Greffe de cheveux sans les raser

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Bonjour à tous,

Après mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse (comme le Dr Bisanga? Pensez-vous que le résultat est meilleur s'il y a un rasage des cheveux ? La différence de prix est-elle de taille ? Pourquoi DHI ne pratique t'elle pas des greffes sans rasage ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

LEON1 a écrit :Bonjour à tous,

Après mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse (comme le Dr Bisanga? Pensez-vous que le résultat est meilleur s'il y a un rasage des cheveux ? La différence de prix est-elle de taille ? Pourquoi DHI ne pratique t'elle pas des greffes sans rasage ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous

Oui ca rend le travail plus compliqué, donc la différence de prix peut se comprendre.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Salut les amis, en effet James333, ma question n'était pas de constater la différence de prix d'une greffe avec rasage ou sans rasage (en effet cela se comprend par rapport à un travail plus important pour une greffe sans raser les cheveux). Je n'arrive pas à savoir pourquoi assez peu de médecins pratiquent la greffe sans raser les cheveux de la zone donneuse et de la zone receveuse par exemple DHI et autres ? Par ailleurs, le résultat est il meilleur si les cheveux sont coupés ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

parce que c est très très long et fatiguant. cela se prête mieux aux petites calvitie avec peu de greffons ou retouche.

A ma connaissance KORAY et MWAMBA l'a pratique. ( 10 euros le greffon)

toutefois rien ne remplacera le "rasage" pour une meilleur vision des zones à implanté, et la précision de placer les greffons!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »