International Hair Loss Forum - Greffe de cheveux sans les raser

Greffe de cheveux sans les raser

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Greffe de cheveux sans les raser

Message non lupar LEON1 » 29 Oct 2018, 23:12

Bonjour à tous,

Après mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse (comme le Dr Bisanga? Pensez-vous que le résultat est meilleur s'il y a un rasage des cheveux ? La différence de prix est-elle de taille ? Pourquoi DHI ne pratique t'elle pas des greffes sans rasage ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous

Re: Greffe de cheveux sans les raser

Message non lupar james333 » 30 Oct 2018, 23:11

LEON1 a écrit:Bonjour à tous,

Après mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse (comme le Dr Bisanga? Pensez-vous que le résultat est meilleur s'il y a un rasage des cheveux ? La différence de prix est-elle de taille ? Pourquoi DHI ne pratique t'elle pas des greffes sans rasage ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous

Oui ca rend le travail plus compliqué, donc la différence de prix peut se comprendre.
29 ans Nw3v/ nw4
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> fiasco dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j

Message non lupar LEON1 » 31 Oct 2018, 23:35

Salut les amis, en effet James333, ma question n'était pas de constater la différence de prix d'une greffe avec rasage ou sans rasage (en effet cela se comprend par rapport à un travail plus important pour une greffe sans raser les cheveux). Je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse par exemple DHI et autres ? Par ailleurs, le résultat est il meilleur si les cheveux sont coupés ?

Message non lupar hairfun » 01 Nov 2018, 13:07

parce que c est très très long et fatiguant. cela se prête mieux aux petites calvitie avec peu de greffons ou retouche.

A ma connaissance KORAY et MWAMBA l'a pratique. ( 10 euros le greffon)

toutefois rien ne remplacera le "rasage" pour une meilleur vision des zones à implanté, et la précision de placer les greffons!
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire