient décu. J'ai plus appris ici en 1 semaine qu'en 1 mois sur le net.

Je vous explique mon cas un peu atypique.
J'ai 38 ans, Norwood 4 je pense, j'ai commencé à perdre les golfes vers 22ans mais toujours eu suffisamment de cheveux à coté pour camouffler ma calvitie meme en les coiffant en arrière. Cependant le vertex a commencé à se degrader vers mes 33 ou 34ans, ayant de + en + de mal à camoufler le vertex j'ai décider de mettre un complément capillaire (légèrement + petit qu'une kippa et situé au meme endroit) et ca a l'avantage de cacher mon vertex mais aussi de redonner de la densité sur le middle scalp.

Depuis que je porte le complément capillaire tout allait de nouveau bien dans ma tete (depuis 10mois) mais depuis 2 ou 3 mois j'ai de plus en plus de mal à cacher mes golfes dégarnies et j'ai perdu aussi des cheveux au niveau de la ligne frontale du coup je vais faire des implants avant que quelqu'un remarque ma calvitie.

Je vous explique mon plan, je compte faire des implants et mettre de la densité sur la ligne fronale et les golfes et garder mon complement capillaire qui se chargera de la densité du vertex et du middle scalp. Je prefere faire ca et avoir de la densité de partout plutôt que mettre des cheveux partout mais en etant clairsemé.
Qu'en pensez vous? Je trouve ca louche de ne jamais avoir lu de temoignage de quelqu'un qui fait ca et pourtant j'ai fais des recherches. Ca me semble tellement mieux de faire ca et avoir une belle chevelure.
Ne touvant pas de cas similaire je me dis qu'il doit y avoir un gros inconvenient dont je ne suis pas au courant? Le fait d'avoir un complément capillaire sur le vertex ne risque pas de me faire tomber les cheveux qui se situent ailleurs?
Bref si vous connaissez quelqu'un qui porte un complement sur une partie de la tete et qui a fait des greffes sur la lige frontale ou golfes ca m'interesse.

Et pour finir j'ai besoin de votre avis sur le choix de mon doc.
Avant de vous lire je comptais faire ca chez boutboul car je ne voulais pas me deplacer et je pensais que c'etait une pointure ayant entendu julien leperse dire qu'il voulait absolument ce medecin.
Mais apparamment les Français ne sont pas top d'apres vos dires et vu les photos de certains d'entre vous avec des Dr etrangers je me suis dis d'aller chez l'un d'eux.
Mon choix c'est porté sur le Dr MEDDEB deja parce qu'il fait parti des médecins apprecés ici mais aussi car il serait facile de me rendre à tunis connaissant quelqu'un qui pourrait m'accompagner ayant sa famille la bas, il connaît tres bien tunis et m'éviterait les frais d'hotel et de transport. De plus, niveau tarif il me semble qu'il n'est pas trop cher.

MEDDEB est-il le meilleur en tunisie? Est -il une valeur sur? A-t-il des qualités ou des défauts à souligner, ou quelquechose qui le caracterise comme de fretas qui n'est jamais optimiste pour le capital greffons étant prudent (vaut mieux ca que l'inverse).

Je compte sur vous pour me repondre sur le fait d'associer le complement capillare et la greffe, puis mes questions sur MEDDEB.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Joey,

Je suis également surpris que FUE + complément ne soit pas envisagé pour les grosses alopécies, niveau densité ce sera toujours mieux car cela permet de concentrer les greffons sur le premier et deuxième tiers et avoir une grande densité (artificielle certes) au vertex ;)

Meddeb est un excellent rapport qualité prix, en Tunisie pour moi y'a pas photo ;)

Fonce ! Les traitements peuvent aider à maintenir ce qu'il reste, à toi de voir !
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Louloute a écrit :Hello Joey,

Je suis également surpris que FUE + complément ne soit pas envisagé pour les grosses alopécies, niveau densité ce sera toujours mieux car cela permet de concentrer les greffons sur le premier et deuxième tiers et avoir une grande densité (artificielle certes) au vertex ;)

Meddeb est un excellent rapport qualité prix, en Tunisie pour moi y'a pas photo ;)

Fonce ! Les traitements peuvent aider à maintenir ce qu'il reste, à toi de voir !
Je veux pas prendre de traitements dailleurs j'en ai jamais pris, je suis pas sur que ca aide vraiment, moi j'ai perdu les golfes à 22 ans et beaucoup de volume, je pensais etre chauvre à 30ans vu à la vitesse ou j'ai perdu tous ces cheveux et finalement ca s'est maintenu jusqu'à mes 33 ans et si j'avais pris ces traitements les doc et moi meme auraient pensé que ca venait du traitement.

Par contre j'ai une question qui me tracasse depuis plusieurs mois, est -ce qu'un complement capillaire peut faire tomber les cheveux qui ne sont pas sous le complement car ca fait 9 mois que je l'ai et depuis quelques mois j'ai l'impression de perdre beaucoup de cheveux. Ce qui ne mettait pas arriver avant. A moins que le hasard fait que ca tombe au moment ou j'etais programmé pour en perdre beaucoup d"un coup ou tout simplement que j'en perd à peu pres pareil mais comme j'en ai moins je le ressens plus en me coiffant? A ce rythme j'ai l'impression que je serai chauve dans 1an.

C'est cette interrogation qui me fait hesiter à faire l'operation meme si je vais devoir la faire avant que quelqu'un s'apercoive de ma calvitie. Parce que si le complement capillaire ne joue en rien sur la perte des cheveux des autres parties du crane, je le garde pour donner du volume sur vertex et continuer des faire tomber des cheveux sur le middle scalp, puis je me fais greffer une ligne frontale et des golfes bien chargés comme ca j'aurais une chevelure que meme la meilleur des greffes avec la meilleur des zones donneuse ne pourrait avoir.
Mais comme je t'ai deja dis je trouve bizarre que personne n'en parle sur le net et pas que sur ce forum et c'est pas faute d'avoir fait des recherches. Ca me parait trop beau et trop facile pour qu'il n'y ait pas un inconvenient. Surtout que la taille du complement que je porte est tellement petit que tu ne le sens pas sur la tete. (il a la forme d'une kippa mais en un peu + petit t je le porte au meme endroit).

Connais tu quelqu'un qui a deja porté un complement seulement sur une partie du crane et si oui a t il perdu les cheveux qui lui restait? Si tu pouvais demander à ta clinique aussi ce serait cool. Moi j'ai rendez vous avec des Dr pour greffes je vais leur demander mais vaut mieux avoir plusieurs avis car je serai dans la merde si je devais faire des implants et les perdre à cause de mon complement.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avec traitements, t'aurais peut être pas eu besoin de greffe :lol:

Check ici peut être : http://www.international-hairlossforum. ... uques.html
Les cheveux sous le complément, je pense bien que c'est pas terrible, mais ceux sur les autres zones, je ne suis pas certain que ça ait une influence :chinese:
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Louloute a écrit :Avec traitements, t'aurais peut être pas eu besoin de greffe :lol:

Check ici peut être : http://www.international-hairlossforum. ... uques.html
Les cheveux sous le complément, je pense bien que c'est pas terrible, mais ceux sur les autres zones, je ne suis pas certain que ça ait une influence :chinese:
Pour le traitement je sais pas, sinon ceux qui en prennent auraient pas besoin de greffes ou alors pas avant 45ans et je vois que la plupart des gars ont eu le meme parcours que moi, ils ont perdu leurs glofes vers les 20/22ans puis apres avoir pis leur traitement ca a bien ralenti pendant 10ans et passe aux implants apres, c'est exactement ce qui s'est passé sans traiement pour moi et si j'avais pris les traitements j'aurais cu que c'etait grace à eux que j'ai plus beaucoup perdu de cheveux pendant + de 10ans. Apres ca marche peut etre tu connais mieux le domaine que mo mais j'ai de sérieux doutes et s'il n'y avait pas les effets secondaires et peur que ca joue sur le hormones etc... ca ne me couterait rien d'essayer. Apres je me dis qu'il y a aussi des lobies pharmacetique derriere ca, c'est comme c dans mon metier, moi qui suis coach sportif je peux te garantir qu'il y a beaucoup de pipos dans beaucoups de complements alimentaires et pourtant meme des pro sont persuadés de leur efficacité.
Apes peut etre que j'essaierais si le chirurgien me convains mais je vex pas d'effets secondaires et que ca ne me coute pas cher.

Sinon je suis aller voir les sujets sur les compléments capillaires ais toujours pas un cas ou quelqu'un combine complément et implants,je comprends pas je suis pas le seul mec de la terre à avoir pensé à un truc aussi logique?
J'ai dailleurs repondu à un gars en lui parlant de mon cas et lui expliquant expliquant avec les détails le cout à l'année pour mon cas qui est particulier.

En tout cas merci louloute de repondre à nos message et de faire en sorte de nous aider.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

joey a écrit :Pour le traitement je sais pas, sinon ceux qui en prennent auraient pas besoin de greffes ou alors pas avant 45ans et je vois que la plupart des gars ont eu le meme parcours que moi, ils ont perdu leurs glofes vers les 20/22ans puis apres avoir pis leur traitement ca a bien ralenti pendant 10ans et passe aux implants apres, c'est exactement ce qui s'est passé sans traiement pour moi et si j'avais pris les traitements j'aurais cu que c'etait grace à eux que j'ai plus beaucoup perdu de cheveux pendant + de 10ans. Apres ca marche peut etre tu connais mieux le domaine que mo mais j'ai de sérieux doutes et s'il n'y avait pas les effets secondaires et peur que ca joue sur le hormones etc... ca ne me couterait rien d'essayer.
Souvent on commence tard les traitements, car on se voile la face sur sa chute de cheveux, donc on quand on se traite, on ralentit le processus mais les golfes sont déja creusés, la ligne frontale touchée, parfois le vertex aussi :? D'ou la greffe malgré les traitements :chinese:
joey a écrit :Apres je me dis qu'il y a aussi des lobies pharmacetique derriere ca, c'est comme c dans mon metier, moi qui suis coach sportif je peux te garantir qu'il y a beaucoup de pipos dans beaucoups de complements alimentaires et pourtant meme des pro sont persuadés de leur efficacité.
Apes peut etre que j'essaierais si le chirurgien me convains mais je vex pas d'effets secondaires et que ca ne me coute pas cher.
Avec les potentiels ES, les labos font pas trop de pub sur ce médoc, pourtant c'est le seul efficace :lol:
Je veux bien te croire sur les cochonneries qu'on te vend à prix d'or, en grandes surfaces ou parapharmacie c'est pareil :1whistling:
joey a écrit :Sinon je suis aller voir les sujets sur les compléments capillaires ais toujours pas un cas ou quelqu'un combine complément et implants,je comprends pas je suis pas le seul mec de la terre à avoir pensé à un truc aussi logique?
J'ai dailleurs repondu à un gars en lui parlant de mon cas et lui expliquant expliquant avec les détails le cout à l'année pour mon cas qui est particulier.
Je crois que c'est chiant sur le long terme et ça coute assez cher, d'où le peu de retour là dessus :chinese:

joey a écrit :En tout cas merci louloute de repondre à nos message et de faire en sorte de nous aider.
T'inquiète, d'autres m'ont aidé à l'époque :cheers:
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

louloute a écrit :
joey a écrit :Sinon je suis aller voir les sujets sur les compléments capillaires ais toujours pas un cas ou quelqu'un combine complément et implants,je comprends pas je suis pas le seul mec de la terre à avoir pensé à un truc aussi logique?
J'ai dailleurs repondu à un gars en lui parlant de mon cas et lui expliquant expliquant avec les détails le cout à l'année pour mon cas qui est particulier.
Je crois que c'est chiant sur le long terme et ça coute assez cher, d'où le peu de retour là dessus :chinese:


:
Franchement si tu mets un complement seulement sur le vertex et que tu découpes ton complement capillaire en 2 en le prenant sur jeveuxmescheveux.com ca ne te coute que 70e par mois avec la coupe de cheveux comprise donc c'est pas ouf! Et c'est loin d'etre une contrainte moi je kiffes, on prend soin de to, café, bouteille d'eau, lavage et coupe de cheveux. La seule chose qui me ferait arreter c'est si ca me fait perdre les cheveux qui ne sont pas sous le complement.
Apres un complement entier, acheté en institut que tu gardes 3 mois seulement ca coute un œil mais les miens ils durent bien + que 3 mois, ils vont durer minimum 9 mois pourtan jele maltraite avec le gel (peut etre parce que je dors pas sr le dos mais quoi qu'il arrive mes 2 complements sont toujours intact alors que j'en ai porté un 6 mois et l'autre 3 ou 4mois.

Sinon quand tu fais des implants tu dois rester sous traitement? Parce que moi les médoc qui font des déréglments hormonaux c'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca marche, on dirait que t'as bien étudié la question :chinese:

En cas de greffe c'est mieux car ça ralentit la chute des cheveux, donc on garde un bon résultat le plus longtemps possible ;)
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Tu as une baisse de la libido avec ce traitement toi?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Oh non ^^
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

cochon :P
enzov12
Messages : 442
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Louloute a raison!

Il-y-a 2 types de traitements: ceux des charlatans et ceux qui ont reçu la fameuse autorisation de mise sur le marché (AMM) par:

-L'ANSM (autorité nationale de sûreté des médicaments).
-La FDA aux USA

Seuls le minoxidil à 5% pour l'homme et le finasteride 1mg pour l'homme ont reçu l'AMM.

Or si l'on s'apeeçoit que les traitements médicamenteux arrêtent définitivement la perte et pas seulement la ralentissent -nuance subtile mais fondamentale, n'est-ce pas Louloute?- et que la zone donneuse est suffisante, la greffe, pourquoi pas...
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

enzov12 a écrit :Louloute a raison!

Il-y-a 2 types de traitements: ceux des charlatans et ceux qui ont reçu la fameuse autorisation de mise sur le marché (AMM) par:

-L'ANSM (autorité nationale de sûreté des médicaments).
-La FDA aux USA

Seuls le minoxidil à 5% pour l'homme et le finasteride 1mg pour l'homme ont reçu l'AMM.

Or si l'on s'apeeçoit que les traitements médicamenteux arrêtent définitivement la perte et pas seulement la ralentissent -nuance subtile mais fondamentale, n'est-ce pas Louloute?- et que la zone donneuse est suffisante, la greffe, pourquoi pas...
Ok merci!

Je viens de tomber sur un post d'axel qui date de 2013 où il dit que meddeb ne fait pas de FUE et que ca ne l'interesse pas!Du coup apres avoir fait une FUT en 2012 avec MEDDEB il est parti faireune FUE en turquie. Depuis quand MEDDEB fait-il des FUE? Si c'est un novice ca fait flipper!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il a arrêté la FUT il y a 2-3 ans de mémoire, il suffit de regarder son travail pour se rendre compte que ce n'est pas un novice ;)
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Louloute a écrit :Il a arrêté la FUT il y a 2-3 ans de mémoire, il suffit de regarder son travail pour se rendre compte que ce n'est pas un novice ;)
Ah carrément il a arrete La FUT?

Et jai lu plusieurs fois qu'on avait pas souvent le résultat final avec ses patients c'est pas rassurant meme si je pense que s'il y avait eu des problèmes ce serait les 1er à demander des conseils et de l'aide!
Ca te montre la mentalité de ces gars qui sont La à demander pleins d'infos, montrer si leur greffe est bonne, puis une fois qu'on est sest sorti de la merde grâce aux autres, on se fiche d'aider les autres! C'est puant!!!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »