Besoin d'avis : greffe possible ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Bonjour à tous, :)
Après avoir longuement parcouru ce forum en anonyme, je me suis décidé à m'inscrire et à demander un avis concernant une éventuelle greffe.
Je vous explique mon cas, j'ai 34 ans, une chute de cheveux commencée depuis l'âge de 22 ans. :roll:
Au début, cela ne m'inquiétait pas plus que ça mais là, il est temps d'agir car je pense avoir atteint un NW6 (à confirmer ? )
J'ai donc pris contact avec plusieurs cliniques Turques. Dr Koray a refusé la greffe (je m'en doutais un peu car apparemment il sélectionne ses cas pour une parfaite réussite) ainsi que Dr Acar qui m'a répondu "votre zone donneuse n'est pas bonne pour une greffe. Nous vous déconseillons fortement d'en faire une."
En ce qui concerne DR Cinik, après avoir étudié les photos, il me propose "d'aller jusqu'à 3000 greffons et couvrir 60% du vide avec une LF bien dense tout en diminuant le nombre de greffons en allant vers le vertex."
Vu ma calvitie avancée, j'ai bien peur que 3000 greffons soient insuffisants et ne donne pas un résultat correct mais je suis conscient que ma ZD n'est pas terrible. (J'ai commencé une cure de Forcapil pour essayer d'y remédier et j'ai repris y'a 2 mois le Minox que j'avais arrété y'a 5 ans)
J'hésite beaucoup et si je passe par lui, je compte lui demander également un prélèvement BHT pour gagner quelques greffons. En général on peut aller jusqu'à combien de greffons en BHT ? (pilosité importante)
Au vu des photos, pourriez-vous svp me donner vos avis ? Dois-je me faire greffer ou dois-je être réaliste et ne plus penser à ce traitement ?
Merci !
Face
Face
FACE.jpg (10.87 Kio) Consulté 5117 fois
Profil
Profil
PROFILDROIT.JPG (27.21 Kio) Consulté 5117 fois
arriere.jpg[/attachment ][attachment=0]Vertex.jpg
Pièces jointes
Arriere
Arriere
arriere.jpg (29.46 Kio) Consulté 5117 fois
vertex
vertex
Vertex.jpg (24.42 Kio) Consulté 5117 fois
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Salut, bienvenue sur le forum.

La zone donneuse est moins dense que la moyenne. Et tu as effectivement un norwood 6. Dans un tel cas de figure, il serait plus sage de renoncer à la chirurgie. Mais si tu insistes, il faudra se contenter de résultats modestes. 3000 greffons pourraient permettre de regarnir la moitié antérieure (ligne frontale antérieure + dégradé de densité vers le midscalp). Vu de face, tu retrouveras une ligne frontale conservatrice. Vu du dessus, la densité sera probablement faible.
Pour la barbe, son potentiel extractible peut atteindre plusieurs milliers de greffons répartis sur plusieurs chirurgies. Les premiers prélèvements privilégieront le cou, jusqu'à épuisement relatif de la zone. Dans ton cas, il est probable que l'épuisement de la couronne hippocratique survienne plus tôt que celui de la barbe. Une implantation exclusivement composée de greffons de barbe poserait un problème esthétique. Il ne faut donc envisager qu'un mélange greffons du cuir chevelu + barbe. Pas sûr que ta couronne autorise plus d'une intervention, alors que ta barbe en aurait la capacité.

Si tu définis tes attentes et objectifs, nous pourrons peut-être nous montrer plus catégoriques sur la marche à suivre (possibilité ou impossibilité d'une greffe).
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Merci beaucoup MOD1 pour ta réponse détaillée.
J'avoue que j'ai quand même envie de tenter l'aventure tout en sachant que j'aurais un résultat loin d'être parfait. Normalement ca ne devrait pas être pire. Mon but est vraiment de restaurer une ligne frontale et avoir un peu de densité sur le reste. Ce qui m'intéresse c'est surtout la vue de face. Le manque de densité en vue du dessus, je ferais avec ;-)
Je sais qu'une implantation uniquement de greffons de barbe poserait un problème esthétique mais j'aimerais m'en servir pour rendre un peu plus dense toute la zone traitée. (donc répartis un peu partout)
Au fait, quelqu'un peut il m'expliquer d'où peut venir un tel manque de densité sur la ZD ? Si j'ai bien compris, cela n'est pas dû à la calvitie car cette zone est insensible à la DHT. J'ai souffert d'une dermite séborrhéique pendant plusieurs années. (amélioration depuis l'utilisation de Nizoral shampoing), cela peut il avoir un lien avec ce manque de densité ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut sinon tu fait juste le devant premier tiers et un peut le milieu ;

Le vertex tu le laisse tomber au pire et puis sur cette zone ça choque moins que le devant. le devant c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Merci pour ton avis leo123,
Oui le plus important pour moi est de retrouver une ligne frontale.
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

fortas8 a écrit :Merci pour ton avis leo123,
Oui le plus important pour moi est de retrouver une ligne frontale.
Honnêtement, ne t'aventure pas dans une greffe. Ta zone donneuse est pauvre et le prélèvement de ne serait-ce que 2000 greffons laissera des traces indélébiles et des blancs impossible à masquer même avec des cheveu plus longs. Il n'est même pas sûr que les cheveux greffés tiennent à long terme au vu de tes prédispositions génétiques car ta couronne est aussi atteinte. Certes tu peux compléter avec de la barbe mais ce n'est qu'un complément.

En ce qui me concerne, si j'étais toi, je m'orienterais vers un complément ou une tricopigmentation dont le résultat est garanti et immédiat si réalisé par des pros...
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Même si c'est dur à encaisser, je te remercie pour ta franchise.
En ce qui concerne ma couronne atteinte, je repose ma question : cela peut il être une séquelle de ma dermite séborrhéique ?
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

fortas8 a écrit :Même si c'est dur à encaisser, je te remercie pour ta franchise.
En ce qui concerne ma couronne atteinte, je repose ma question : cela peut il être une séquelle de ma dermite séborrhéique ?
Pour ma part je ne le pense pas. Une dermite peut entraîner la chute de cheveux mais à mon sens davantage sur le haut du crâne que sur les côtés et derrière. Et comme elle est en général soignée, ses effets doivent normalement être limités. Une folliculite peut en revanche avoir ces conséquences. As-tu été atteint par cette affection profonde du cuir chevelu ?

Je pense pour ce qui te concerne que la pauvreté de ta couronne est davantage due à une alopécie andro-génétique se manifestant par la production excessive de DHT y compris sur cette partie de ton crâne. Ce n'est pas courant mais ça existe, notamment pour les calvities avancées. Les femmes sont certes davantage touchées par ce phénomène qui entraîne des alopécies diffuses sur l'ensemble du crâne, mais certains hommes ne sont pas non plus épargnés.

D'où ma réflexion ci-dessus sur les risques de chute de cheveux greffés si tant est que tu envisageais cette solution...
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

vavik a écrit :
fortas8 a écrit :Même si c'est dur à encaisser, je te remercie pour ta franchise.
En ce qui concerne ma couronne atteinte, je repose ma question : cela peut il être une séquelle de ma dermite séborrhéique ?
Pour ma part je ne le pense pas. Une dermite peut entraîner la chute de cheveux mais à mon sens davantage sur le haut du crâne que sur les côtés et derrière. Et comme elle est en général soignée, ses effets doivent normalement être limités. Une folliculite peut en revanche avoir ces conséquences. As-tu été atteint par cette affection profonde du cuir chevelu ?

Je pense pour ce qui te concerne que la pauvreté de ta couronne est davantage due à une alopécie andro-génétique se manifestant par la production excessive de DHT y compris sur cette partie de ton crâne. Ce n'est pas courant mais ça existe, notamment pour les calvities avancées. Les femmes sont certes davantage touchées par ce phénomène qui entraîne des alopécies diffuses sur l'ensemble du crâne, mais certains hommes ne sont pas non plus épargnés.

D'où ma réflexion ci-dessus sur les risques de chute de cheveux greffés si tant est que tu envisageais cette solution...
Je suis d'accord avec vavik, à mon avis tu seras forcement déçu du résultat en terme de gain esthétique...je pense qu'il te faudrait au moins 5000 ufs pour avoir un résultat satisfaisant. Une ligne frontale et rien derrière c'est quand même choquant je trouve. Plus que si tu te rases l'ensemble. Je comprends ton désarroi, pour une situation comme la tienne je pense qu'il faut attendre que la science progresse malheureusement...le jour ou on créera artificiellement des cheveux qui pourront être réimplantés, ce jour là sera la fin de la calvitie. En attendant, avec l'économie de la greffe tu peux envisager une trico...
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Merci pour vos réponses,
Ma stratégie consistait à obtenir une LF (meme si pas enormément de densité) et un peu au milieu (tant pis pour le vertex) et me servir de ma pilosité pour en tirer environ 800/1000 greffons (y'a de quoi faire ;-) ) soit environ 4000 greffons bht incluse. J'ai vu des résultats plus qu'acceptables avec peu de greffons et une grande zone à couvrir d'où mon désarroi. En tout cas, merci à vous pour vos avis.
migi91000
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019, 13:30

Message non lu

Bonjour fortas8,

T'en est ou avec la greffe tu t'est lancé?
Moi je suis a peu près dans le meme cas que toi (mes photos http://www.international-hairlossforum. ... 11026.html)

moi je pense me lancer avec Dr CINIK, j'ai fait un devis
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Salut Migi91000,
Désolé pour ma réponse tardive, vacances oblige ;-)
J'ai regardé ton post et effectivement nos calvities se ressemblent énormément.
Oui je me suis lancé malgré l'avis de plusieurs membres du forum. Je me suis dit que je risquais de regretter si je ne le faisais pas.
Je me suis donc fait opéré le 4 décembre 2018. On m'a prélevé 3200 greffons cheveux (3000 estimés selon les photos envoyés avant l'opé) + 1200 greffons BHT Barbe + 400 greffons torse soit 4800 greffons au total.
Je ne regrette absolument pas, bien au contraire. J'en suis aujourd’hui à 6 mois et 11 jours. J'ai retrouvé une ligne frontale, certes pas très dense mais j'en ai une ! De semaine en semaine, je constate que les cheveux s'épaississent, d'abord un fin duvet et maintenant des cheveux plus épais :-) Au niveau des greffons sur le vertex, ils ont commencer à pousser plus tard. Bref j'en suis très content.
Pour information, l'intervention a duré 12h30. Un record selon Burak mais y'avais du boulot :lol:
N'hésites pas si tu as des questions.
@+
migi91000
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019, 13:30

Message non lu

Yo fortas

Super content pour toi mon gars, ta eu raison de te lancer jsui super content pour toi.
Le résultat sera c sur mieux que l'existant.

Du coup tu la fait chez le dr Cinik?
Ta pas une adresse mail ou on peut se contacter et s'envoyer des tofs, car ta calvitie ressemble vraiment a la mienne.
Ta zone donneuse a pu prendre combien de greffons?
Le dr cinik ma répondu, en gros il me remplirait 80 % du crane tampis pour le vertex comme tu dit le plus important c la ligne frontale.

Tu prend des medocs a côté pour la repousse? ( moi jaimerais évité )
Comment se passe ta zone donneuse?

Nhesite pas a me répondre, j'espère que tu seras très heureux mon ami
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »